pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Démarre mais n'avance pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stide

PCX: NOIR
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:26 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

Bonjour à tous

Mon pcx (1er géné) démarre mais n'avance pas (ou quasiment pas) mais la courroie n'est pas rompue. Je suis donc en train de faire les diagnostiques pour tenter de comprendre. Côté carburateur, il ne ressemble pas aux carbu traditionnels, je n'ai pas trouvé de boite à clapets mais le carbu semble avoir un clapet intégré, donc difficile de diagnostiquer ...
Aussi j'aimerais faire le point sur l'embrayage et le variateur mais je n'ai aucune idée du genre d'usure qui pourrait provoquer cette panne.
Dans l'idéal je devrais changer tout ca (courroie, galets ...) car beaucoup de km (beaucoup beaucoup Embarassed ) mais les finances me tiennent Sad
Un 1er conseil ? Un lien qui aborde le sujet par n'importe quel côté ?
Je suis preneur de vos commentaires.
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexis95430

PCX: ARGENT MAT
Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:54 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

Embrayage hs qui patine 
À démonter pour vérifier 
Voir comment sa tourne carter retiré
Normalement même avec un vario hs sa tourne et avant de le casser faut y aller 

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:15 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

J'ai voulu vérifier ça aujourd'hui mais ma "clé maison" de démontage en bois n'a pas tenu. je me fais un second outils en métal demain.
Merci de ta réponse
Niluge

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:17 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

Déjà première question, c'est le moteur qui ne monte pas dans les tours (quand tu accélères), ou bien c'est le scooter qui n'avance pas lorsque tu accélères ?
Car ce sont deux choses bien distinctes, et le fait que tu cherches les clapets et le carbu me font plutôt penser a un problème de carburation.
Partant de tes informations, nous pourrons t'en dire plus.
Niluge

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:18 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

Et la boîte a a clapets c'est seulement sur les 2 temps  Wink
Alexis95430

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:46 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

Carburation possible oui mais vu l'âge et le  nombre de km que tu n'ose pas dire
À mon avis les mâchoires d'embrayage sont raser 
Du moins j'espère pour toi c'est le plus simple 

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 22:40 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

Merci de vos commentaires.

"Déjà première question, c'est le moteur qui ne monte pas dans les tours (quand tu accélères), ou bien c'est le scooter qui n'avance pas lorsque tu accélères ?"
Le scooter n'avance pas, il est quasi pas pas entrainé, il roule à peine "au pas" (sans moi dessus).
Le moteur lui a l'air de monter dans les tour,s en tout cas le son me le fait dire.
Ben je pouvais toujours chercher des clapets ^^
Je me suis fait une clé en Y avec 2 fers plats pour démonter vario et embrayage. L'embrayage est venue mais pas le varion, je n'avais qu'une clé à molette (les écrous ne sont pas de la même taille)
Je re-démonte demain avec la clé qui va bien, mais déjà, ayant enlevé la cloche, c'est pas super jolie, ca a l'air bien usé (garnitures, ressort ...) donc, que ca vienne de là ou pas, je pense que je vais devoir changer tout ca, et j'imagine du même cout les fameux galets sur le variateur.
Je mettrais une photo pour que vous puissiez me tirer dessus à boulets rouges. Embarassed

Merci pour vos conseils.
Alexis95430

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 08:42 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

Ta essayé de faire tourner le moteur carter ouvert voir comment sa tourne la dedans ? 

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 09:41 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

Quitte à démonter, autant changer l'embrayage et la courroie, ça c'est certain, ça pourra pas lui faire de mal.
A vrai dire, si il prend ses tours, y a pas de raison que ça vienne d'ailleurs car la transmission est super simple là dessus.
Les galets, ça coûte pas cher donc c'est pareil, autant les changer tant que tu y es. Ça te fait un investissement important j'imagine (embrayage + courroie + galet) mais ton scooter repartira pour pas mal de kilomètres avec ça.
Lorsque j'ai acheté le mien, c'est directement ce que j'ai commandé aussi (j'ai changé le Vario complet pour un malossi par contre), histoire de repartir à 0 et etre serein de ce point de vue.
Stide

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:31 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

La courroie, je m'attendais à des craquelures diverses, des signes flagrant de fatigue de tension mais c'est pas l'élément qui a le plus souffert (bravo Honda).

Le bloc embrayage par contre, je m'y attendais, c'est l'usure totale, je suis même pas sur que les garnitures étaient en capacité d'entrainer correctement la cloche en situation de force (a vide ca tournait encore)

Les galets, c'est aussi la catastrophe ...

J'ai aussi regardé le filtre à air, clairement, il fonctionne post mortem ... la honte totale.
Je vais devoir me démerder pour trouver quatre sous et remplacer tout ca.

Merci Alexis et Niluge d'avoir pris du temps sur le sujet. Je remplace tout ca et je dirais ici si ca a régler le problème.
Alexis95430

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:39 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

Voilou après faut voir au prix ou tu l'as U 
Maintenant un embrayage galet filtre c'est pas la fin du monde 

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:12 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

Parfois quand tu comptes tes sous pour manger à peu près normalement à la fin du mois, la fin du monde est plus proche pour certain que pour d'autres. Mais j'ai regardé un peu en vitesse sur les sites en lignes et il y a des fournitures abordables, tu as raison, si on cherche pas à monter trop haut en gamme qualité.
D'ailleurs c'est un peu confus sur le forum à des sites de vente en ligne. J'ai parcourue plusieurs sujets, mais y'a énormément d'avis. Le topics "professionnels" est super fourni aussi ...
Niluge

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 00:56 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

Ben déjà je te déconseille Scootpièces, déjà une semaine de retard sur la livraison, commande toujours "en préparation", j'ai envoyé des mails et appele et.... Rien, aucune réponse.
Par contre, mon expérience avec La Bécanerie est très bonne.

Mais j'ai pas trop comparé les prix, et j'imagine que ce ne sont pas les sites les moins chers donc je n'ai pas de "conseil futé" qui te serait utile pour acheter tes pièces.
Alexis95430

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 10:55 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

Tant que tu mange à ta faim.. 
Après si tu prend juste les mâchoires et ressort un jeux de galet et filtre allez 60 euro en prenant du tnt type origine 
Après c'est toi et ta raison si tu veut du malossi de chez la becanerie compte 150..

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:29 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas Répondre en citant

Scootpièces proposent le paiement 2/3 fois, c'est malin, ca attire les petites bourses ...
effectivement je suis entre 60 et 100e selon que je prenne une cloche neuve aussi ou non
Si j'avais plus de sous, je le bichonnerais bien ce scoot avec le nombres de services inimaginables qu'il m'a rendu sans broncher, il le mérite bien ...
Je sais pour les autres mais si je devais racheter un scoot, je reprend le même, zéro problème, il a fallu que je pousse le bouchon, le scoot est pas en cause. (enfin moi j'ai un V1 je sais pas si les nouveau sont si robustes)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2018)    Sujet du message: Démarre mais n'avance pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation