pcx club france Forum Index
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Corrosion/oxydation disque de frein

Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> Entretien du PCX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ariellebxl

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 13 Feb - 15:46 (2019)    Post subject: Corrosion/oxydation disque de frein Reply with quote

Bonjour, 

J'ai un pcx V4 de 6000 km acheté il y a 6 mois neuf et celui ci présente déjà d'importantes traces de rouille sur le disque de frein.
Sachant que ce n'est pas notre seul scooter et qu'ils ont tous le même traitement ( sorties par tous les temps mais tjs rentrés au garage), pensez-vous que ce soit normal et est-ce un problème récurent ? 

Bàv
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 Feb - 15:46 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ariellebxl

Féminin

PostPosted: Wed 13 Feb - 15:49 (2019)    Post subject: Corrosion/oxydation disque de frein Reply with quote

ah oui petite précision, c'est au niveau des oeillères donc meme de gros coups de frein n'y changeraient rien;

merci 
Back to top
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Thu 14 Feb - 02:08 (2019)    Post subject: Corrosion/oxydation disque de frein Reply with quote

d'importantes traces de rouille , ce n'est pas normal. 

si ton scoot est sous garantie, demande au concessionnaire de les changer.

tu peux aussi protéger cette partie en la frottant avec du WD40 sans déborder sur la partie freinage. 
Back to top
Ariellebxl

Féminin

PostPosted: Thu 14 Feb - 06:49 (2019)    Post subject: Corrosion/oxydation disque de frein Reply with quote

Merci de votre réponse. Ne parvenant pas à insérer une image du disque ici voici un lien vers le état du disque. 
 https://www.instagram.com/p/Bt2duQmD0Gy/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=sphbcriog54i
Back to top
Ariellebxl

Féminin

PostPosted: Thu 14 Feb - 06:53 (2019)    Post subject: Corrosion/oxydation disque de frein Reply with quote

Justement le concessionnaire me répond que la maison mère Honda n a jamais pris connaissance de ce type problème et que donc ils ne interviennent pas pcq ce serait du selon eux, à un manque d entretien.
Sachant qu aucun de nos scooters, bien plus âgés n a ce problème, je suis assez dubitative ...
Back to top
Givestrong

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 12:47 (2019)    Post subject: Corrosion/oxydation disque de frein Reply with quote

Les traces de rouille font assez moche effectivement, mais ça semble rester qu'en surface.

L'acier des disques de frein est vraiment résistant, mais pas inox, pour des raisons de coefficient de frottement.

On peut d'ailleurs voir sur les voitures qui ont stationné plusieurs jours sous la pluie des grosses traces de rouille sur les disques, ce n'est pas grave et ça part rapidement.

Peut être celui ci a t'il reçu une projection d'eau salée de déneigement qui l'a davantage attaqué ?

A ta place je nettoierai cette partie là avec une éponge verte pour enlever les traces, puis un chiffon légèrement imbibé de wd40 comme proposé par geongu pour protéger la partie centrale par la suite, en faisant très attention à ne pas en mettre sur la piste de freinage.

Pour ma part j'ai également un V4 avec 3500km, aucune trace de rouille. Mais bon, habitant Nice, j'ai très rarement de la pluie et encore plus rarement du sel sur les routes !

Sinon pour la réponse de la concession c'est un peu mesquin d'avancer un manque d'entretien, mais bon Rolling Eyes
Back to top
Ariellebxl

Féminin

PostPosted: Thu 14 Feb - 17:28 (2019)    Post subject: Corrosion/oxydation disque de frein Reply with quote

Merci pour vos réponses aussi rapides! Je prends bien note de vos conseils et les mettrai d'application s' ils n'interviennent pas.
Je vous tiens au courant de la suite des événements au cas ou ça pourrait servir à qqun prochainement car j'ai pris l'initiative de contacter Honda car le concessionnaire campe sur ses positions.
Back to top
geongu

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 23:22 (2019)    Post subject: Corrosion/oxydation disque de frein Reply with quote

un manque d'entretien  Shocked  au bout de 6 mois  Bannir
Back to top
Ariellebxl

Féminin

PostPosted: Fri 15 Feb - 07:07 (2019)    Post subject: Corrosion/oxydation disque de frein Reply with quote

Oui oui je suis aussi sidérée d une telle réponse ... 
Heureusement que nous avons d autres scooters, je ne me suis pas gênée pour montrer qu à entretien égal, nos Peugeot âgés de plus de 2 ans n avaient pas une trace de corrosion. Les disques de frein sont comme neufs ! 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:48 (2019)    Post subject: Corrosion/oxydation disque de frein

Back to top
Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> Entretien du PCX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation