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Le RODAGE

 
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Laraki


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PostPosted: Mon 4 Jul - 16:03 (2016)    Post subject: Le RODAGE Reply with quote

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre Very Happy

Avez-vous des préconisations concernant les rodages de nos PCX ?
Combien de km ?
Quelle vitesse max ?
Ne pas trop taper sur les freins à la sortie de la concession et ce jusqu'à ce que les plaquettes se fassent...

Toutes les informations sont bonnes à prendre.

Je récupère ma bête dans 1 semaine je veux qu'elle aie droit au meilleur rodage qui soit

Merci d'avance pour vos retours Okay
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PostPosted: Mon 4 Jul - 16:03 (2016)    Post subject: Publicité

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geongu


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PostPosted: Mon 4 Jul - 21:47 (2016)    Post subject: Le RODAGE Reply with quote

le rodage c'est jusqu'à la 1ère révision : 1000Kms


tu trouveras sur le forum des sujets traitants de cette question.
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Laraki


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PostPosted: Tue 5 Jul - 08:47 (2016)    Post subject: Le RODAGE Reply with quote

OUPS


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Gunner


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PostPosted: Wed 6 Jul - 16:17 (2016)    Post subject: Le RODAGE Reply with quote

Juste une recommandation.... ne pas tirer à froid dedans et surtout hésite pas à essorer la poignée ton pcx te le rendra   Okay
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Yannou


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PostPosted: Sun 4 Feb - 16:42 (2018)    Post subject: Le RODAGE Reply with quote

Quote:
Rodage d’une machine neuve
Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500 km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.
En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.
Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur.
EX. FES125 Vmax 110 km/h, se limiter à ~90 km/h en rodage.
EX. NT700V régime moteur maxi 8000 tr/mn, ne pas dépasser 6400 tr/mn en rodage.
cf. http://moto.honda.fr/motorcycles/owners/Guides/questions-frequentes.html

Également, conseils du chef d'atelier Honda Alesia :
  • Toujours laisser chauffer le moteur 1 à 2 minutes avant de partir (en gros, le temps de foutre son casque, les gants, mettre le bordel dans le topcase etc.)
  • Ne pas dépasser les 80km/h sur les 1000 premiers km.
  • Pas faire le fifou avant d'avoir bien viré toute la pellicule de paraffine présente sur tous les pneus neufs (un bon rodage de pneu c'est ~100km).

Plus précisément, pour la question de rodage des pneus:
Quote:
  • ne stressez pas trop sous la pluie. Même neuf, un pneu adhère sous la pluie. Moins bien, mais suffisamment.
  • vérifier la pression à froid (elle ne doit pas dépasser 2,9 à l'arrière et 2,5 à l'avant).
  • accélérer avec modération les premiers kilomètres, le pneu arrière doit trouver sa motricité.
  • attention au freinage. A l'avant, le pneu peut ripper, à l'arrière, il peut glisser plus facilement.
  • attention à la prise d'angle, qui doit être progressive et douce si possible. L'adhérence d'un pneu neuf est moindre.
  • un rodage en ligne droite est incomplet, essayez de prendre de l'angle, de tourner autour d'un rond point, de prendre des rocades d'accès à des routes de type "trèfle".
COMMENT VOIR SI UN PNEU EST RÔDÉ ?
On peu déjà voir si la paraffine est bien partie de sur la surface du pneu, principalement sur la bande intermédiaire entre la bande de roulement et le bord du pneu. Cette zone est très sollicitée dans le cadre d'une conduite standard. Ensuite, c'est une question de ressenti et ce dernier varie considérablement d'un type de pneu à un autre, en fonction de sa sportivité et de la composition de sa gomme, mais également de sa forme... En privilégiant une conduite enroulée pendant une cinquantaine de kilomètres, on se réserve la possibilité de hausser le niveau au fur et à mesure.
Un pneu est rôdé dès lors que vous vous sentez à l'aise et que vous avez effectué la plupart des trajets que vous effectuez normalement. Il aura alors le rodage approprié à votre conduite et à votre utilisation.
cf. https://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/rodage-pneu-mo…

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Yannou
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