pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matmat64

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:09 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

Salut tout le monde Wink 
J’ai commandé en concession HONDA le nouveau PCX 125 qui est censé arriver en juin. 
Pour m’aider financement et parce que j’en aurais plus du tout l’utilté, je souhaite revendre mon scooter Vivacity 50cm3. 
Ce scooter 50cm3 est débridé (seulement au niveau du variateur) 
Honda me propose de me reprendre ce scooter si jamais je n’ai pas réussi à le vendre sur le bon coin, d’ici juin quand le nouveau PCX arrivera.  
Le vendeur a bien connaissance que le scooter est débridé (il l’a essayé un peu, l’a amener à l’atelier) Et il m’a dis que c’etait pas un problème pour eux.
Si je revends mon scooter 50cm3 a un particulier, je ferai remettre le bridage d’origine pour ne pas avoir de problèmes. 
Mais y a t il un risque si c’est Honda qui me le reprend? 
Le vendeur ( qui a l’air d’être quelqu’un de honnête après après avoir échangé un moment avec lui)  me dit que non mais j’ai des doutes... 
Qu’en pensez vous? 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 13:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Givestrong

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:32 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

A priori, je dirais que quand tu fais reprendre un véhicule par un pro, il n'y a pas de soucis.
Par exemple, pour une voiture, tu peux te passer de contrôle technique si reprise par un pro.

Sinon bravo pour ton achat, par curiosité, ils t'ont proposé un prix sur quelle base ? Les 3000 euros annoncés ou bien tu as pu négocier un peu ?

Je compte faire la meme opération mais leur faire reprendre mon PCX 2017 Rolling Eyes
matmat64

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 16:01 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

Je savais pas qu’on pouvait se passer du contrôle technique si la voiture était reprise par un pro! 
Concernant le PCX je n’ai pas pu négocier grand chose... 
2999€ + 75€ de carte grise et mise en service - 120€ de remboursement de ma formation 125 que j’ai passé lundi - 704€ de reprise de mon scooter Peugeot vivacity 50cm3. 
Il me reste donc 2 250€ à donner de ma poche. Je suis déjà content qu’il me reprenne le scooter car ce modèle est assez mal coté, et il n’est même plus dispo chez Peugeot. 
Si d’autres utilisateurs ont des avis sur la reprise de mon scooter, ça me tracasse un peu  Neutral
geongu

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 01:35 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

700€ pour un 50cc , c'est une bonne reprise. Si c'est le concess qui fait la proposition, je ne vois pas où est le risque.
matmat64

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 03:04 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

D’accord, merci pour vos réponses Wink 
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 10:41 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

Ils t'ont donné une date d'arrivé du nouveau ? ou juste courant juin ?
matmat64

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:55 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

Givestrong a écrit:
Ils t'ont donné une date d'arrivé du nouveau ? ou juste courant juin ?

Ils m’ont juste dit courant juin. Ils en savent pas plus. Ils m’appeleront dès qu’il est prêt. Tu l’a commandé aussi?
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 14:05 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

Pas encore, je suis passé à la concession voir s'ils ne l'auraient pas en expo, mais rien, et ils étaient un peu débordés, mais ça me titille pas mal ce nouveau..

Juste j'aurais aimé l'essayer avant de le commander Rolling Eyes
matmat64

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 15:49 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

Givestrong a écrit:
Pas encore, je suis passé à la concession voir s'ils ne l'auraient pas en expo, mais rien, et ils étaient un peu débordés, mais ça me titille pas mal ce nouveau..

Juste j'aurais aimé l'essayer avant de le commander Rolling Eyes

J’aurais aussi aimé l’essayer avant de le commander car c’est mon premier scooter 125, je suis juste monter sur la version avant pour voir si j’etais bien installé dessus, puis  j’ai tellement entendu du bien des précédentes versions! 
Je suis en train de regarder sur pas mal de sites internet pour m’acheter un casque intégral ou modulable, un support pour mon téléphone, et pourquoi pas un blouson! 
Quel casque utilises-tu? 
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 16:23 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

Je ne me souviens même plus, j'avais acheté un modulable dans les 100 balles sur motoblouz, de leur marque Dexter je crois, de bonne qualité il a pas bougé en un an à rouler une heure par jour, en revanche j'avais pris un blouson qui est pas génial, peu confortable et assez mal taillé, mais il fait le taf !

Si c'était à refaire, j'irais tout prendre en magasin, car pour avoir regardé les taro c'est pas vraiment plus cher que sur internet au final.

Attention si tu comptes mettre le casque dans le coffre, ça ne rentrera surement pas. Mon modulable en L ne passe pas. J'ai un casque jet pour les passagers en L aussi, il rentre, mais vraiment pile poil.
Il parait que le coffre a été agrandi sur le nouveau modèle, mais pas dit que ça laisse plus de place au casque..

La position sur le PCX est vraiment très agréable, on est pas le nez dans le guidon et on n'a pas l'impression d'avoir la roue avant entre les pieds. Et comme il reste léger il est malgré tout maniable à basse vitesse pour se faufiler, 14 pouces est un bon compromis.
C'est pour l'instant celui oui je me suis senti le mieux et le plus en confiance, j'ai testé des vespa, le SH125, le S-wing, le sym orbit 125, et le click 125 (modèle thai)

Il ne lui manque que des roues un peu plus larges, c'est pour ça que le nouveau a l'air top !
l'ABS c'est toujours bon à prendre , j'ai eu qq blocages de roue avant sur des freinages forts et d'urgence, le scoot part très vite ça surprend ! Je l'ai toujours rattrapé mais il faut être vif !
matmat64

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 16:30 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

Givestrong a écrit:
Je ne me souviens même plus, j'avais acheté un modulable dans les 100 balles sur motoblouz, de leur marque Dexter je crois, de bonne qualité il a pas bougé en un an à rouler une heure par jour, en revanche j'avais pris un blouson qui est pas génial, peu confortable et assez mal taillé, mais il fait le taf !

Si c'était à refaire, j'irais tout prendre en magasin, car pour avoir regardé les taro c'est pas vraiment plus cher que sur internet au final.

Attention si tu comptes mettre le casque dans le coffre, ça ne rentrera surement pas. Mon modulable en L ne passe pas. J'ai un casque jet pour les passagers en L aussi, il rentre, mais vraiment pile poil.
Il parait que le coffre a été agrandi sur le nouveau modèle, mais pas dit que ça laisse plus de place au casque..

La position sur le PCX est vraiment très agréable, on est pas le nez dans le guidon et on n'a pas l'impression d'avoir la roue avant entre les pieds. Et comme il reste léger il est malgré tout maniable à basse vitesse pour se faufiler, 14 pouces est un bon compromis.
C'est pour l'instant celui oui je me suis senti le mieux et le plus en confiance, j'ai testé des vespa, le SH125, le S-wing, le sym orbit 125, et le click 125 (modèle thai)

Il ne lui manque que des roues un peu plus larges, c'est pour ça que le nouveau a l'air top !
l'ABS c'est toujours bon à prendre , j'ai eu qq blocages de roue avant sur des freinages forts et d'urgence, le scoot part très vite ça surprend ! Je l'ai toujours rattrapé mais il faut être vif !

Merci beaucoup pour ces infos Wink ce que tu dis me rassure vu que c’est mon premier 125. Je suis habitué depuis 3 ans à un 50cm3.. 
je pense du coup prendre un casque directement en concession ou chez Dafy Moto, je veux être sûr qu’il rentre dans le coffre... 
est ce que le idling stop fonctionne bien? Cela permet d’economiser un peu de carburant? 
As tu fais le rodage préconisé par Honda, max 80km/h sur 500km? Ou sur 1000? 
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 16:44 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

Le Idling stop fonctionne hyper bien, ça part aussi fort au feu rouge moteur allumé qu'éteint, impressionnant, aucune latence !
Je n'ai jamais vraiment constaté que ça fasse économiser beaucoup de carburant, je ne l'active que quand j'ai plusieurs feux assez longs, c'est moins pénible de patienter quand le moteur est éteint !

Le rodage je l'ai fait à peu près dans les règles en y allant très mollo et en augmentant progressivement, sur 1000km.
Après il y a plusieurs écoles pour le rodage, certains disent que les segments se rodent bien mieux si on attaque fort dès le début (moteur chaud bien sur).
Dans tous les cas je pense qu'il y a vraiment peu de chance de foirer un rodage, à moins de monter la cote de l'alpe d'huez avec un scooter totalement neuf, moteur froid, par 35 degrés, poignée dans l'angle et avec un passager de 150kg Mr. Green
matmat64

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 16:58 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

Givestrong a écrit:
Le Idling stop fonctionne hyper bien, ça part aussi fort au feu rouge moteur allumé qu'éteint, impressionnant, aucune latence !
Je n'ai jamais vraiment constaté que ça fasse économiser beaucoup de carburant, je ne l'active que quand j'ai plusieurs feux assez longs, c'est moins pénible de patienter quand le moteur est éteint !

Le rodage je l'ai fait à peu près dans les règles en y allant très mollo et en augmentant progressivement, sur 1000km.
Après il y a plusieurs écoles pour le rodage, certains disent que les segments se rodent bien mieux si on attaque fort dès le début (moteur chaud bien sur).
Dans tous les cas je pense qu'il y a vraiment peu de chance de foirer un rodage, à moins de monter la cote de l'alpe d'huez avec un scooter totalement neuf, moteur froid, par 35 degrés, poignée dans l'angle et avec un passager de 150kg Mr. Green

Haha  Smile  je ferai le rodage comme toi je pense en y allant doucement au début!
Au niveau de l’entretien j’ai vu que la première révision était à 1000km, mais en dehors de ça faut il rajouter de l’huile, de l’eau ou du liquide de frein? 
Désolé pour la question bête mais j’y connais pas grand chose... la seule chose dont je me préoccupais sur mon 50cm3 2 temps était de rajouter de l’huile environ 1 fois par mois  Rolling Eyes  je vérifiais la pression des pneus aussi évidemment  Razz
Je me pose la question aussi concernant un antivol...
Je ferai graver les pièces par Honda. Ce n’est pas obligatoire pour mon assurance mais la franchise est doublée si la gravure n’est pas faite... et si j’ai bien compris d’apres un sujet du forum ils collent un autocollant sur le scooter qui signifie que le scooter est gravé, ce qui permet de dissuader un peu avant de le voler!
je dispose déjà d’une grosse chaîne SRA. Je sais pas si c’est la peine que j’achète un U en plus 
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:07 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

Pour le mien , aucune conso d'huile ni LDR ni liquide frein. Les pneus à vérifier/regonfler régulièrement (chaque mois en gros).

Le mien est gravé par Honda, aucun sticker dessus !
Pour l'antivol ça dépend vraiment de comment tu le sens selon l'endroit ou il est.
L'essentiel est qu'il soit plus chiant à voler qu'un autre, donc attaché à un point fixe. Un U est bien plus costaud qu'une chaine mais moins pratique pour les points fixes !
Perso à moins qu'il soit dans un environnement vraiment safe, je mets au moins le U dans la roue arrière, par principe Rolling Eyes
matmat64

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:17 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX Répondre en citant

Givestrong a écrit:
Pour le mien , aucune conso d'huile ni LDR ni liquide frein. Les pneus à vérifier/regonfler régulièrement (chaque mois en gros).

Le mien est gravé par Honda, aucun sticker dessus !
Pour l'antivol ça dépend vraiment de comment tu le sens selon l'endroit ou il est.
L'essentiel est qu'il soit plus chiant à voler qu'un autre, donc attaché à un point fixe. Un U est bien plus costaud qu'une chaine mais moins pratique pour les points fixes !
Perso à moins qu'il soit dans un environnement vraiment safe, je mets au moins le U dans la roue arrière, par principe Rolling Eyes

Tu mets seulement le U sur roue arrière sans l'attacher à un point fixe? Le vendeur m'a dis qu'il y avait pas trop de risques de vol dans mon coin, je suis sur Anglet, Biarritz, Bayonne... mais je serai plus rassuré si je le fait graver
Bon du coup je crois que ça va me coûter cher tout ça  Rolling Eyes  une 2ème paire de gants, un casque, un U, éventuellement un blouson.. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2018)    Sujet du message: Reprise d’un scooter débridé avec achat du nouveau PCX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation