pcx club france Forum Index
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Question de performance.

Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> VOS ATTENTES PCX V4 !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jorddj

PCX: NOIR
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 11 Jun - 22:30 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

Bonjour a tous, 

Alors tout d'abord merci a ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.

J'aurai quelques questions a posé car j'ai pu lire beaucoup de choses mais au final je suis un peu perdu.

J'ai un pcx v4 de 2018, un peu moins de 3500km, et au final comme tout le monde on en veut toujours un peu plus !
J'ai absolument rien changer dessus, tout est d'origine, j'ai juste enlever il y a une semaine la bride de boite a air, alors ça ne change que le bruit effectivement, j'ai pu lire quelques fois que certains trouvais un gain de peps, moi pas du tout, juste le bruit change, et ma consommation passe de 2.8L/100 à 3L/100. Mais peut être est ce parce que le frein arrière a été un peu resserré? Certains disent aussi que la boite a air prend l'eau en enlevant la bride, ce n'est pas du tout mon cas, et pourtant je suis en Guyane en pleine saison des pluies, donc pluie abondante tout les jours!  Evil or Very Mad

Bref, j'aimerai s'avoir ce que ça m'apporterai de plus de changer le variateur et le pot, quel modèle de ces deux derniers je pourrai prendre, et quelle autres modif je pourrai faire pour gagner un peu plus d'accel et de Vmax ( actuellement a 107km/h sur du a peu près plat )

Voila, merci pour vos conseils et explications Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Jun - 22:30 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Wed 12 Jun - 11:33 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

je te confirme que changer la bride à air ne change rien à part le bruit. Le pcx a un moteur 4T à injection électronique.

pour l'apport d'un changement de vario sur les performances, tu as une rubrique pleine de retour d'expérience. 

ce qui peut modifier les perf, c'est la bulle qui améliore ton cx et la résistance à l'air. Un autre élément qui joue aussi, ce sont les pneus. Maintien les a la bonne pression. La qualité du carburant a aussi son importance. 
Back to top
Givestrong

PCX: ARGENT MAT
Masculin

PostPosted: Wed 12 Jun - 15:31 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

Salut , +1 pour la bulle, c'est la manière la plus simple d'améliorer ta Vmax.

Pour info j'ai déjà eu 118 kmh affichés en descente, sans que le moteur rupte. Du coup ça veut bien dire que le vario d'origine a la capacité d'y aller, c'est juste que sur le plat la résistance à l'air est trop importante pour y arriver. La bulle peut aider.

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille d'alléger les galets, passer de 18 à 15grammes ça donne un bon coup de pêche à l'accélération sans perdre en Vmax.
Le pot n'apportera que du bruit en plus, au mieux les perfs seront identiques, au pire elles seront dégradées.

En revanche je trouve tes consos assez élevées, sur mon V4, origine à part les galets allégés, je suis à 2.4 l/100 mesurés sur 1000km. (essentiellement de la ville et rarement de la voie rapide)
Back to top
Jorddj

Masculin

PostPosted: Thu 13 Jun - 21:19 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

Alors tout d'abord merci de vos réponses !

Effectivement j'ai lu que changer juste les galets suffisait à gagner en accél, ce que je vais donc faire et je pense que je vais rien changer d'autre, a voir par la suite.

Et pour les conso je suis redescendu finalement à 2.8, après il faut savoir que ici y'a des limitations de vitesses mais aucune flicailles avec les jumelles ni même de radar fixe, donc il faut savoir que dès que je sort de chez moi jusqu’à arrivé a destination la poignée est toujours tournée a fond, peut être que ça joue?
Moi justement je trouvais que 2.8L en étant toujours a fond c'était plutôt faible comme conso, non?
Back to top
Cabus fred

PCX: ROUGE
Masculin

PostPosted: Thu 13 Jun - 22:16 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

Après changement de Gallets 14,5g,toujours à fond je suis à 2 litres 7,ca reste peu je trouve 
Jorddj

Masculin

PostPosted: Fri 14 Jun - 17:40 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

Donc mon pcx a un problème au niveau de la consommation? La qualité de l'essence peu jouer aussi ?
Back to top
Laurent071

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 15 Jun - 07:22 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

Voir du coté de ton frein arrière; il tourne a quel vitesse au ralenti sur la centrale.
Back to top
Jorddj

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 01:47 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

Je vérifierai pour la vitesse demain. Pour le frein arrière je sais que a la révision des 1000 il avait été pas mal resserré et la conso était toujours la meme à 2.8L
Back to top
Svoemesto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Sun 16 Jun - 14:58 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

2.8L à fond c'est normal quel est ton probleme? 
Pas sur que ce soit tres conseillé de faire tourner la roue à fond dans le vide...tu la fait tourner à la main si tu as bcp de mal c'est que le frein est trop serré mais normalement ce controle de base a déja été fait par le concessionaire.
Back to top
Laurent071

PostPosted: Sun 16 Jun - 22:53 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

Et on le desserre comment ?
J'ai un frein moteur pire qu un diesel ....
Back to top
Svoemesto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Mon 17 Jun - 11:40 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

A gauche de la roue sous l'embrayage il y a une biellette de reglage pour donner du mou au cable ou le tendre. Mais c'est normal que la roue offre de la resistance c'est pas un vélo il y a les engrenages de transmission à entrainer + le poids de roue et du pneu qui doivent faire 5kg facile. Elle tourne plus difficilement que la roue avant c'est normal
Back to top
Laurent071

PostPosted: Mon 17 Jun - 21:10 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

Merci pour ton retour
Back to top
guizmo93220

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 19 Jul - 16:33 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

Aller un petit lien pour ceux qui souhaitent optimiser
Okay

https://www.youtube.com/watch?v=eidIvGTq9Io

PCX: BLANC
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 22 Jul - 15:20 (2019)    Post subject: Question de performance. Reply with quote

Bonjour,

sur le lien Youtube, le mec y mets une durite d'admission plus large. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayé ce genre de produit??

Est-ce qu'il y a un réel changement ou pas?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:16 (2019)    Post subject: Question de performance.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> VOS ATTENTES PCX V4 !!! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation