pcx club france Forum Index
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Petit nouveau

Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> PRESENTATION
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yourii

PCX: ROUGE
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 8 Feb - 17:42 (2019)    Post subject: Petit nouveau Reply with quote

Une 'tite présentation ; voisin des Chtis, encore un peu plus au nord ; belge, quoi !
Ancien motard (ancien tout court, d'ailleurs) pendant mes 3 années d'expat en Espagne, je m'étais acheté en 2015 un scoot - le concurrent du PCX à l'époque, lui, avec l'ABS. Pris beaucoup de plaisir malgré la différence avec mes motos d'avant.
De retour au pays en 2018 et après une année de réflexion, je me suis remis au 2 roues. Hésitation avec le NMax (évidemment ...) les modifs du PCX m'ont attirées et comme pour moi c'est pour le plaisir de la ballade non pour le taf, le Honda me tentait plus que le NMax (le prix inférieur n'a pas été un élément de décision).
J'ai déjà un peu décortiqué le forum pour me faire des impressions.

Acheté aujourd'hui, en attente de la livraison la semaine prochaine - pas envie de me taper 50 km par ce temps de m..., de plus par autoroute (j'en ai assez bavé en Espagne des autopistas !) et rodage ...

Bon ... comme je viens de lire les conseils de présentation ...
J'ai 75 ans, j'habite plus précisément Nivelles qqes km au sud de Bruxelles.
Mon PCX est rouge :

A vous lire et à poster éventuellement lorsque j'aurai fait des modifs Mr. Green
Publicité

PostPosted: Fri 8 Feb - 17:42 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Fri 8 Feb - 19:16 (2019)    Post subject: Petit nouveau Reply with quote

j'espère que tu prendras ton pied à rouler avec ton PCX flambant neuf 
Back to top
Vins Run

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Sun 10 Feb - 08:00 (2019)    Post subject: Petit nouveau Reply with quote

PostPosted: Tue 26 Feb - 22:21 (2019)    Post subject: Petit nouveau Reply with quote

Merci pour vos messages de bienvenue !

Laurent071

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 18 Mar - 04:01 (2019)    Post subject: Petit nouveau Reply with quote

Hello.
N’hésite pas a faire part de tes envies de modification, cela me donnera des idées pour le mien.
Back to top
Yourii

PostPosted: Sun 31 Mar - 13:40 (2019)    Post subject: Petit nouveau Reply with quote

Pour mes transformations je pensais installer une bulle Ermax 60cm ; ayant vu l'effet sur le PCX de Swarley je n'aime pas tellement l'aspect de profil. Comme je ne voulais d'une part qu'un changement esthétique pour "faire plus gros scoot" et gagner un peu en aérodynamisme ce n'est pas si important ; je renonce !
Je changerais bien les galets en gardant le vario d'origine ; je prendrais bien des Dr. Pulley mais je n'ai pas idée du grammage - +/-18 les origines ? - et 10% de moins pur de Pulley ? Ou des 14,5 (sur les avis récoltés entre autres chez Pass31) Malossi ou autres conseillés par le concessionnaire.
Rien d'autre actuellement.
J'ai eu un NMax avec lequel j'avais changé le vario pour un Malossi et des galets DR. Pulley ; j'en avais constaté de meilleures accélérations mais peu de gain en vitesse de pointe.
Ce qui me fait envie de tester cette fois le changement de galets seul.
Wink
Laurent071

PostPosted: Sun 31 Mar - 16:16 (2019)    Post subject: Petit nouveau Reply with quote

De ce que j ai lu également ici sur le V4 les galets seuls suffisent.
On peux mettre les 15gr d origine Honda de la version V3 ou d'autres comme les Pulley, on a lu le même sujet.
Par contre j'ai trouvé des 14g mais pas de 14.5gr.
Si tu as un lien ...
Mais ne vaut il pas mieux rester sur les 15gr Honda pour la garantie ?
Je viens de franchir les 350 km sur le mien, j ai fait une petite pointe pour le décrasser je suis monté a 103 km/h.
(1m75 pour 105 kg )
Je suis à 2.3l/100 indiqué.
Back to top
Yourii

PostPosted: Sun 31 Mar - 18:43 (2019)    Post subject: Petit nouveau Reply with quote

Amusant ... on a des mensurations pratiquement identiques !!! On va pouvoir comparer nos performances (du PCX j’entends !).
Les galets 14,5 était proposés par Pass31 ; je n'ai pas été voir leur existence.
Je suis à +/-1250 km, j'ai fait un rodage court pour privilégier les performances plutôt que la longévité ; en effet, je ne roule que pour le plaisir et vu mon âge ...
Ma conso est actuellement de 2.4 indiqué ; vers+/- 70 l'accélération est sensible jusque +/- 90 mais je peine à arriver au delà de 100 ;  102/103 parfois et un max en légère descente de 107 ! J'ai aussi une petite côte témoin où j'arrive à peine à 64 au sommet.
Comme expliqué plus haut, avec mon NMax (et en Espagne ...) sur 6.500km d'usage ludique les modifs de vario et Dr Pulley m'ont donné plus d'accélération c'est à dire que sur ma côte de référence je suis passé de 78 à 90. Les camions, en côte sur autoroute, je pouvais "enfin" les dépasser sans tirer la langue Mr. Green

C'est ce que j'attends de la modif des galets ; je ne pense pas passer au vario Malossi par contre.

Bonnes routes, Laurent071 !

PS : j'ai une chaîne YouTube avec des vidéos Embarassed Okay

Last edited by Yourii on Mon 1 Apr - 10:54 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Laurent071

PostPosted: Mon 1 Apr - 06:13 (2019)    Post subject: Petit nouveau Reply with quote

Merci.
Moi le soucis c est de trouver une route suffisamment longue pour dépasser les 100 km/h Mr. Green
Back to top
Yourii

PostPosted: Mon 1 Apr - 08:49 (2019)    Post subject: Petit nouveau Reply with quote

Laurent071 wrote:

Merci.
Moi le soucis c est de trouver une route suffisamment longue pour dépasser les 100 km/h Mr. Green

Mort de Rire
Yourii

PostPosted: Tue 16 Apr - 14:28 (2019)    Post subject: Petit nouveau Reply with quote

Je vous annonce que je vais quitter votre chouette forum ; en effet, les côtes du plat pays et les performances d'un 125 ont eu raison de ma patience. Mon guidon garde encore les traces de mes dents Embarassed

Je vais échanger mon jeune PCX contre un CBR300 et adapter mon financement !
Toujours aussi fou à 60_15 ans (comme vous dites !).
Bonne route à vous tous.
Okay
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:34 (2019)    Post subject: Petit nouveau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> PRESENTATION All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation