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PCX V4 alors ces démarrages ?
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Ti'tom


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MessagePosté le: Sam 30 Juin - 23:25 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,


Nouvel arrivant sur le forum, ma venue est motivée par ce V4 qui n'a pas manqué de faire couler de l'encre dans votre communauté. J'ai vu la bête la semaine dernière et les arguments pneus plus larges + ABS ont fait mouche. J'ai donc fait mes petites recherches et je n'ai pu obtenir réponse à toutes mes questions voire des craintes.


Ce qui réduit considérablement mon enthousiasme, c'est d'avoir lu deux essayeurs avoir trouvé le pcx beaucoup plus mou au démarrage. Et ça me chiffonne un peu, parce que je suis parisien et l'agrément du démarrage en trombe est très confortable voir même, devient sécurisant aux heures de pointes. Je n'ai pas envie de perdre ce luxe de pouvoir me détacher dès le départ et ne devoir partager la route qu'avec les quelques plus grosses cylindrées plus difficile à semer. Upman (me semble-t-il) et un autre "gentil forumer" ont eu l'air de trouver un moins bon, après il y a le débat du rodage et de la pleine expression du moteur avant un certain nombre de kilomètres mais nos amis ont-ils pu tester ces démarrages où d'autres scoots types Forza, Xmax, Mp3 300 et pas mal d'autres sont souvent moins vifs ? Si certains d'entre vous ont réalisé des tests urbain, je suis preneur de vos retours d'expérience.


A côté de ça le nouveau pcx est plutôt pas mal en termes d'améliorations, la boite à gant semble plus pratique à l'utilisation, après le choix de la mettre dans le coin supérieur ne m'emballe pas mais faut voir, ce n'est qu'un détail. Les suspensions semblent meilleures à l'arrière. Pour ma part, je pèse moins de 70 kg et sauf dos d'âne, j'aime autant ces amortisseurs car malgré leur inconfort, ils tiennent pas mal le cap. Ce qui contribue à la confiance qu'il inspire même à plus 100 km/h malgré ses fines roues (city grip pour ma part). Ces nouveaux amortisseurs semblent donc meilleurs et moins "tape-cul", à la limite c'est madame qui pourra me dire ce qu'elle en pense. Le châssis semble avoir gagné en rigidité de part sa nouvelle architecture. Le tout associé à l'élargissement des pneumatiques et l'ajout de l'abs (bienvenue) semblent faire sensiblement progresser le pcx sur le terrain de la sécurité et de la maniabilité, ce que j'imagine beaucoup d'entre nous attendions sans oublier qu'il est livré avec des cit grip, ce qui pour présentait souvent une petite dépense annexe au départ pour pas mal d'entre nous.

C'est pour ça que ma réflexion me rend dingue car Honda semble avoir fait un joli travail sur une bonne partie des points faibles/discutables des précédents pcx et viendrait ternir le tableau en ayant rendu moins vif son si agréable petit moteur qui pour le coup, ne nécessitait aucune modification vu que le poids reste identique aux précédentes versions (malgré ce changement de fond). Alors je pense aller au bout de ma démarche, le garage reprend mon actuel pcx à un prix très correct, du coup le plaisir de retrouver un véhicule neuf ne me coute pas bien cher, 1400 frais de démarrage nclus pour tout vous dire.


Lors de mes recherches sur ce nouveau pcx V4, j'ai vu qu'il existait plusieurs versions, dont une en Asie. Il semblerait que sur ce marché le pcx sout le haut de gamme Honda, notre Forza à nous. Du coup, il est doté différemment (cache-pot alu brossé, système keyless. C'est ballot qu'Honda ne propose pas le Keyless pour notre pcx EU, même en option à 350-400 €, je l'aurais pris sans trop hésiter. faut dire que leur cache-canon de serrure est parfois très énervant, surtout si comme moi vous avez un tablier, si vous porter un caque et des gant, cela devient un vrai jeu de hasard.
Mais la bonne nouvelle c'est que techniquement le pcx supporte ce système, qui est également présent en France sur le Forza donc voir si les blocs serrures sont communs aux deux et pourquoi pas envisager un remplacement de l'un par l'autre ? Je ne vois pas trop de difficultés en vue, à voir mais ce serait tellement confortable. Et là pour le coup il n'y aurait plus débat, on gagnerait bien au démarrage par rapport à l'ancien Wink


J'ai également vu que le pcx semblait pouvoir être doté de poignées chauffantes. C'est en tout cas inclus dans le dossier de presse Honda et repris par Honda Suisse. Honda France n'en fait pas mention mais à la limite, il nous faut juste les SKU pour les commander sur les marchés où elles sont distribuées. A ce jeu là, il y a aussi une bulle haute, un tablier, un top case et des marche pied alu (plus trop sur pour les marche-pieds à vérifier). Vous l'aurez compris, Honda ne diffuse pas forcément les mêmes accessoires en fonction de son positionnement sur ses marchés. Le marché français met le pcx au rang des low cost, il est certes pas cher mais pour ne pas faire d'ombre au Forza et lui laisser l'exclusivité du confort et de la technologie, nos pcx sont privés d'artifices dont on ne se serait pas plaint.


Un petit message destiné à Upman, merci pour tes retours d'expériences, même s'ils n'étaient pas très agréables à lire, au moins, ce ne sera pas découvert après coup. J'ai cru remarqué que tu avais un Shark evo-one, est-ce bien le cas ? Du coup question idiote, rentre-t-il sans trop de souci dans le coffre ?je viens d'en commander un profitant des soldes, ce serait cool de pouvoir le laisser de temps à autre dans la selle.


D'avance merci à vous tous
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MessagePosté le: Sam 30 Juin - 23:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Ti'tom


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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:17 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

Bonjour à Toutes et tous,


Tout d'abord, pardon si je n'ai pas posté mon message au bon endroit. N'hésitez pas à m'indiquer la voie à suivre.


De retour après essai du nouveau PCX (celui qui m'a été prêté totalisait 106 km). On se sent comme chez soi et en même temps on réalise que pas mal de choses ont changé. La position d'assise n'est plus toit à fait la même. Je ne sais pas si c'est l'effet bulle basse (la mienne est haute) mais on le sent plus bas. Les commandes tombent bien mieux sous les doigts, le coffre est presque grand et le freinage m'a semblé un cran au dessus du mien. Ceci dit avec 106 km, pas étonnant tout est quasi encore neuf, on verra lorsqu'il pleut sur les pavés ce que tout cela donne. Par contre en termes de tenue de route ou du moins de ressenti, là il y a un grand pas de fait. Pas que l'on se sentait en danger sur les précédents, quoi qu'en conditions hivernales extrêmes..., mais même si c'est placebo, les pneus plus larges donnent un sentiment d'une meilleures assise du scoot sur la route. En tout cas visuellement ça fait plus sérieux que l'ancienne version qui faisait beaucoup rire mes potes... jusqu'au démarrage (le fameux).



Côté démarrage, c'est ce qui m'intéressait le plus. Alors effectivement lorsqu'on tourne la poignée des gaz (idle stop désactivé) y a une petite seconde avant que le scoot ne s'élance là où c'était quasi instantané sur le v3. J'ai chauffé un ou deux scooteristes pour tester les départs arrêtés mais cela n'était pas suffisant pour me faire une idée précise. ceci dit je restais devant quoi qu'il arrive. Effectivement, je pense que les 20 mètres d'écart que l'on mettait au démarrage aux autres 125 devraient se réduire un peu, de là à dire que c'est un veau, n’exagérons rien. Et l'argument que j'ai lu sur le forum de ce pcxiste qui a aussi essayé le V4 et qui dit qu'en terme de démarrage en situation exiguë (interfile) cela offre l'avantage d'être moins violent. Je valide et confirme son argument, dans ces situations, cette progressivité du démarrage devrait offrir du confort en particulier au passager.



Du coup, je reçois le mien fin de semaine, il ne sera pas rouge mais gris mat, sinon c'est encore des semaines d'attente et j'ai envie de profiter de Juillet Août pour le rôder dans les meilleures conditions de circulation.Le blanc n'est pas vilain mais autant je trouvais que le rouge se distinguait plutôt bien des autres coloris, facile à retrouver dans les bancs de scoot surtout avec son top case affreux Wink
Je ne manquerai pas de faire un petit photo reportage et de vous donner mes impressions sur ce nouveau PCX.


A très bientôt pour de nouvelles aventures
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Ti'tom


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MessagePosté le: Ven 6 Juil - 20:43 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

Et voilà, livraison faite à 16h00 ce jour (dommage pour le début du match, j'ai loupé 15 mn).
Ravi, d'avoir un scoot tout beau, tout neuf, je risque d'être d'une objectivité relative mais voici mes premiers pas au guidon de cette V4 :
Une fois le match gagné, je remonte mon affreux top case peugeot... mais tellement pratique. Bulle et tablier arriveront plus tard, n'éxistent pas encore. Je monte sur la selle, mets le contact et laisse tourner 5 minutes. La position sir la selle est différente mais pas déroutante, on se sent bien sur un pcx. Les retros sont beaucoup plus jolis même s'ils ressemblent toujours aux anciens et je crois percevoir une légère courbure du verre aux extrémités des retros, ce qui pourrait être une aide à la réduction de l'angle mort. La boite à gant a totalement changé et fonctionne maintenant Wink enfin, sans lui mettre une claque et attendre 1 seconde voir si ça retombe Smile .  le compteur, digital s'est montré toujours lisible et le temps est au grand soleil. Pas d'infos supplémentaires mis à part un voyant ABS orange qui s'éteindra si tôt en roulage. Pour info, le mécano m'a dit que si le voyant s'allumait en route cela signifie une absence d'ABS, le frein avant reste cependant dispo mais sans antiblocage (retour donc au V1,2 ou 3 à ceci près que le frein arrière n'est plus couplé).
Le système de cache-canon ainsi que la serrure semblent revidotés très légèrement et plus aisés à l'usage, à moins que ce soit dû au plastique tout neuf de la clef.
Le coffre est plus spacieux mais pas plus profond voir moins. Mon evo-one (S) rentrait bien dans le V3, là il est moins à l'étroit mais la selle appuie un peu dessus.
On va pouvoir partir et faire ce tour de périph'. Démarrage instantanné, le creu que j'avais décelé lots de mon essai ne semble pas présent ou pas autant... OUF ! Cela conforte mon idée que le rodage est primordial et qu'un manque de patience peut ternir l'agrément du moteur. Puis 1000 km pour prendre en main sa monture à vitesse raisonnable, c'est pas si dingue. Y a que Madame qui fait la gueule, je préfère attendre d'avoir fait 200 km avant d'envisager les trajets courts en duo.
Le démarrage reste donc instantané (idling stop désactivé) mais vu que la poignée tourne au ralenti, difficile d'évaluer le démarrage en trombe.
Un virage à droite, puis un à gauche et me voilà sur le périph'. Ravi que ce soit l'heure de pointe, je me mets à 50-70 km/h en warning sur l'interfile. A ce propos, j'ai oublié de préciser que les comodos avaient changé et que le warning tombe bien mieux sous le pouce, les clignotants moins (je les trouve plus enfoncés ou du moins, moins accessibles) mais rien de rédibitoire, certainement une question d'habitude. Pendant qu'on y est le kloxe semble avoir mué et rentre dans l'adolescence.
Le pcx change peu et on retrouve très vite ses habitudes avec un sentiment accru de confiance. Il est clairement mieux assis sur la route, à 70 (75 max) il tremble à peine, on peut lâcher le guidon sans aucun souci. La route et ses aspérités, ne sont plus du tout ressentis de la même manière, les évolutions des pneumatiques et de la suspension se ressentent sensiblement et justifient pour moi à elles seules, l'achat de ce pcx. Faudra juste pas creuver, les city grip ne sont pas encore dispo à la vente. Pour le freinage, difficle à dire, j'anticipe au max et pour rester à bonne allure sans devoir tourner les gaz à fond pour lrs relancrs. J'ai privilégié le relachement des gaz, à l'appui sur les freins, qui doivent même pas encore fini d'être rôdés. Ceci dit, ils répondent présents à chaque sollicitation, je n'ai eu aucune crainte de ce côté.

30 et quelques km plus tard, retour au point de départ, bilan très positif, 1,7 de conso moyenne, c'est encore mieux que mon V3 mais il se trainait pas autant non plus Wink
Je suis vraiment content, même si j'avais pas envie de perdre ce qui fait du pcx, un engin si sympathique, à savoir son démarrage, je pense que même s'il s'avère un peu moins bon, faudra voir dans quelle mesure mais j'ose croire qu'il n'en sera rien suite à ces premiers km. Le gain de tenue de route est quant à lui spectaculaire sans pour autant dépayser du pcx et ça... ça fait zizir'
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Givestrong


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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:24 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

Merci pour tes retours !

J'ai aussi un V4, et j'ai opté pour un rodage un peu plus "ferme" si on peut dire.
En gros dès le début, j'ai roulé comme d'habitude. Juste je me limite sur les démarrages poignée à fond et je dépasse pas 90-100.
Je le trouvais très mou au début, puis il s'est libéré rapidement vers les 100km, (rodage moteur peut être ?) et là j'arrive à 600km, et je trouve qu'il se libère encore de nouveau (rodage transmission ? vario courroie embrayage poulies et tout ).

Bref, les démarrages commencent à être bien plus vigoureux, ça pédale moins dans la semoule, j'ai confiance pour la suite !
Reste les reprises pour doubler que je trouve encore un peu laborieuses, ça va peut etre s'arranger, ou alors il faudra alléger les galets ou encore changer le vario quand il y en aura un dispo.

Sinon je te rejoins sur le comportement routier, il y a vraiment du mieux avec les pneus et jantes plus larges. le chassis est plus rigide, mais les suspensions aussi je trouve. Du coup, moins de plongée au freinage, meilleure stabilité en virage, mais les petites secousses rapides style nid de poule et autres sont moins bien filtrées ! Si seulement j'avais les memes réglages que sur mon VTT Rolling Eyes

Et sinon, l'ABS je le trouve un peu trop sensible, ça déclenche très facilement s'il y a une petite secousse pendant le freinage. Mais il marche bien, j'ai testé un 70-0 freinage à bloc, ça fait COINCOINCOINCOINCOIN mais on reste bien droit c'est impec Okay
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Ti'tom


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MessagePosté le: Ven 13 Juil - 20:50 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

Je confirme quasi tous tes points Givestrong Smile .

J'ai commencé à changer progressivement de conduite depuis les 500 premiers km engloutis. Pour ma part le sursaut s'est produit à 400 km, à conduite égale, j'ai senti un réel changement. Aujourd'hui j'en suis à 850 et je reprends mes vieilles habitudes.



J'ai atteint les 117 km/h compteur en légère descente, 110 sur le plat et 100 en montée, légère aussi. Je suis déjà plutôt satisfait en l'état, s'il veut en donner plus, welcome mais a y est, je repars propre aux feux, c'était ce qui m'aurait le plus manqué.
Après, compte-tenu du gain accru de la stabilité et de la tenue de route, la recherche d'une vitesse de pointe plus élevée trouve un peu plus de sens. La V3 montrait ses limites à 110 sur le pont de Gennevilliers (viaduc) en terme de structure générale, là c'est plus du tout pareil, on est plus obligé de tenir aussi fermement son guidon à chaque coup de vent. Avec ce nouveau pcx, j'ose croire qu'à 130, ça passerait toujours crème.



Pour revenir sur ton expérience, et particulièrement le freinage, je n'ai pas du tout le même retour. En effet, j'ai eu, à deux ou trois reprises, eu besoin de freiner fermement et je n'ai pas du tout senti l'ABS. Je ferai des essais pour voir, peut-être que mes freinages n'étaient pas encore assez soutenus... pourtant.


En gros, je ne regrette vraiment pas ces évolutions qui rendent le pcx presque parfait du point de vue rapport qualité, prix (les bmw ont l'air très bien aussi Wink ). Le gain de sécurité, sera, je pense, pour beaucoup un moteur de décision, il est plus souple tout en étant nettement plus précis et toujours aussi plein d'entrain, il a vraiment bien muri ce pcx. Le V3 était joueur mais celui là l'est vraiment plus. Les ronds points sont un bonheur à passer quand il n'y a pas d'autres usagers. Le petit pif paf avec le filet de gaz qui va bien en sortie de virage et on considère encore plus l'intérêt d'être assidu à l'obtention du permis A2 Wink


Bonne route à tous et bonnes vacances aux juillettistes Smile
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Larawl


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MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:37 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

Bonjour à tous 


J'étais propriétaire d'un pcx v1 de 2011, après  7 ans de loyaux services et un vilebrequin mort 🤣 ,j'ai décidé de m'acheter cette nouvelle mouture....


Je dois dire  que je ne suis pas du tout déçu des modifications apportées 
Vraiment je sens la différence, le confort de route  est impeccable  et je trouve qu'il paraît  plus sécuritaire...
Bien-sûr je n'ai comme comparaison le v1...
Franchement allez y les yeux  fermé c'est que du bonheur!
Bon allez  un p'tit rapproche  quand-même, on ne peut pas enlever nous même le système de protection du contact, à  priori il faut passer à d'atelier 🤔 mais peut-être que c'était déjà le cas sur les modèles suivants...


Pour ce qui est la pointe de vitesse, je suis en rodage donc pas possible de comparer...mais de toute façon je sais bien que ce n'est pas un gt donc je m'attends pas à un miracle de ce côté là 😇
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Ti'tom


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MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:07 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

Salut Larawl,


La communauté V4 s'étoffe Smile D'ailleurs, t'as pris quelle couleur ? Moi je lorgnais sur le rouge mais y avait que Blanc ou Gris, j'ai pris Gris... je ne regrette pas, même si le rouge "féfé" allait très bien à mon V3 Smile lol


Tu confirmes nos ressentis jusqu'ici, une grosse évolution sur le freinage, la tenue de route et donc, la sécurité globale de l'engin. Pour le cache-canon de serrure, pour ma part, je le trouve plus précis qu'auparavant (peut-être parce que tout est neuf) mais en attendant, je galère moins et n'ai pas encore eu l'occasion de râler contre lui. Mais cela ne me fait pas oublier que l'option Keyless existe en Asie et que c'est pas cool de ne pas l'avoir proposer en France sous pretexte qu'il y a un Forza qui se veut plus haut de gamme.

Moi c'est vraiment ce fichu bouton de klaxonne que je trouve malheureux dans sa forme et sa position, il se déclenche encore parfois et ça a le don de m'énerver car je respecte les oreilles de mon voisinage.


J'arrive sur les mille kilomètres, j'ai pris RDV pour la révision dans 10 jours. Je traite mon pcx comme avant. J'ai plus l'autre sous les yeux pour comparer mais je pense que le V3 avait un côté plus instantané au démarrage mais j'attends le face ) face avec le V3 de mon frangin pour vraiment mesurer l'écart.


Moi aussi je recommande chaudement cette nouvelle version qui évolue très positivement.


Pour revenir sur l'ABS (rapport au message de Givestrong), j'ai enfin réussi à le déclencher, sur le mieux il faut vraiment faire un freinage d'urgence pour qu'il se déclenche, j'ai essayé sous la pluie mais cette dernière n'était pas assez significative pour mesurer les progrès mais c'est déjà sensible sur le sec.



Quant aux flux d'air, j'ai hâte de voir des bulles plus hautes arriver, mon V3 zn avait une dès le début et j'avais moins de turbulences qu'avec celui-ci équipé d'une bulle très très basse pour par dire, inexistante car elle ne couvre que le compteur et ne monte guère plus haut. Il en résulte des effets de "guidonage" entre 45 et 70 km/h, mon garagiste pense que ça vient du top case, je vais voir mais je crois que c'est plutôt la bulle car cela ne survenait pas sur le V3. Affaire à suivre
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Larawl


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MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:06 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

Cc
Pour ma part  j'avais la bulle d'origine sur le v1 et idem sur le v4 mais l'air me dérange pas....
Pour le cache canon j'ai appelé aujourd'hui et ils m'ont dit que l'on pouvait le supprimer mais que c'était irréversible.....et 2h de boulot....à 65 euros de l'heure ça pique 😱
Avez vous un autre retour à ce sujet?

J'ai hâte de ton test avec ton frère et son v3 pour le démarrage....au moins on en aura le coeur net 😋
Le mien aussi est gris et j'avoue je kiffe 😎😎😎
Par contre ils m'ont mis des points de peinture jaune un peu partout...j'ai pas réussi à les enlever 😐😐

J'espère que les accessoires vont bientôt sortir que je customise un peu la bête 😍😍
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McLeod


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MessagePosté le: Mer 18 Juil - 22:14 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

Alors... Faut que je réponde, parce qu'il me semble que je fais parti des deux testeurs que tu as lu... le "gentil forumer". LoL

Ti'tom a écrit:
deux essayeurs avoir trouvé le pcx beaucoup plus mou au démarrage.

Beaucoup plus... Non par à ce point, j'ai juste vu une réelle différence avec mon V3. Quand le V3 pars c'est super direct.
Je sens ce V4 tout simplement plus souple aussi bien dans ces commandes que dans ses réactions, pas forcément moins dynamique. Perso, je suis fan.
Après, mon V4 avait 1000km le V4 100km. Perso... je vois à la rentré sije peux passer sur un V4. Smile

Ti'tom a écrit:
...mais nos amis ont-ils pu tester ces démarrages où d'autres scoots types Forza, Xmax, Mp3 300 et pas mal d'autres sont souvent moins vifs ?

Je n'ai roulé qu'en PCX et sur le Forza de prêt pendant ma révision, soit juste avant de tester le V4.
Le PCX reste plus dynamique que le Forza, mais c'est difficile à comparer, il sont franchement différents. Une fois lancé le forza a un peu plus de répondant.
Perso... Je pensais pas dire ça, mais je suis pas Fan du Forza, c'est plus gros, plus confortable, mais moins dynamique.

Ti'tom a écrit:
C'est ballot qu'Honda ne propose pas le Keyless pour notre pcx EU...

+100000 ! Tout est dispo mais pas chez nous. :/
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Ti'tom


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MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:38 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

Bonsoir à Tous et un grand merci aux contribution de Larawl & McLeod,


Voilà, la révision des mille...sept cents vient d'être faite ce matin (44 € TTC). Pour l'occasion j'ai retiré le top case (qui est boulonné chez moi car les attaches ont cédé). Déjà le "guidonnage" a totalement disparu une fois le top case retiré. Il s'agit donc bien des flux d'air (et non un réglage ou un équilibrage). Honda a sorti une bulle à 145 €, mon concessionnaire m'invite à attendre septembre et les solutions de Givi, Enermax qui devraient être plus raisonnable. J'ai vraiment envie de changer cette bulle et voir si je retrouve ce confort que j'avais sur le V3. Ceci dit vu les chaleurs de ces derniers jours, le vent pleine face est presque salutaire Smile



Par contre, y a quand même une petite différence au niveau du démarrage par rapport à la V3, mon frangin est en vacances ce soir on va trouver le temps de faire un fac à face V3 vs V4 mais par expérience, je vois que j'ai plus de mal à éliminer un XMAX au démarrage alors qu'avant non. Mais comme le dit si bien McLeod, on est pointilleux et ce n'est pas non plus un veau qui se traine, c'est juste qu'effectivement c'est moins instantané que le V3 semblait l'être.


Après plus de 1500 km, je ne regrette vraiment pas mon choix et ne peux que vous encourager à passer le pas si vous hésitez. Vous gagnerez en tenue de route et freinage, ce qui n'est pas du luxe ni en ville, ni sur route ou autoroute. C'est vraiment sur autoroute que je ressens ce gain, à allure soutenue (110 en moyenne), je me sens toujours en sécurité. Avec le V3 je gardais toujours un oeil sur la BAU pour pouvoir m'extraire en cas de freinage d'urgence, là je profite un peu plus du paysage.


Maintenant que la poignée est passée en mode "ON/OFF" la conso regrimpe un peu, je suis à 2,3 litre, toujours avec le idling stop désactivé.



Je vais voir si le changement d'huile affecte encore un peu les performances, faire mes essais contre le V3 de mon frangin parce qu'en l'état je ne fais qu'appel à des souvenirs de sensations... en termes d'objectivité ça reste discutable mais bon, à la météo ils nous donnent bien la température ressentie, nos ressentis ne sont donc pas si futiles que ça Wink


Bonne route à toutes et tous
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Larawl


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MessagePosté le: Sam 28 Juil - 17:01 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

hihihi


j'en suis à 650 km et je sens qu'il se libère de plus en plus, en ce qui concerne le démarrage je n'ai pas encore mis les gaz mais je sens moi aussi qu'il est un peu moins pêchu (il y a un petit temps de latence qu'il n'y avait pas sur mon v1)
en revanche pour tout le reste , tenue de route , freinage je suis d'accord avec toi ti'tom il n'a rien à voir
je le trouve plus haut et plus confortable Mr. Green
j'attends ton retour du match v3 vs v4 Very Happy
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McLeod


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MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 08:06 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

Dites .. Je viens de lire un autoplus avec un match pcx v4 contre Nmax et il sortent le Nmax devant  Principal reproche le freinage du pcx qui bloquerait à l'arrière et serait bruyant à l'avant avec l'ABS. Bon après l'accès au coffre serait chiant (je pense qu'ils parlent de la clef avec la volet anti-effraction relou). Ah et le coffre serait plus petit que le Nmax et ne passerai pas un casque ....  Heu là je pense qu'ils ont juste inversé mais bon.

Quoi qu'il en soit sur le sec, j'avais bien aimé le freinage. Vous en pensez quoi sous la pluie ? Je me doute que vous avez pas forcément beaucoup testé en condition difficile mais j'aimerai bien un retour d'utilisateur  
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michou93


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MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:41 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

McLeod a écrit:

Dites .. Je viens de lire un autoplus avec un match pcx v4 contre Nmax et il sortent le Nmax devant  Principal reproche le freinage du pcx qui bloquerait à l'arrière et serait bruyant à l'avant avec l'ABS. Bon après l'accès au coffre serait chiant (je pense qu'ils parlent de la clef avec la volet anti-effraction relou). Ah et le coffre serait plus petit que le Nmax et ne passerai pas un casque ....  Heu là je pense qu'ils ont juste inversé mais bon.

Quoi qu'il en soit sur le sec, j'avais bien aimé le freinage. Vous en pensez quoi sous la pluie ? Je me doute que vous avez pas forcément beaucoup testé en condition difficile mais j'aimerai bien un retour d'utilisateur  


Salut,


Je n'ai pas réussi à caser mon casque: un Scorpion Exo 300 Air Sad
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:44 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

Ah, mon scorpion exo 920 passe, juste mais il passe. Ainsi qu'un ancien agv longway et je n'ai pas une petite tête.
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Alexis95430


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MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 06:23 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ? Répondre en citant

Pourtant moi mon modulable NOX passe 
C'est vrai qu'il manque 1 ou 2 cm pour que la selle se dépose sur son encoche mais si j'appuie sa ferme 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2018)    Sujet du message: PCX V4 alors ces démarrages ?

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