pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Roulement à aiguilles correcteur de couple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> Entretien du PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GinFizz

PCX: BLANC
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.2 esp(07.2012/03.2014)

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 20:06 (2018)    Sujet du message: Roulement à aiguilles correcteur de couple Répondre en citant

Salut,

Je rencontre un problème avec mon correcteur de couple. Le roulement a aiguilles s est cassé coté transmission quand le correcteur est en place. 

Je l ai trouvé en pièce détachée sur le net mais je ne vois pas comment le retirer, je ne vois pas de circlips...

Quelqu'un a t il déjà demonter ce roulement 

Merci. D avance 

vario malossi, galets 10.5 ou 11.5, cloche malossi racing, ...
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 20:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludovic6344

PCX: NOIR
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 20:19 (2018)    Sujet du message: Roulement à aiguilles correcteur de couple Répondre en citant

d’après la vue éclatée il semblerai qu'il soit maintenue avec un circlip je te met le lien de la vue éclatée en espérant que cela t'aide 

https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-73001-73001-WW125EX2F-2015-E_17-PCX+125.html

désole je sais pas faire le lien que l'on clic direct 
Bulle ERMAX+12,vario MALOSSI multivar gallets 10.5gr, courroie kevlar, ressort poussé jaune, embrayage sans réglage MALOSSI,filtre K&N .bride d'air supprimée, rapport long disque inertie YUMINASHI,échap. ARROW maxi urban,frein GALFER,bougie iridium.
GinFizz

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 10:40 (2018)    Sujet du message: Roulement à aiguilles correcteur de couple Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le lien, c'est sur ce site que j'avais trouvé la pièce détachée.

Le circlips est pour le 1er roulement, moi c'est le 2e (pièce n°18)

.

Je ne vois pas comment le retirer ?

ludovic6344

PCX: NOIR
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 11:57 (2018)    Sujet du message: Roulement à aiguilles correcteur de couple Répondre en citant

mince... désole de ne pouvoir plus t'aider peut être un des membre a la RT et pourra t'aider sinon appelle chez un concessionnaire honda des fois sont sympa enfin si tu trouves la solution partage sa peux servir 
Bulle ERMAX+12,vario MALOSSI multivar gallets 10.5gr, courroie kevlar, ressort poussé jaune, embrayage sans réglage MALOSSI,filtre K&N .bride d'air supprimée, rapport long disque inertie YUMINASHI,échap. ARROW maxi urban,frein GALFER,bougie iridium.
GinFizz

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 15:40 (2018)    Sujet du message: Roulement à aiguilles correcteur de couple Répondre en citant

Merci quand meme.

La pièce d'origine neuve coute 150 eur htva alors que le roulement coute nettement - cher.

je continue mes recherches ....

Givestrong

PCX: ARGENT MAT
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 17:43 (2018)    Sujet du message: Roulement à aiguilles correcteur de couple Répondre en citant

Salut, il doit pouvoir se retirer avec un long chasse goupille fin , en passant par l'intérieur.
Ou alors au mieux un arrache roulement intérieur.

Il est pas facile à trouver en pièce détachée, c'est pas une taille standard. (En revanche le petit roulement du fond est standard, si tu changes, autant faire les 2.

Sinon, j'ai remplacé mon correcteur de couple entier avec les deux roulements parce qu'il faisait du bruit, acheté 35 euros port inclus sur un site américain, et pièce d'origine Honda Okay
GinFizz

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:22 (2018)    Sujet du message: Roulement à aiguilles correcteur de couple Répondre en citant

Salut,

Merci pour l'info.

J'ai fait pareil, j'ai commandé le correcteur complet avec embrayage fourni, 109 eur Tvac livré mais pièce non d'origine. c'est un correcteur pour Honda SH125 apparemment compatible pcx 125.

http://www.maxiscoot.com/correcteur-de-couple-embrayage-et-cloche-honda-sh125-sh150-ip32424.html

L'embrayage me servira si besoin, je compte remonter mon embrayage, ressort de poussée, cloche Malossi. 

J'avais trouvé un arracheur de type cylindrique que l'on insert dans le trou et qui vient se loger sous le roulement, puis par serrage, il finit par sortir.

arracheur = 59 eur Tvac
roulement aiguille = 37 eur  Tvac

J'ai trouvé facilement la 1/2 poulie extérieure mais pas celle qui a le filet pour maintenir l'écrou d'embrayage.

Peux-tu me donner le site USA via lequel tu as commandé ta pièce, on ne sait jamais ? 

Merci,

JF

Givestrong

PCX: ARGENT MAT
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:40 (2018)    Sujet du message: Roulement à aiguilles correcteur de couple Répondre en citant

Le site c'était partzilla, jai commandé la pièce pour pcx 150 mais c'est la même.
Merci du lien pour le kit embrayage complet, c'est pas origine mais pour la totalité c'est pas cher !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2018)    Sujet du message: Roulement à aiguilles correcteur de couple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> Entretien du PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation