pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Kit Malossi pcx V4 - 2018 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> VOS ATTENTES PCX V4 !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wnG

PCX: BLANC
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:17 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Hello, en jetant un oeil au site malossi je me suis aperçu qu'il existe un KIT variateur donné pour les pcx de 2018 (JF64E) : https://www.malossistore.eu/fr/multivar-2000-honda-pcx-125-ie-4t-lc-euro-4-2018-jf64e-5115652-hopc12518-M-P

Ce kit est il prévu pour les pcx v3 ou bien il est prévu pour les v4 selon vous ? 

Dernière édition par wnG le Jeu 26 Juil - 16:04 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Givestrong

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:36 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Merci de l'info !
ça sent bon tout ça ! A priori ce serait bien pour un V4 !

Il semble que ce vario soit le même que celui pour le Forza et le SH.

Je fais faire ma révision de fin de rodage et je vais me prendre ça ! :p :p
wnG

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:02 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Je pense franchir le pas également, mais n'étant qu'à la moitié de mon rodage (c'est long !!!) je serais intéressé par tes retours si tu l'installe avant moi.
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 10:38 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Je viens d'envoyer un mail à Malossi pour savoir si le kit est bien le même entre celui pour Forza et pour PCX.

(Le kit pour forza est à 117 euros sur scootpièces)
https://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Variateur-malossi-mul…

Si je le prends je ferai un retour bien sur, et quelques photos Wink
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:36 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Pour info, j'ai commandé le kit vario malossi 5115652.

J'ai un petit doute sur le modèle, étant donné que le code donné (JF64) correspond à un V3 de 2017, mais étant donné que le vario est différent que les précédents de malossi, ça devrait plutôt etre pour le V4... Rolling Eyes

Je tente le coup, j'espère que ce sera ok ! Laughing
Kouglof

PCX: ROUGE
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 18:28 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Ahah merci à toi de t'engager pour la cause !

Bon, j'ai largement dépassé les 1000 bornes sil faut vraiment que je fasse la 1ère révision, si ton essai est concluant je pense franchir le pas si il y a moyen de gratter un peu en allonge... 

Bonne route !
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 12:51 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Révision des 1000 faite, vario malossi reçu, et vario malossi monté !

Premières impressions, ça tire bien mais ça gueule grave Shocked

Après plusieurs tests dont mon trajet boulot ce matin :

Gros gain en montée, une montée ou je plafonnais à 75, là ça monte à 85 facile.
Gain en reprise également, et ça monte plus facilement vers les 100 (pas pu tester plus, trop de monde sur la voie rapide Wink )

En revanche sur du départ arrêté à fond, ça fait gueuler vraiment fort le moteur, peut être plus que nécessaire je trouve.
Les galets d'origine sont des 18gr, ceux du vario malossi sont des 10gr, peut etre faut il en prendre des un peu plus lourds...

je continue à roder ça tranquillou et je vais voir Wink
wnG

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 09:24 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Merci pour ce premier retour ! 

Quand tu dis que ça gueule grave sur les départs arrêté à fond, c'est juste du bruit ou il te semble avoir de meilleures performances également ?

Tiens nous au courant des évolutions après quelques kilomètres, c'est super sympa de ta part Wink
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 08:22 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Alors j'ai l'impression que jusqu'à 40 kmh c'est vraiment haut dans le régime et ça accélére pas forcément mieux que l'origine (mais difficile à quantifier)

Je me suis aperçu que le ressort jaune du kit (qui est censé être pour les sh150) est le même que celui qui était fourni dans le kit vario pour le v3. Du coup je me demande s'il ne serait pas plus adapté...
Il est assez différent du ressort blanc, le blanc est long avec une raideur assez faible et le jaune est court avec une raideur plutôt forte.
Du coup en principe sur le blanc, on a une précontrainte forte une fois monté et une courbe assez faible ensuite.
en revanche sur le jaune on aurait une précontrainte assez faible au départ et une courbe relativement forte par la suite, ce qui fait que le vario doit commencer à s'ouvrir plus tôt, mais terminer son ouverture complète plus tard.

J'ai noté qu'avec le ressort blanc le régime est assez bas vers les 80-90-100, plus qu'à l'origine.

Tout ça pour dire que je vais essayer le ressort jaune, rien ne vaut un petit essai plutôt que de la théorie !

C'est un peu plus long que sur le v3 le démontage, parce qu'on est obligé de retirer le panneau latéral gauche.
en revanche grosse grosse amélioration, il n'y a plus les clips de l'enfer impossible à remettre ! Juste des vis et des rivets à cliquer, et ça sort et se remet tout seul sans forcer, un bonheur !

J'ai pris des photos du demontage et des vario, je vais les poster quand j'ai un peu de réseau en Corse 😉
Larawl

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 08:46 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Merci pour tous ces test et ces retours, car j'imagine que c'est du temps  Shocked
wnG

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:40 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Hello, 

Passé de bonne vacances ? 

Du nouveau sur ce ressort jaune ? 

Merci pour tes retours
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:57 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Salut tout le monde, rentré de vacances, et oui j'ai du nouveau sur le ressort jaune !

Je l'ai monté avant hier, et c'est bien mieux qu'avec le ressort blanc. ça gueule moins au démarrage, j'ai moins l'impression d'un surrégime.

Je trouve également qu'il y a une très bonne modulation du régime, quand on relance, le moteur remonte d'un coup dans les tours, ça donne des très bonnes reprises, meme à vitesse "élevée", genre un 80-100

Et je retrouve les excellents départs du précédent PCX ! , on sent que ça tire sur les bras, c'est plus nerveux qu'avec le ressort blanc.

Pour la vitesse max, il tient le 110 en très légère montée, et j'ai atteint 115 sur le plat, mais ma sortie arrivait donc j'ai pas pu testé plus Laughing

Avec ce montage, je confirme qu'il est bien plus nerveux que l'origine.

Je pense essayer de mettre des galets un poil plus lourds, pour tourner un peu moins haut en régime, genre des 12g au lieu des 10g fournis. Je continue à le roder avant de décider Wink
wnG

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 16:21 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Ah super nouvelle !

J'arrive bientôt sur la fin de mon rodage je vais donc envisager ce changement de vario.

Encore merci de tes retours, continue de nous tenir au courant de tes essais, j'en ferai de même quand j'aurai sauté le pas Wink
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 16:47 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Quelques photos du démontage et des pièces !

Le panneau latéral, super facile à démonter et à remonter ! Okay

Une fois le carter démonté, ça donne ça !

Hop on démonte l'embrayage et on voit le ressort bleu d'origine

Le vario d'origine Honda, avec les galets de 18 grammes

Le Kit malossi !

La différence entre les 2 varios, le malossi est à gauche.

La différence entre les deux ressorts (je n'avais pas photographié le jaune, mais il est bien plus court que ces deux la)

Et le vario malossi qui passe pile poil Mr. Green
Kouglof

PCX: ROUGE
Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:39 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ? Répondre en citant

Au top ! Un grand merci à toi Givestrong !

Question un peu béta tu as testé en laissant le ressort d'origine ?... 

Je sort tout juste de la révision des "1000" effectué à 1700  Mr. Green ... Le retour de vacance est un peu rude et edf est passé par là, mais fin du mois je pose ce kit illico !  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2018)    Sujet du message: Kit Malossi pcx V4 - 2018 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> VOS ATTENTES PCX V4 !!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation