pcx club france Forum Index
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

"SONDAGE" PCX V4 Vos attentes
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15

Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> VOS ATTENTES PCX V4 !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
McLeod

PCX: NOIR
Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 26 Jun - 23:28 (2018)    Post subject: "SONDAGE" PCX V4 Vos attentes Reply with quote

Je viens de faire ma révision des 1000 bornes avec mon V3 (où je me suis fait entubé, mais c'est un autre sujet). J'ai pour l'occasion testé le Forza pour le scoot de prêt puis le PCX V4 en avant de reprendre le mien. Au bilan : je suis super satisfait d'avoir pris un PCX. Le Forza est TOPISSIME question confort et le moteur est plus volontaire dans les reprises et en vitesse de pointe. Mais bon sang, pour mon trajet quotidien A86 100% bouché et 100% interfile, le Forza est nettement moins pratique ! Le PCX est plus vif, plus dynamique et on se faufile quand c'est le bordel. Le Forza c'est tellement plus lourd et plus gros. Peut-être qu'avec de l'habitude tout irait mieux en Forza, mais à ce jour... Je ne reprendrais clairement un PCX.

Pour revenons au V4 :

Je vais pas le décrire à nouveau, c'est déjà fait dans les autres présentation, mais je trouve qu'il ressemble quand même beaucoup à mon V3 dans la globalité. Seul l'avant semble plus massif, plus large et protecteur. La finition est effectivement très propre, pas grand chose à y redire, mais j'étais déjà satisfait du mien. Le compteur est superbe, mais comme je l'ai lu dans autres essais, il n'est pas super lisible en pleine lumière, dommage. Détail, le centre du guidon custom passe en noir avec un cerclage chrome, je préférais le full chrome pour ma part.

Allez, je monte enfin dessus et première chose... Je suis comme à la maison, mais en un poil mieux. Mon mètre 71 se cale immédiatement à la bonne distance. D'habitude, je force un peu pour me caler au fond de la selle. Sur le V4, je ne sais pas si cela vient de la selle ou d'un léger recule, mais je suis effectivement un poil plus en retrait. Ça se joue à pas grand chose, mais c'est un plus pour moi. J'ai aussi l'impression que le tout petit dosseret est plus profond, je ne bouge pas d'un poil alors que je glisse toujours un peu vers l'avant sur mon V3. Les commodos sont identiques à ceux du Forza, les warnings trouvent enfin un bouton poussoir, mais le klaxon est plus mou. Quoi qu'il en soit tout est à la même place et j'ai l'impression de tenir mon V3.

C'est parti, je monte sur la route et j'accélère. Et je confirme immédiatement... Le V4 à nettement moins la niac au démarrage. C'est plus souple mais moins fun, le V3 pousse plus fort c'est sûr. Après, ce n'est qu'au départ et il part tout de même très bien, et puis les reprises sont franches une fois en route. Attention, mon PCX V4 avait 108km, mais bon ce n'est clairement pas un problème de rodage. C'est simplement plus souple et ça n'a pas que des désavantages... Quelques centaines de mètres plus loin, je rentre en interfile, ça commence à ralentir, puis ça se ressert sérieusement et je dois commencer à faire gaffe en me faufilant au ralentir et là, à très basse vitesse, la souplesse du V4 est un plus. Sur le V3, il faut vraiment il aller molo sous peine de mettre des petits coups de gaz "énervants". Sur ce V4, on peut rouler plus agréablement au ralenti, c'est appréciable.

Second point carrément marquant : la suspension arrière est en net progrès. J'ai régulièrement les dents qui claquent sur mon V3. J'ai pu tester les 2 sur les mêmes routes et y'a vraiment pas photo. Étrangement, même s'il n'en a pas les performance ni le confort, je retrouve un peu des sensations que j'ai eu sur le Forza. On sens toujours (trop) bien les défauts de la routes, mais ce n'est plus un tape cul de la mort comme le V3. On est loin d'être au top, mais c'est déjà le bonheur. lol J'avoue que je me suis pris de sacré secousses sur mon trajet. Si je ne passe pas sur un V4, mon V3 aura forcément le droit à une autre suspension arrière.

Je quitte enfin ma voie dites rapide où j'ai dû rouler au ralenti et en interfile. J'engage un rond-point, puis une belle courbe, le V4 s’inscrit très bien, ça roule et ça ressemble toujours à du PCX. Mais étrangement alors que je rechigne un peu à prendre de l'angle avec le V3, je me rend compte que ça passe tout seul ici. J'ai une meilleur sensation sur l'angle. Est-ce la taille de la monte pneumatique qui aide... Je ne sais pas. Mais ici aussi le V4 me semble un poil plus souple dans son comportement. Peut-être un poil plus lourd aussi, mais c'est très proche de mon V3.

Dernier bout de ligne droite tranquille, je tente quelques freinage bien appuyés. Je n'ai peut-être pas été assez fort, mais je n'ai pas senti d'ABS ou de difficultés avec le tambour arrière. J'ai l'impression que ça freine à peine plus fort, mais franchement, je ne vois pas de réelle changement avec mon V3. Je retrouve les mêmes sensations pour ma part. Attention, rappelez vous que mon V4 à 108km, ça doit aussi jouer. Il faudra voir avec d'autres essayeurs pour l'ABS.

Voilà mon petit retour sur ce V4, j'espère que ça servira pour d'autres.
De mon côté, je vais passer l'été et les vacances et je verrais à la rentrée ce que mon vendeur me propose pour passer du V3 au V4.
Il y a peu d'écart entre les deux, mais pour mon usage et ma conduite, ce V4 est vraiment plus plaisant.
Et puis je pense aussi que la monte supérieur et l'ABS pourrait faire la différence en cas de problèmes.
Et si je ne peux pas suis financièrement, je changerais au moins mes suspension arrière ! lol
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 26 Jun - 23:28 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
myschum

PCX: ARGENT MAT
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Sun 1 Jul - 09:39 (2018)    Post subject: "SONDAGE" PCX V4 Vos attentes Reply with quote

bonjour j ai reçus mon v4 vendredi en remplacement de mon v3 les eux gris
je suis heureux il plus joli et deux truc sympa
comme le compteur numérique abs pneu plus large rangement direct sous la selle
il un peu lent démarrage maintenant voir si c est parce qu il es neuf
sinon pour frein c est top
je suis en suisse
je les direct modele en stock
il ont vendu 3 en un rien de temps
maintenant le délais de livraison est a 2 mois
JE SUIS SUISSE
Back to top
wnG

PCX: BLANC
Masculin

PostPosted: Sun 1 Jul - 22:48 (2018)    Post subject: "SONDAGE" PCX V4 Vos attentes Reply with quote

Vous avez une idée du temps que ça pourrait prendre avant de voir les variateurs custom malossi ? (un retour d'expérience sur le v3 à titre d'exemple peut être ?)
Back to top
Givestrong

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jul - 11:22 (2018)    Post subject: "SONDAGE" PCX V4 Vos attentes Reply with quote

Les préparateurs de vario doivent redessiner le modèle, car le variateur a été complètement modifié entre v3 et v4, (alors qu'il était resté similaire entre v1v2v3).
A moins qu'il se rapproche de celui du Forza, ou du SH, à mon avis on en a au moins pour 6 mois avant de voir arriver des variateurs modifiés sur le marché.

J'aimerais bien aussi avoir un peu plus de pèche au démarrage, alors je vais attendre la fin du rodage, puis démonter la partie transmission, et mesurer / peser les galets. Et ensuite les remplacer par des galets (si possible Dr Pulley) plus légers, ça devrait aider à patienter ! Wink

Petite info sur le V4, l'indicateur de consommation moyenne est parfaitement calibré, affiché 2.2l/100, j'ai remis 6.6 litres à ras bord pour 300km parcourus, soit pile poil 2.2 l/100.
Sur mon V3, la conso était assez largement sous estimée, pour 2.2 affiché j'avais facile 2.5 à 2.6 réels.
Back to top
wnG

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jul - 13:10 (2018)    Post subject: "SONDAGE" PCX V4 Vos attentes Reply with quote

Givestrong wrote:
Les préparateurs de vario doivent redessiner le modèle, car le variateur a été complètement modifié entre v3 et v4, (alors qu'il était resté similaire entre v1v2v3).
A moins qu'il se rapproche de celui du Forza, ou du SH, à mon avis on en a au moins pour 6 mois avant de voir arriver des variateurs modifiés sur le marché.

J'aimerais bien aussi avoir un peu plus de pèche au démarrage, alors je vais attendre la fin du rodage, puis démonter la partie transmission, et mesurer / peser les galets. Et ensuite les remplacer par des galets (si possible Dr Pulley) plus légers, ça devrait aider à patienter ! Wink

Petite info sur le V4, l'indicateur de consommation moyenne est parfaitement calibré, affiché 2.2l/100, j'ai remis 6.6 litres à ras bord pour 300km parcourus, soit pile poil 2.2 l/100.
Sur mon V3, la conso était assez largement sous estimée, pour 2.2 affiché j'avais facile 2.5 à 2.6 réels.

Ah génial, tu pourra nous tenir au courant des résultats de tes recherches ? je pense m'y intéresser également après le rodage pour gagner en accélération.
Back to top
Givestrong

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jul - 16:24 (2018)    Post subject: "SONDAGE" PCX V4 Vos attentes Reply with quote

Pas de soucis, je remonterai les infos ici ! Wink
J'ai failli l'ouvrir l'autre jour par curiosité, mais comme il faut désormais démonter le carénage gauche (plus la place de glisser une clé) j'ai eu un peu la flemme !

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé des photos du nouveau vario sur des sites thailandais.
Le code pièce a effectivement changé, et il a l'air plus large.

Back to top
Paulo56

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 3 Oct - 07:15 (2018)    Post subject: "SONDAGE" PCX V4 Vos attentes Reply with quote

Hello, j'ai mon V4 depuis 1 semaine après 2 V3 qui m'ont donné entière satisfaction. Celui-ci acheté d'occase (V4 d'essai dans une concession HONDA, à 800 kms) il a déjà plus de 1000 bornes.Sur la "niac au démarrage", je ne suis pas d'accord, pour moi c'est kif-kif bourricot avec l'ancien, je "gicle" à chaque rond-point et laisse sur place tous les autres véhicules, rien de changé pour moi.
Ce qui est le plus appréciable (je fais 20 kms de 4 voies tous les jours), c'est le petit surplus de vitesse max (115 km/h désormais) mais surtout, il arrive plus facilement à garder une "bonne" vitesse, il s'écroule moins que le V3 au niveau vitesse à la moindre côte/vent, je double beaucoup plus qu'avant, et suis donc plus serein, c'est vraiment un gros + pour moi. De plus il a l'air de moins consommer ! je faisais régulièrement plus de 3 litres/100 avec le V3, avec le V4, impossible de dépasser 2.9l/100, même en ayant une conduite énergique.
J'ai testé une conduite de nuit, les phares LED sont toujours top, mais... ils n'éclairent pas assez sur les côtés à mon goût, si on fait de la petite route sinueuse, on voit bien devant mais pas assez les accotements, ça me freine un peu...
Bref, un sacré numéro ce nouveau PCX !
Back to top
AIM
Nathalie ZenHome

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 3 Feb - 14:16 (2019)    Post subject: PCX reponse Reply with quote

esthétique/agrément  :(couleurs , poste de pilotage ,gadget,confort ) 

avoir des partie comme sur le pcx électrique des petit emplacement customisable de couleur ( touche de mauve bleu clair bleu foncer vert etc .... ), important une prise usb, bagagerie sur les cotés , selle confort, possibilité de retro sur le carénage

pouvoir customiser sur le site Honda voir un aperçu, et réserver sa création en cas de commande

partie cycle: (suspensions,pneus (si changement quelle Marque),cadre,protection) 

si ces possible je sais pas; des protection plastique a cliquer sur le carénage en cas de chute légère

moteur:(cylindré ,puissance,énergie) 

sa serais bien de pouvoir pousser un peut son pcx ces le ceul ou je peux pauser mes pied au sol des 2 coté a la foix il est un peut leger pour les voie rapide et autoroute, surtout pas monter la hauteur de selle merci, j’attends le pcx électrique avec impatience mes par contre j'ai vu aussi un pris a proximatif ces trop cher la je m'en prend un bientot si il y aurais eu le pcx électrique a pris raisonnable j'aurais attendu la je prend un thermique

divers: (tarif,avis personnel)

je n'ai pas encore de PCX c'est en préparation et j'ai ete déçue que sur le cite Honda on puisse pas choisir la couleur les options direct sur leur site
voir les pris de revient et de pouvoir donner la référence au garagiste pour le commander telquel

Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Thu 7 Feb - 04:57 (2019)    Post subject: "SONDAGE" PCX V4 Vos attentes Reply with quote

Nathalie ZenHome wrote:
esthétique/agrément  :(couleurs , poste de pilotage ,gadget,confort ) 

avoir des partie comme sur le pcx électrique des petit emplacement customisable de couleur ( touche de mauve bleu clair bleu foncer vert etc .... ), important une prise usb, bagagerie sur les cotés , selle confort, possibilité de retro sur le carénage

pouvoir customiser sur le site Honda voir un aperçu, et réserver sa création en cas de commande

partie cycle: (suspensions,pneus (si changement quelle Marque),cadre,protection) 

si ces possible je sais pas; des protection plastique a cliquer sur le carénage en cas de chute légère

moteur:(cylindré ,puissance,énergie) 

sa serais bien de pouvoir pousser un peut son pcx ces le ceul ou je peux pauser mes pied au sol des 2 coté a la foix il est un peut leger pour les voie rapide et autoroute, surtout pas monter la hauteur de selle merci, j’attends le pcx électrique avec impatience mes par contre j'ai vu aussi un pris a proximatif ces trop cher la je m'en prend un bientot si il y aurais eu le pcx électrique a pris raisonnable j'aurais attendu la je prend un thermique

divers: (tarif,avis personnel)

je n'ai pas encore de PCX c'est en préparation et j'ai ete déçue que sur le cite Honda on puisse pas choisir la couleur les options direct sur leur site
voir les pris de revient et de pouvoir donner la référence au garagiste pour le commander telquel

pour les protections en cas de chute, tu peux consulter celles que propose le site de Power By PCX

je ne pense pas que le PCX électrique dépasse le marché asiatique et qu'il soit proposé en Europe pour l'instant.
Back to top
MAT31

Masculin

PostPosted: Wed 20 May - 15:09 (2020)    Post subject: "SONDAGE" PCX V4 Vos attentes Reply with quote

Bonjour à tous, n’étant pas encore titulaire du précieux (fin du mois) je ne poste pour répondre à une seule question.

La couleur: j'ai pris le PCX en gris mat, car pas de noir mat. Je trouve le noir brillant dégelasse.
Donc voilà, couleur noir mat serais pas mal je pense
Back to top
Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> VOS ATTENTES PCX V4 !!! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 of 15

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation