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Besoin de conseil après 1ère révision PCX 2018

 
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matmat64


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PostPosted: Wed 20 Jun - 19:45 (2018)    Post subject: Besoin de conseil après 1ère révision PCX 2018 Reply with quote

Salut à tous Wink
Le rodage de mon PCX 2018 étant terminé, J'ai évidemment voulu tester la bête concernant la vitesse maximale  Very Happy
Et bien je suis assez déçu, sur du plat, j'ai beaucoup de mal à dépasser les 98 km/h. En descente, j'arrive à 110-115km/h. D'après les tests, la vitesse max est de 115 km/h, mais est elle donné sur une route plate? désolé si ma question parait bête  Rolling Eyes  Je fais 95kg, peut être que cela joue aussi?
Une autre question concernant le frein arrière, Quel est le bon réglage de frein arrière afin que cela n'influe pas (trop) sur l'accélération, ni sur l'usure des freins? 
Après avoir récupéré le scooter, le levier de frein gauche était très dure, j'ai donc désséré un peu le frein arrière afin qu'il soit comme quand je l'ai acheté.
Un utilisateur du forum l'avait désséré après sa révision car il trouvait que son PCX avait perdu en accélération. Mais je me demande si cela ne vas pas user plus rapidement les freins?
Je freine toujours avant et arrière en même temps.


Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance!
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PostPosted: Wed 20 Jun - 19:45 (2018)    Post subject: Publicité

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Kouglof


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PostPosted: Wed 20 Jun - 20:36 (2018)    Post subject: Besoin de conseil après 1ère révision PCX 2018 Reply with quote

Salut,

J'arrive sur les 400km avec le mien, je mesure 1,88 pour 75kil, je ne suis pas lourd mais grande prise au vent... Sur le plat je suis à 106-108, au moindre coup de vent ou faux plat ça tourne à 104-105.  ( Je ne me préoccupe pas vraiment du rodage... )


Clairement ce n'est pas un foudre de guerre, à voir d'içi quelques moi si je passe sur un vario malossi ( m'est avis que version 2017-2018 c'est kiff kiff... )


Pour ce qui est du frein ar, il y a une garde ( un jeu ) à respecter au levier, ce doit être écrit quelques part dans les livrets, mais dans tous les cas il ne faut pas que les garnitures lèche le tambour au repos. 

Je ne sais pas pour toi mais ce qui m’insupporte le plus c'est l'amortissement ar, entre la selle bien dure et les amortos bien raide, la moindre bosse ou dos d’âne me casse le c**. 


   
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matmat64


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PostPosted: Wed 20 Jun - 20:45 (2018)    Post subject: Besoin de conseil après 1ère révision PCX 2018 Reply with quote

Kouglof wrote:
Salut,

J'arrive sur les 400km avec le mien, je mesure 1,88 pour 75kil, je ne suis pas lourd mais grande prise au vent... Sur le plat je suis à 106-108, au moindre coup de vent ou faux plat ça tourne à 104-105.  ( Je ne me préoccupe pas vraiment du rodage... )


Clairement ce n'est pas un foudre de guerre, à voir d'içi quelques moi si je passe sur un vario malossi ( m'est avis que version 2017-2018 c'est kiff kiff... )


Pour ce qui est du frein ar, il y a une garde ( un jeu ) à respecter au levier, ce doit être écrit quelques part dans les livrets, mais dans tous les cas il ne faut pas que les garnitures lèche le tambour au repos. 

Je ne sais pas pour toi mais ce qui m’insupporte le plus c'est l'amortissement ar, entre la selle bien dure et les amortos bien raide, la moindre bosse ou dos d’âne me casse le c**. 


   


Merci pour ta réponse rapide! Concernant la garde, sur le manuel d’utilisation il est noté entre 10 et 20mm. Mais je vois pas trop comment mesurer ça! Et désolé mais je ne comprend absolument pas ce que dont tu parles,  de garnitures contre les tambours  Shocked  c’est mon premier 125 haha 


Concernant l’amortissement je suis absolument d’accord avec toi! Vu mon poids, je peux te dire que les dos d’âne j’en les sens passer, la selle est pas très confortable.  
mais c’est ce qui ressort d’un essai que j’ai vu sur internet, que le confort est moyen...
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wnG


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PostPosted: Wed 20 Jun - 21:06 (2018)    Post subject: Besoin de conseil après 1ère révision PCX 2018 Reply with quote

Hello,

Je confirme que les amortisseurs arrière et la selle sont assez durs, j'ai effectivement littéralement décollé sur un dos d'âne qui me paraissait pas bien méchant !! Ça surprend la première fois Smile


Pour ce qui des performances, je suis toujours en rodage et donc ne tire pas trop dessus, mais je me posais la question de savoir si il était plus performant que les générations précédentes pour ceux qui l'ont testé, ou s'il pourrait être judicieux de changer le vario dès qu'il sera disponible pour ce modèle (à moins que celui du V3 puisse convenir) ?? Je n'ai en tout cas pas vu de vario donné pour le V4 pour le moment.




Pour ce qui est du sujet principal, je pense que la vitesse donnée de 115 est sur du plat. 
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matmat64


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PostPosted: Wed 20 Jun - 21:15 (2018)    Post subject: Besoin de conseil après 1ère révision PCX 2018 Reply with quote

Alors je ne comprend pas pourquoi je stagne aux alentours de 98 km/h avec la poignée à fond Crying or Very sad  j'ai pourtant très bien respecté le rodage
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wnG


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PostPosted: Wed 20 Jun - 22:09 (2018)    Post subject: Besoin de conseil après 1ère révision PCX 2018 Reply with quote

Peut être qu'il faut lui laisser quelques kilomètres le temps qu'il se decrasse un peu.
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Givestrong


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PostPosted: Thu 21 Jun - 10:20 (2018)    Post subject: Besoin de conseil après 1ère révision PCX 2018 Reply with quote

+1 , pour la Vmax, si tu y es allé doucement durant le rodage, il faut lui laisser le temps de s'y faire, à force il va surement se libérer à haut régime.

Le mien est en rodage encore, mais je lui tire dessus lorsqu'il est bien chaud (pas poignée au max mais pas loin).
Il s'est déjà bien libéré pour les démarrages qui étaient très mous au départ, maintenant ça devient bien mieux, la vitesse je n'ai testé que jusqu'à 90, mais il y va sans aucune difficulté sur le plat, je suis loin d’être à fond.

En revanche petite question : (je t'avais envoyé un MP matmat je ne sais pas si tu l'avais vu)

Est ce que vous avez un bruit de moteur électrique (BZZZZ de 2 sec) vers la roue avant quand on dépasse 10kmh après avoir démarré ? (quand le voyant ABS s'éteint)
Est ce que vous avez le même bruit quand vous descendez d'un trottoir ? Ou un dos d’âne un peu fort ou un nid de poule ?

J'ai ces bruits et je crois que ça vient de l'ABS, comme s'il se déclenchait un peu tout le temps, même sans freiner...
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matmat64


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PostPosted: Thu 21 Jun - 12:20 (2018)    Post subject: Besoin de conseil après 1ère révision PCX 2018 Reply with quote

Givestrong wrote:
+1 , pour la Vmax, si tu y es allé doucement durant le rodage, il faut lui laisser le temps de s'y faire, à force il va surement se libérer à haut régime.

Le mien est en rodage encore, mais je lui tire dessus lorsqu'il est bien chaud (pas poignée au max mais pas loin).
Il s'est déjà bien libéré pour les démarrages qui étaient très mous au départ, maintenant ça devient bien mieux, la vitesse je n'ai testé que jusqu'à 90, mais il y va sans aucune difficulté sur le plat, je suis loin d’être à fond.

En revanche petite question : (je t'avais envoyé un MP matmat je ne sais pas si tu l'avais vu)

Est ce que vous avez un bruit de moteur électrique (BZZZZ de 2 sec) vers la roue avant quand on dépasse 10kmh après avoir démarré ? (quand le voyant ABS s'éteint)
Est ce que vous avez le même bruit quand vous descendez d'un trottoir ? Ou un dos d’âne un peu fort ou un nid de poule ?

J'ai ces bruits et je crois que ça vient de l'ABS, comme s'il se déclenchait un peu tout le temps, même sans freiner...


Excuse moi pour le mp je n’avais pas vu... j’ai aussi le même bruit de moteur électrique dont tu parles, j’ai l’impression qu’il se met en route lors d’un léger « choc » avec la roue avant, quand je descend trop rapidement d’un dos d’âne ou que je passe trop vite dans un trou. J’ai pas pensé à demandé chez Honda ce que c’était. 
Ça me rassure ce que tu dis pour la vmax, je vais attendre encore plusieurs centaines de kilomètres. Je n’avais jamais dépassé les 90 lors de mon rodage. C’est peut être aussi pour ça! 
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Givestrong


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PostPosted: Thu 21 Jun - 14:07 (2018)    Post subject: Besoin de conseil après 1ère révision PCX 2018 Reply with quote

D'ac ! Ton retour me rassure aussi, je me demandais s'il y avait pas un bug avec la centrale ABS.
J'ai demandé à Honda ce matin, ils m'ont dit qu'à priori c'est normal, et que tant que le voyant ne s'allume pas, rien de grave. Ils regarderont à l'occasion de la révision des 1000.
Perso je trouve l'ABS un peu trop sensible à mon gout mais bon, j'imagine que sur le PCX ça doit être calibré plus "sécurité" que sur une Fireblade Rolling Eyes

Pour le vario Malossi, j'ai hâte qu'ils en sortent un, ça me manque !! Laughing
Je ne pense pas que les vario V3 soient compatibles avec un V4, je crois que toutes les pièces de la transmission ont été modifiées.
J'ai trouvé une vidéo ou des mécanos Thai en ont démonté un, et ils comparent les pièces V3 vs V4 (On y comprend strictement rien mais on voit bien ! )
Le lien : https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=qDpYqgZZ0ng
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McLeod


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PostPosted: Tue 26 Jun - 22:00 (2018)    Post subject: Besoin de conseil après 1ère révision PCX 2018 Reply with quote

Je sort du sujet, mais si vous trouvez le V4 tape cul... monte pas sur un ancien model.
Je viens de tester le V4 et c'est en NET progrès de ce côté.
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jérôme-lehavre


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PostPosted: Sat 2 Feb - 11:29 (2019)    Post subject: Besoin de conseil après 1ère révision PCX 2018 Reply with quote

salut 
concernant le bruit de moteur électrique que vous entendez a chaques départ c est votre centrale abs qui ce synchronise 
rien d anormale quand on sait que la roue doit faire deux tours devant le capteur afin de rentrer les paramètres en compte Wink
_________________
PCX 125 2018 gris mat pour aller bosser et HONDA CX500 de 1980 en moto de Week end
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PostPosted: Today at 04:50 (2019)    Post subject: Besoin de conseil après 1ère révision PCX 2018

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