pcx club france Forum Index
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Une bride à 90kmh

Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
paves

PCX: BLANC
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

PostPosted: Wed 3 Jul - 19:33 (2019)    Post subject: Une bride à 90kmh Reply with quote

Hello, 

Mon pcx acheté d occas à un souci de bride à 89kmh, ce n'est pas qu'il plafonne ! il reste à cette vitesse et me fait des coupures limite blocage, genre comme si quelque chose le bloque, pourtant je sens qu'il y a encore de la réserve...

J'étais d'abord sur un problème de broutage 😅 à 75kmh, il s'étouffait... mais ce souci je le connaissais sur les Vespa 4t aussi et c'était bien ce que je pensais... trop d'huile dans le carter, j'ai fait une vidange et mise à niveau et le souci était réglé... 

Ici j'ai vraiment l'impression d'un rupteur qui rupte 😨

Il est d'origine, je penses qu'il vient d'une station de location, il serait donc possible qui l'ai bridé ?...

Des idées ???

Merciiiiiiiii

PostPosted: Wed 3 Jul - 19:33 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Wed 3 Jul - 20:43 (2019)    Post subject: Une bride à 90kmh Reply with quote

je ne crois pas que la station de location s'amuse à brider les scoot.

il semble que le phénomène de rupteur soit plus manifeste avec ta version V1. 

consulte les discussions sur le sujet.
Back to top
Svoemesto

PCX: NOIR
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Wed 3 Jul - 22:34 (2019)    Post subject: Une bride à 90kmh Reply with quote

Hello il a combien de km? t'as controlé le niveau d'huile je suppose? Si mes souvenirs sont bon la V1 etait + ou - bridé par le vario à 106km/h pas à 90. Il est probable que le scoot n'est pas été rodé non plus ce qui peut expliquer des performances mediocres apres quelques années. Tu peux vérifier la compression à l'occasion.
Back to top
paves

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

PostPosted: Thu 4 Jul - 20:00 (2019)    Post subject: Une bride à 90kmh Reply with quote

Re, 

La compression est bonne même si il est vrai que la machine à déjà donné avec 35000 km mais il accélère super bien et monte d'une seul traite jusque 89kmh pas un seul manque de puissance et le fait qu'il me fasse des accoups arrivé à cette vitesse me laisse perplexe sur le bridage du vario, je vais encore contrôler le niveau d'huile car ce jour en ligne droite avec un régime constant il à enfin voulu dépasser les 89 pour atteindre un ptit 93 mais dès que je suis redescendu il n'a plus voulu repasser au-dessus et les accoups sont revenus à 89kmh... arfffff 

Question ... le niveau d'huile doit strictement ne pas dépasser la partie plus fine et quadrillée de la "sonde" ? Il est possible que si cela monte juste un peu plus haut ce soit le souci ??? 

Merciiiiiii

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jul - 21:42 (2019)    Post subject: Une bride à 90kmh Reply with quote

Je pense aux galets usés,ainsi que la courroie 
Back to top
Svoemesto

PCX: NOIR
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Fri 5 Jul - 08:03 (2019)    Post subject: Une bride à 90kmh Reply with quote

Pas évident sans avoir l'historique d'entretien, a ta place je ferais la vidange changement bougie filtre a air controle du vario des galets courroie qui doivent etre changé à 35000km si pas d'historique, sinon ca peut venir du filtre à essence colmaté tout simplement regarde la page 2 de la revue technique. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:34 (2019)    Post subject: Une bride à 90kmh

Back to top
Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation