pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tenue de route en berne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McLeod

PCX: NOIR
Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:34 (2018)    Sujet du message: Tenue de route en berne Répondre en citant

Salut,

Je roule tout les jours sur l'A86 entre 60 et 90km/h environ (ça dépend des bouchons). Je n'ai pas eu de soucis jusque là et j’étais très satisfait de mon PCX. Mais depuis hier soir...... Je sens de mauvais retours et j'ai eu le droit à deux petit décrochages. Pas grand chose, mais très largement suffisant pour que j'en emmène plus large sur l'engin. Je précise que j'étais pas du tout en train de forcer et même sur mes gardes au deuxième décrochage.

Problème, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience et je cumule plusieurs choses en même temps.

1. J'ai retrouvé mon scoot avec les pneus à plat après son vol (fin aout). Là j'ai perdu 0.5 bar dans chaques pneus en 1 mois. C'est normale ? 0.5 en un mois je trouve que c'est beaucoup. Vous vérifiez tout les combien de temps ? Après j'ai regonflé ce matin, c'est mieux, mais l'accroche est pas top. Et au cas où, j'ai fais le tour des pneus sans rien voir de suspect.
  2. Froid, pluie, heures d'hivers... Tout ce cumule pour avoir une route dégueux. Ceci dit vous rencontrez des soucis en ce moment ? Je roule pas spécialement mal et j'évite de prendre de l'angle en ce moment (pas confiance).
  3. J'ai monté un tablier depuis 3 jours. Avez vous déjà été déporté par le vent à cause d'un tablier ? Je me demande si ce ne serait pas lui qui me donne la sensation de décrocher. Ceci j'ai décroché vers 80km/h, mais même à basse vitesse je me sens pas top dessus. Après, je me dois aussi me faire une spychose, mais ça change pas que j'ai les boules en roulant.
  4. Pneus hiver ou pas ? J'ai la monte d'origine du V3 avec les Michelin City-Grip, vous pensez qu'il serait bon de prendre quand même des pneus hiver ? J'ai pas l'impression que nous soyons dans des conditions pas possible, mais mon point de vue de conducteur à 4 roues me fausse peut-être mon avis.

Voilà vous savez tout.
Si quelqu'un peut m'apporter des réponses à cette perte de tenue de route, je suis preneur de tous les conseils ! A l'aide ! Sad
Je n'ai pas prévu de reprendre ma voiture pour aller au taf... 30min contre 1h45 / 2h00 avec 4 roues. J'ai donné.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McLeod

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:40 (2018)    Sujet du message: Tenue de route en berne Répondre en citant

Personne pour un petit conseil ? 
Demain je retire le tablier pour voir ce que ça donne.
Si c'est toujours dégueux... Je verrais peut-être avec Honda. 
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 23:45 (2018)    Sujet du message: Tenue de route en berne Répondre en citant

des pneus d'hiver ? A part des pneus neige, je ne crois pas que Michelin en propose, et je ne crois pas qu'il neige suffisamment en RP en ce moment. Les City Grip devraient suffire. Si tes pneus sont neufs, ils peuvent être recouvert de paraffine. Il faut vérifier.

perso je les gonfle à chaque plein pour avoir toujours une tenue de route nickel . 0,5 en moins en 1 mois ce n'est pas impossible. Il faut vérifier que tes pneus ont été bien montés, et sont équilibrés. Parfois les mécano peu conscienceux ne font que les placer sur la jante sans vérifier leur sécurisation.
Attention de constater que les embouts de gonflage sont bien raccorder. Qu'il n'y a pas de fuite quand tu gonfles.

un tablier est une grande prise au vent. C'est comme une voile. Donc en cas de rafale latérale, oui tu as un effet sur la tenue de route.
McLeod

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 10:26 (2018)    Sujet du message: Tenue de route en berne Répondre en citant

Y'a bien des pneus hiver pour scooter. Chez Michelin c'est les City Grip Winter, mais pas sûr qu'il soit dispo dans nos tailles. Après d'autres marque en font d'ailleurs une personne en vend avec les jantes sur le forum (et leboncoin). Ce sont pas des pneus spécifique neige. Comme en voiture les pneus hiver ont plus de silice, ils sont plus tendre et chauffe plus vite. Au bilan à partir de 7/8° et en dessous les thermo-gommes sont bien plus accrocheur que nos pneus été ou toutes saisons. Par contre au dessus de 10°... ça les fume rapidement.

Pour revenir à mon cas, les pneus sont les City Grip d'origine de mon V3. Il ont 4400km et sont en très bon état visuel. A part le sous gonflage qui a été corrigé sans changer grand chose... rien à signaler dessus.

Par contre, j'ai retiré mon tablier monté ce lundi et....... YESSSSS ! C'était lui !!!  Evil or Very Mad
Le PCX est déjà pas super stable à bonne vitesse et sensible à la prise au vent, mais avec mon tablier, c'est juste pas possible sur l'autoroute. Je suis rentré hier soir à 70km/h max dans les lignes droites et en serrant les fesses, j'avais la sensation de pouvoir glisser à chaque défaut de la route. Ce matin, sans trop de monde sur la route, j'ai pu monter à 110 sans soucis. En faite, une fois le tablier retiré, j'ai retrouvé toutes les mauvaises sensations dû à la prise au vent, elles sont paradoxalement plus visibles et plus franches mais c'est aussi carrément plus stable. Le tablier me protégeait peut-être en gommant les coups de vent, mais c'est effectivement une sacré voile et je n'arrêtais pas de me faire déporter. En courbe, je me fais dessus ! LOL Je pense que je vais devoir le revendre (snif) et me prendre un sur-pantalon. Le domaine du PCX n'est pas l'autoroute même s'il y fait bonne figure (en interfile par contre, c'est top). Je le savais et c'est pas nouveau, mais avec un tablier c'est un vrai bateau !
geongu

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 16:05 (2018)    Sujet du message: Tenue de route en berne Répondre en citant

Une bonne bulle améliore la stabilité. Ainsi que des jantes et pneus plus large.
McLeod

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 16:28 (2018)    Sujet du message: Tenue de route en berne Répondre en citant

Je pensais que les bulles protégeais juste le pilote mais pas qu'elle améliorais la stabilité.
Sinon, je voulais prendre un V4 rien que pour sa stabilité (pneus plus large, suspension et châssis mieux foutu).
Mais bon, faut que je ressorte 700€ entre la reprise et le neuf et j'ai déjà avec les 600€ de franchise à sortir (oui 600!) suite à mon vol, ça fait hard.

Honnêtement, je me demande si je vais pas passer le permis A2 et me prendre une moto d'occaz pour le prix du PCX.
Ce sera peut-être plus adapté à mon trajet. Les gros scoots m'attirent pas trop.
geongu

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 01:05 (2018)    Sujet du message: Tenue de route en berne Répondre en citant

il n'y a pas de règle générale.

Il ne faut pas que la bulle soit trop haute, ni trop basse. Puis la compatibilité avec les versions intervient. Le bon couple c'était le pcx V2 avec la bulle Puig. Tu montais plus vite en vitesse, et la stabilité était super.
McLeod

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 08:39 (2018)    Sujet du message: Tenue de route en berne Répondre en citant

Je vais regarder çà pour mon V3. 
Kouglof

PCX: ROUGE
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 08:54 (2018)    Sujet du message: Tenue de route en berne Répondre en citant

Pour apporter un peu d'eau au moulin, depuis 2-3 semaines je fais moins le malin avec le v4 après quelques "décrochage" ,tous dans de graaannnnd rond point au abord d'une zone commercial, bref de vrais patinoires. Mais oui froid et humidité ne fond pas bon ménage avec les deux roues, d’ailleurs j'en vois moins le matin.   
Par contre j'ai monté un tablier sur le v4 (tucano), et il le supporte bien. 
McLeod

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 09:38 (2018)    Sujet du message: Tenue de route en berne Répondre en citant

Oui la route est crade en ce moment et on est effectivement moins nombreux. Ceci dit, je roulait vraiment sur des œufs à 70 max en ligne droite.

Pour le tablier le tucano est spécifique à la V4. C'est pas le cas en V3, il est adapté du V2/V1, d'ailleurs il reste des passages d'air à l'avant car la sangle passant sous le phare ne passe pas dans le creux de la carrosserie mais juste au dessus. Je soupçonne l'air d'y passer (j'ai d'ailleurs des traces d'eau ici). Je tenterais bien un Bagster Zip qui semble plus adapté au V3 mais bon j'ai déjà 100€ dans le vide, ça calme. Reste à voir si en degonflant les boudins ça changerait quelque chose  Je referais un essai de toute manière  
geongu

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 17:28 (2018)    Sujet du message: Tenue de route en berne Répondre en citant

quand j'avais un Tucano, je n'ai jamais gonfler les boudins. Ton tablier est peut-être mal posé. Quand j'ai acheté le V3, le Tucano était offert et posé par le concess. Je ne me souviens pas d'un trou où l'air passe.
McLeod

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:32 (2018)    Sujet du message: Tenue de route en berne Répondre en citant

Je vais le remettre et faire une photo, ce sera plus parlant. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2018)    Sujet du message: Tenue de route en berne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation