pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bon plan ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olympiquechoc

PCX: BLANC
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:48 (2018)    Sujet du message: Bon plan ou pas Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me rends lundi chez un vendeur pour faire l'acquisition de mon tout premier scooter. Je dois acheter un Honda PCX 125 (ça tombe bien!!) de 2013 affichant 4350 kms au compteur. C'est une première main, le propriétaire a fait l'achat et l'entretien jusqu'à ce kilométrage chez HONDA. Il me le vend 1750 euros. 
Est-ce une bonne affaire selon vous?
Vais-je devoir faire une révision complète, un entretien? sachant que le dernier entretien a été fait un an après l'achat du scoot soit en 2014. J'ai vu qu'apparemment les vidanges se faisaient tous les 8000 kms et la courroie à 24000 kms, mais y a-t-il un nombre d'années maximum à respecter sur ces deux points (ex: 8000 kms ou 2 ans pour la vidange)?

merci pour votre aide
Florent
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krs034

PCX: ROUGE
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 06:50 (2018)    Sujet du message: Bon plan ou pas Répondre en citant

perso, la vidange c'est tous les 4000 mais sinon, au minimum c'est une fois par an, donc le mieux, tu lui fit une vidange direct, apres le reste c'est bon, a 4350km y'a trop rien a faire normalement il aurait du retourner chez honda a 4000km.......

Vario malossi multivar + courroie kevlar + ressort poussé jaune + embrayage sans réglage malossi+ filtre k et n .

Selle NOI ,bulle ermax +10 ,pot arrow urban , amortisseur YSS , disque avant galfer.
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:28 (2018)    Sujet du message: Bon plan ou pas Répondre en citant

bon plan ou pas ? 

Shocked

tout dépend de l'état réel du scoot. Si c'est une épave, c'est cher payé. S'il est comme neuf, il faut voir... 2013 ça fait vieux. Compare avec d'autres annonces .
Le nombre de KMs même modeste n'est pas le principal critère. Surtout si le scoot n'a été chez le garagiste que 1 fois depuis l'achat. Ce qui signifie que s'il a peu roulé; son proprio n'a pas vraiment pris soin de son 2 roues.

Donc en priorité voir le  2 PCX, et vérifier son état. 

mon avis, 1750 € pour un PCX de 2013, n'est pas pour moi une très bonne affaire, surtout si tu ne sais pas comment il a été utilisé.
olympiquechoc

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 22:02 (2018)    Sujet du message: Bon plan ou pas Répondre en citant

ok merci pour vos avis, finalement j'y vais demain je verrai bien comment il est...
olympiquechoc

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 15:51 (2018)    Sujet du message: Bon plan ou pas Répondre en citant

Bon après avoir tout vérifié, il est en excellent état, juste le pneu arrière d'origine à changer et les vidanges de fluide.
krs034

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 07:01 (2018)    Sujet du message: Bon plan ou pas Répondre en citant

donc tu l'a pris??

Vario malossi multivar + courroie kevlar + ressort poussé jaune + embrayage sans réglage malossi+ filtre k et n .

Selle NOI ,bulle ermax +10 ,pot arrow urban , amortisseur YSS , disque avant galfer.
olympiquechoc

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 08:47 (2018)    Sujet du message: Bon plan ou pas Répondre en citant

Oui tout à fait
krs034

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 06:50 (2018)    Sujet du message: Bon plan ou pas Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2018)    Sujet du message: Bon plan ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation