pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Grosse fuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monpcx

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 23:28 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

Salut le Club,

J'ai découvert une grosse trace sous mon Pcx au niveau de la béquille centrale à peu près .

Est possible de casser le réservoir d'huile à cause d'un trottoir sans ressentir un choc ?
Je vois pas ce qui aurait pu causer cette fuite car il y a eu aucun événement particulier avec enfin du moins ressenti . Sur la première photo on peut voir un petit bout de la béquille pour donner une idée de l'endroit de la fuite.

Si c'est le carter d'huile à combien il faut que je m'attende avec la main d’œuvre ?

Merci d'avance de votre aide .

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 23:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monpcx

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:07 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

Je viens de voir ça aujourd’hui et je précise que mon niveau d'huile n'est pas a sec dans son réservoir

Alexis95430

PCX: ARGENT MAT
Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:40 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

Slt Slt Tu a roulé un long trajet avec ?
Pas de choc thermique ? Genre 1h de route puis grosse flaque ?
Il est possible que le carter est bougé se soit déformé ou autre mais en général du moins c'est rare sur un 4tps à refroidissement liquide.. 
Le reniflard n'ejecte pas autant à ma connaissance meme si il était boucher 
Voir d'autre avis.. 

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:53 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

J'y pense juste derrière la béquille latéral 
Tu a la vis de la crépine avec un joint torique plus ressort à l'intérieur 
Celle ci ne serais pas dévissé ?
Le joint HS ? 
Au mieux essaye de la resserré pour voir 
Sinon vidange complète avec changement du joint du bouchon de vidange et de la crépine... 
Sa me paraît bien plus probable qu'un carter cassé fissuré ou déformé 

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:55 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

Après effectivement de l'huile au dessus du passage de roue sur ta 2e photo la je sèche.. Mise à part une durite peut être 

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:01 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

Salut,

Merci de tes réponses déjà Wink .

C'est vraiment étrange effectivement et j'explique pas qu'il reste de l'huile dans le réservoir... vu mon niveau en mécanique je crois que ça va partir au garage mais je voulais des avis de connaisseurs pro pcx avant histoire de pas me faire avoir ou si c'est un défaut connu du modèle
Alexis95430

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:05 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

Si c'est une fuite du a une fissure ou déformation sa fuira à chaud mais pas à froid La chaleur va dilater le carter pour laisser apparaître la fuite 
Si tu fait de très court trajet imagine sa comme une crevaison lente sur un pneu de voiture mais la réellement pas ma part je ne connais pas cette pseudo panne 
Il faudrait démonter tous les plastiques arrières et faire chauffer le scoot et chercher..  

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:08 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

A chaud ça aurait vider le réservoir non ? Je vais faire le test demain de le laisser chauffer pour voir.  Si on part sur un carter + main d''œuvre tu as une idée du cout ?
Alexis95430

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:13 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

Honnêtement non du moin la main d'œuvre c'est le garage qui décide 
En fonction de l'un ou de l'autre entre 30 et 60 sa dépend du garage 50 en moyenne chez Honda compte 2h minimum si faut vraiment changer le réservoir
Après pour le prix de la pièce...
Il te feront sûrement un devis pour une recherche de panne avant de commencer quoi que ce soit 

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:31 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

Je vais faire le test de le laisser bien chauffer (en faisant le niveau d'huile avant bien sur) et je vais voir ce que ça donne . 
Monpcx

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 23:56 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

J'ai déposé le Pcx hier soir au garage hier soir, le mec me tel ce matin pour me dire que mon scoot est prêt et qu'il y a aucun problème dessus Shocked Shocked Shocked

Il ma dit de le faire bien tourné et chauffé pour voir mais pour lui il y a rien donc affaire a suivre.....
Alexis95430

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 06:05 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

Parfait 
Demande quand même plus d'explication quand tu le récupère 
Mais sa devait être normal 
J'attends ton retour 

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 15:44 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

Bon et bien plus de fuite Shocked Shocked Shocked   c'est le mystère complet... j'ai bien fait chauffé rien... je l'ai incliné de chaque cote et rien non plus donc si ça reste sans fuir la seule solution c'est que j'ai roulé dans une flaque d'huile mais ça devait être une pu**** de flaque ce qui est très rare même a Paris.

Merci de ton aide en tout cas
Monpcx

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 16:05 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite Répondre en citant

Après presque 10j toujours aucune trace de fuite rien même pas une petite trace rien nada Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes    Des fois il faut pas chercher a comprendre.... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2018)    Sujet du message: Grosse fuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation