pcx club france Forum Index
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Quel tablier pour mon pCX

Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> TUNING -> Test équipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bruno31

PCX: ROUGE
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.2 esp(07.2012/03.2014)

PostPosted: Tue 26 Jul - 15:29 (2016)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

Bonjour à tous,

Je sais que l’hiver est encore loin mais une petite averse est si vite arrivé… J

Donc je commence à regarder les tabliers pour mon joli PCX.

De ce que j’ai vu il ressort souvent deux modèles :
Le tucano :
https://www.amazon.fr/Tablier-scooter-Tucano-Urbano-2010-2012/dp/B005KJZ8US

Et le bagster :
http://www.motoblouz.com/vente-tablier-bagster-boomerang-11068.html

Le premier à ma préférence pour le moment, ça a l’air d’être une valeur sure et le prix est bien inférieur…

Un conseil ? un retour d’expérience ? Vous utilisez quoi ?

Merci

Bruno

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Jul - 15:29 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Tue 26 Jul - 22:38 (2016)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

le Tucano est un bon compromis. En cherchant un peu, et avec patience, tu devrais le trouver à 50€ sur coincoin.

attention, on vole aussi les tabliers de scoot.
Back to top
Pollux

Masculin

PostPosted: Tue 4 Sep - 20:27 (2018)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

Pour info, le tablier Tucano Urbano pour le nouveau PCX 2018 arrivera que fin novembre chez les commerçants !  Rolling Eyes

Celui chez Bagster est-il parfaitement compatible avec le nouveau PCX ?
Back to top
geongu

Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep - 00:25 (2018)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

tu as 2 types de tablier Bagster: Boomerang et WinZip

renseignes toi auprès de Bagster . La forme du carénage avant est important pour la compatibilité.
Back to top
Arno14123

PCX: NOIR
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 8 Sep - 22:09 (2018)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

Salut

J'ai installé un tablier tucanourbano acheté sur motoblouz pour 80 euros.

Il et très bien, installation assez facile (la notice n'est pas très explicite par contre pour trouver la bonne vis à utiliser pour fixer la première sangle mais il y a des tutus sur le net). 

C'est un très bon rapport qualité-prix.

Il y a sinon le bagster Winnipeg : il est plus cher (quasi le double) le seul avantage sur ce tablier est que tu peux enlever (grâce au zip) la seconde partie, contrairement au tucanourbano où tu doit l'enrouler contre le tablier (ca se fait quand même).

J'espère que ca t'aidera dans ton choix.

Bonne route
Back to top
geongu

Masculin

PostPosted: Sun 9 Sep - 11:59 (2018)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

Arno14123 wrote:

Il y a sinon le bagster Winnipeg

le Bagster WinZip

il est plus cher, mais ce n'est pas la même qualité. La partie détachable est doublée pour l' hiver. Il y a un tablier souple pour la pluie enroulé dans la partie fixe . La partie permanente possède des œillets pour passer un antivol. On vole beaucoup les tabliers.
Back to top
McLeod

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 5 Nov - 00:14 (2018)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

Je viens de prendre un tablier turcano pour mon V3 2018 (derniers modèles avant le V4). Mauvaise surprise faut visser avec une visse d'origine qui...  N'existe pas ! Si vous avez un tuto la dessus, je suis preneur. Après ça fait chier de percer dans mon scoot tout neuf. Je me demande si j'aurais pas du prendre le bagster 20€ plus cher. :/
Back to top
Visit poster’s website
geongu

Masculin

PostPosted: Mon 5 Nov - 21:23 (2018)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

tu as dû acheter un tablier pour v2 

il n'est pas forcément nécessaire de respecter absolument le mode d'emploi. A toi de voir si tu peux placer le tablier sans l'accrocher à cet élément . 
Back to top
McLeod

PostPosted: Mon 5 Nov - 22:04 (2018)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

Bon après quelques renseignements ... Y'a pas réellement de version pour V3. Depuis 2015 la fameuse visse est plus là, donc soit on laisse tomber, soit on perce. Par contre Tucano a rajouté des sangles qui passent sous le pare-prise comme le Bagster. Et ça c'est une surprise... La doc n'en parle pas et est resté figé dans le temps.

Perso j'ai perdu du temps pour rien au montage, franchement la doc est nul : incomplète et imprécise. D'ailleurs, va falloir que je m'y remets, j'ai trop tendu le tablier et le couvre selle est limite limite pour tenir au niveau de la 2ème place. Un coup de vent et il sera out.

Par contre le tablier semble solide et bien foutu, hâte de le tester. Mais je vais en chier pour me faire à la mini trappe d'accès aux clefs et à la boîte à gants plus difficile d'accès. 
Back to top
Visit poster’s website
geongu

Masculin

PostPosted: Mon 5 Nov - 22:11 (2018)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

la trappe c'est pour tous les tabliers.

je te conseille de placer ton index le long de ta clé pour te guider. Arès c'est une question d'entrainement, et tu pourras faire la manip dans le noir.
Back to top
McLeod

PostPosted: Mon 5 Nov - 23:30 (2018)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

Ouai mais bon... C'est pas trop la clef, c'est surtout que j'ai toujours merdé avec le truc antivol (bien chiant) du PCX. Là ça en rajoute une couche. LoL En plus avec le blouson je passe limite par le p'tit trou du tablier, c'est vicieux comme truc.  Razz  Je suis maso pas possible.  Razz  Ou j'ai juste froid.  Laughing
Back to top
Visit poster’s website
geongu

Masculin

PostPosted: Tue 6 Nov - 01:13 (2018)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

il te faut bien la clé pour ouvrir l'antivol !

avec ma méthode, je le fais les yeux fermées. L'index tendu te permet de situer l'emplacement de l'antivol. Il ne te reste plus qu'à pousser la clé que tu as dans la même main pour l'insérer à l'antivol.
Back to top
McLeod

PostPosted: Tue 6 Nov - 07:43 (2018)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

Je vois ce que tu veux dire.
Après, faut peut-être que je vire les clefs des antivols sur un 2eme trousseau, ce serait plus simple à manipuler. 
Back to top
Visit poster’s website
McLeod

PostPosted: Wed 7 Nov - 09:51 (2018)    Post subject: Quel tablier pour mon pCX Reply with quote

Première pluie avec le tablier.... Je suis trempé !  Sad
Alors j'ai l'impression que l'eau passe très légèrement par l'avant, c'est pas méchant mais ça passe.
Par contre, je suis trempé en haut du pantalon et sur le bas de mon pull. L'eau a ruisselé sur ma veste, puis elle est passée derrière le tablier et est retombée sur le jeans. Mad Avec le pantalon de pluie, ça coulait dessus, j'avais pas vu ça. Je sais pas si c'est ma veste qui fait chier (veste toute saisons avec du mech dessus et des couches isolantes pluie et froid en dessous).

Vous faite comment pour la pluie ? Vous passer le bout du tablier en dessous de la veste ou vous avez une autre astuce ?

D'ailleurs, le bout du tablier tient avec une bretelle au tour du coup. Mais j'ai vu qu'en cas de chute, c'est pas franchement top. Vous l'accrocher comme pour votre part ?
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> TUNING -> Test équipements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation