pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Résolu] Vis Crépine Hszy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xav_13

PCX: BLANC
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:02 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Vis Crépine Hszy Répondre en citant

Bonjour a Tous

petit soucis lors de ma révision: 
je me suis lancé dans une vidange + nettoyage crépine, tout va bien sauf que j'ai jamais réussi a démonté la vis de crépine
je l'ai attaqué avec une douille 6Pan 17 et l'alu a ripé . IMPOSSIBLE DE LA FAIRE BOUGER, et je suis bien dans le sens de dévissage ! 

La deux options d'offre a moi:
- je laisse tombé, je laisse la vis "abimé" et tant pis pour la crépine (23000km, je ne sais pas si l'ancien proprio s'en était occupé) mais qd je lis le fofo, il semblerait qu'il n'y ai pas bcp de rétention dedans.

- je fais preuve de persévérance: 
-->je dois arriver a sortir la vis
--> je dois acheter une nouvelle vis

qu'un a une astuce ? est-ce que j'ai utilisé la bonne douille 17? je tente de la frapper avec le tournevis et marteau pour la faire tourner ? du dégrippant ?

pour avoir cette nouvelle vis, je m'adresse ou ? vous avez une adresse de site web sympa ? comme ça je me fais une commande grouper avec la bougie et le filtre ?

au plaisir de vous lire

petite photo d'illustration

Dernière édition par Xav_13 le Dim 11 Mar - 01:51 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clicmaster

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 03:06 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Vis Crépine Hszy Répondre en citant

Je viens de t'envoyer un mp. Honnêtement laisse comme ça, elle sert à rien cette crépine, tu trouveras rien dedans. Si vraiment tu tiens à l'enlever  suis mes conseils dans mon mp. 
Par contre vidange tous les 4000 km ! 
Triumph Street Triple R 2013
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 17:30 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Vis Crépine Hszy Répondre en citant

Shocked   fais très attention à ne pas forcer avec ta vis+crépine... Il y en a qui ont fendu le bloc en forçant.

pour ce type de pièces, autant t'adresser à un concess Honda de Marseille
Xav_13

Masculin
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 01:51 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Vis Crépine Hszy Répondre en citant

Hello tout le monde

Problème résolu ! (Il est important de clôturer le sujet qd on pose une question ça cela peut servir à d’autre membre de la communauté !)

Pour info: 
- l’emprunte de la vis est entre la clé de 16 et de 17 ! Donc si tu force avec une clé de 17 qd c’est trop serré: bim tu l’a foire! 
- cette vis s’appelle un chapeau de trou de réglage de soupape ref: 12361035000 pour les pcx de 2011 (possible compatibilité avec les autres version ? En tout cas le nom est le même pour vos recherche sur internet ou en concession)
- le prix est de 5.50 TTC sans le joint directement chez Honda 
- pour sortir la vis: un coup de burin+marteau et elle s’est Directement débloqué. Si je ne l’avais pas foirer, j’airai Ou la remettre après ma vidange
- ne pas serrer fort! Il y a un joint qui fait l’etancheite
- la crépine était nickel malgré 5000km donc je vais juste l’ouvrir toutes les deux vidange je pense

Voilà pour mon partage d’experience

Merci pour vos conseils, ici même ou en mp
Ma révision est terminé: plaquette+vidange+liq de frein purge+ Tous les niveau refait+filtre à air+ bougie = tout par moi même, achat chez Dafy et Honda des pièces:  60euro, environ 2h si on exclue la galère de l’an vis

Rdv dans 8000k pour une vidange intermédiaire+vidange de transmission 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Vis Crépine Hszy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation