pcx club france Forum Index
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA
 
pcx club france Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Changement de moteur = Voyant FI clignote et moteur cale

 
Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
C4v4st92270


Offline

Joined: 06 Apr 2017
Posts: 3
PCX: NOIR
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Thu 6 Apr - 15:21 (2017)    Post subject: Changement de moteur = Voyant FI clignote et moteur cale Reply with quote

Bonjour à tous Confused

J'ai le moteur de mon PCX qui a serré (suite à une fuite d'huile, un trou dans le bas du moteur...).

J'ai donc racheté un moteur qui semble être celui d'un V2. L'attache était au même endroit mais les cosses n'étaient pas les mêmes, alors nous avons improvisé en coupant les fils et en les raccordant avec dominos.


Depuis, le scooter démarre au quart de tour, mais :

- Dés que l'on accélère il cale

- Le voyant FI (injecteur) clignotte 8 fois puis 1 fois.

- Avec du StarPilot vaporisé dans la boite à air le moteur ne cale plus lorsque je met les gaz.

- Il s'agit de mon injecteur d'origine V3 qui a été réinstallé sur le "nouveau" moteur V2.

- Le bruit au démarrage (pompe à essence ?) se passe comme d'habitude. Mais dés que je le démarre il recomence à faire le bruit sans s'arrêter pendant que le moteur tourne.


A savoir, nous avons eu 2 fils qui ne correspondait pas aux couleurs des fils d'origine, mais sinon pour le reste tout correspondait.

Auriez-vous une idée de ce qui pose roblème ?
Le code erreur du voyant FI indique un problème avec le capteur IAT (temperature de l'air dans l'admission) ce qui correspond bien à mon pb.


Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse !! Marre des transports Sad
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 6 Apr - 15:21 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
geongu


Offline

Joined: 30 Dec 2012
Posts: 2,629
Localisation: Paris
PCX: ARGENT MAT
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Thu 6 Apr - 21:55 (2017)    Post subject: Changement de moteur = Voyant FI clignote et moteur cale Reply with quote

salut !


tu es sûr de la signification du code erreur ?


problème capteur IAT , ce ne serait pas 9-1


selon la revue technique : 8-1 , c'est une tension basse du circuit du capteur TP . Mauvais contact au niveau du connecteur du bloc de capteurs. Ce qui se traduit par un problème d'accélération. 
Back to top
C4v4st92270


Offline

Joined: 06 Apr 2017
Posts: 3
PCX: NOIR
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Thu 6 Apr - 22:28 (2017)    Post subject: Changement de moteur = Voyant FI clignote et moteur cale Reply with quote

En fait c'est bien 8 fois puis 1 j'ai corrigé mon message d'origine.
Mais cela ne me parle pas plus que ça d'avoir le code erreur et sa signification. Que devrais-je faire pour résoudre le pb ?
Back to top
geongu


Offline

Joined: 30 Dec 2012
Posts: 2,629
Localisation: Paris
PCX: ARGENT MAT
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Thu 6 Apr - 23:05 (2017)    Post subject: Changement de moteur = Voyant FI clignote et moteur cale Reply with quote

 
Quote:
 selon la revue technique : 8-1 , c'est une tension basse du circuit du capteur TP . Mauvais contact au niveau du connecteur du bloc de capteurs. Ce qui se traduit par un problème d'accélération. 


il me semble que la signification du code est claire   Wink


vérifie les contacts de tes cables au niveau du bloc des capteurs.
Back to top
cheatagain


Offline

Joined: 20 Feb 2020
Posts: 2
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 20 Feb - 12:26 (2020)    Post subject: Changement de moteur = Voyant FI clignote et moteur cale Reply with quote

Bonjour,


Je pense avoir le même problème,


Citation:
 selon la revue technique : 8-1 , c'est une tension basse du circuit du capteur TP . Mauvais contact au niveau du connecteur du bloc de capteurs. Ce qui se traduit par un problème d'accélération. 


Par contre je ne sais pas ou trouver ce capteur TP pour vérifier les branchements. Comment accède t on au connecteur du bloc de capteurs ?


Merci d'avance pour vos réponses
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom