pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA
 
pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> TUNING -> Performances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bananus


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2017
Messages: 52
Localisation: paris
PCX: NOIR
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 19:39 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

Salut a tous,

Je viens d'installer un variateur malossi maxi fly cluch avec sa cloche. le gain en reprise est net mais je m'attendais a un résultat plus flagrant niveau accentuation.

Ma config actuelle est la suivante

Vario malossi ressorts 10.5
embrayage maxy cluch avec ressort de poussé jaune malosssi

je n'y connais rien en embrayage, selon vous quels ressort de poussé et d'embrayage installer pour gagner un maximum de reprise et d'acceleration.

Aussi que pensez vous de passer a un grammage inférieur des galets genre 8 ou 9 grammes?
Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Fév - 19:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bisou974


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 62
Localisation: Réunion
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 20:13 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

salut j'avais la même config que toi, j'ai du mettre des galets plus léger pour l'accélération.
Revenir en haut
bananus


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2017
Messages: 52
Localisation: paris
PCX: NOIR
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 20:43 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

Ben en fait je ne fais que du paris/periph et je n'ai vraiment pas besoin de pouvoir prendre 110 ou 115 compteur.

Je cherche vraiment a gagner le plus de patate possible qui a rupter a 90 km/h (surtout qu'il y a des radars partout)

Donc j'aimerai votre avis sur les ressorts et galet vers lesquels m'orienter pour optimiser au max l'accel  et la reprise
Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
bisou974


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 62
Localisation: Réunion
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 21:35 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

le problème c'est que pour les galets il te faut tester ça dépend de ton IMC j'ai envie de dire lol
Pour le ressort il me semble que le rouge est plus dur, la il faut que tu prenne des galets et que tu éssais, il n'y a pas trop de miracle aprés...

Perso la ou j'ai vraiment gagné en accélération comme en vitesse de pointe  c'est vario + ressort + kit big bore :/
Revenir en haut
krs034


Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 117
Localisation: 34
PCX: ROUGE
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 08:34 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

avant de tout demonter en permanence, il faut deja roder le tout, attend au moins 200 bornes.......
_________________
Pcx v3 2016.

Vario malossi multivar + courroie kevlar + ressort poussé jaune + embrayage sans réglage malossi+ filtre k et n .

Selle NOI ,bulle ermax +10 ,pot arrow urban , amortisseur YSS , disque avant galfer.
Revenir en haut
bananus


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2017
Messages: 52
Localisation: paris
PCX: NOIR
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 09:12 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

j'avais déjà le malossi en 10.5

la je viens de changer l'embrayage et courroie.

il y a un rodage pour l'embrayage?

Mais dans l'idée j'aimerai vraiment pousser les variateut et l'embrayage au max pour gagner en acceleration et donc savoir quels ressorts (les  petits d’embrayage et celui de poussée) ainsi que les galets à  choisir.
Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
bananus


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2017
Messages: 52
Localisation: paris
PCX: NOIR
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 10:18 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

J'ai commandé des jantes 13 pouces et amortos sur powerbypcx et je vais les monter en 110/70 sur l'avant et 150/70 sur l'arrière.

Je risque donc de perdre pas mal de perf en accélération donc j'anticipe


bisou974 a écrit:

salut j'avais la même config que toi, j'ai du mettre des galets plus léger pour l'accélération.

tu es passé sur quel grammage?
 
Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
bisou974


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 62
Localisation: Réunion
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 10:55 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

bananus a écrit:





bananus a écrit:
J'ai commandé des jantes 13 pouces et amortos sur powerbypcx et je vais les monter en 110/70 sur l'avant et 150/70 sur l'arrière.

Je risque donc de perdre pas mal de perf en accélération donc j'anticipe


bisou974 a écrit:
salut j'avais la même config que toi, j'ai du mettre des galets plus léger pour l'accélération.





tu es passé sur quel grammage?
 




Je suis en 10 et 9.5 mais c'est pas une référence pour toi je suis en 185 Cm3
Revenir en haut
bisou974


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 62
Localisation: Réunion
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 11:04 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

j'ai vu que tu est en V1,  tu as le grand rapport de transmission en 53 normalement,  tu as yuminashi qui est en 54 et en promo sur leur site en toute logique tu devrais avoir une accélération.
Revenir en haut
ludovic6344


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2017
Messages: 68
Localisation: clermont fd
PCX: NOIR
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 11:09 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

non le yuminashi pour v1 /v2 fait 53 dents et 54 pour v3 
_________________
Bulle ERMAX+12,vario MALOSSI multivar gallets 10.5gr, courroie kevlar, ressort poussé jaune, embrayage sans réglage MALOSSI,filtre K&N .bride d'air supprimée, rapport long disque inertie YUMINASHI,échap. ARROW maxi urban,frein GALFER,bougie iridium.
Revenir en haut
ludovic6344


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2017
Messages: 68
Localisation: clermont fd
PCX: NOIR
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 11:18 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

ludovic6344 a écrit:
non le yuminashi pour v1 /v2 fait 53 dents et 54 pour v3 


Bon j'ai encore ecris une connerie   erreur  c'est pour le pcx 150 les 53 dents autant pour moi ..........
_________________
Bulle ERMAX+12,vario MALOSSI multivar gallets 10.5gr, courroie kevlar, ressort poussé jaune, embrayage sans réglage MALOSSI,filtre K&N .bride d'air supprimée, rapport long disque inertie YUMINASHI,échap. ARROW maxi urban,frein GALFER,bougie iridium.
Revenir en haut
krs034


Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 117
Localisation: 34
PCX: ROUGE
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 12:14 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

ludovic6344 a écrit:
ludovic6344 a écrit:
non le yuminashi pour v1 /v2 fait 53 dents et 54 pour v3 


Bon j'ai encore ecris une connerie   erreur  c'est pour le pcx 150 les 53 dents autant pour moi ..........


lol, tu l'as essayer ce precieux ou bien c'est toujours la siberie par chez toi???????????
_________________
Pcx v3 2016.

Vario malossi multivar + courroie kevlar + ressort poussé jaune + embrayage sans réglage malossi+ filtre k et n .

Selle NOI ,bulle ermax +10 ,pot arrow urban , amortisseur YSS , disque avant galfer.
Revenir en haut
ludovic6344


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2017
Messages: 68
Localisation: clermont fd
PCX: NOIR
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 12:33 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

moins 10 aujourd'hui alors c'est sans moi et la semaine prochaine il fait meilleur mais avec de la pluie j'en est marre d'attendre.......
_________________
Bulle ERMAX+12,vario MALOSSI multivar gallets 10.5gr, courroie kevlar, ressort poussé jaune, embrayage sans réglage MALOSSI,filtre K&N .bride d'air supprimée, rapport long disque inertie YUMINASHI,échap. ARROW maxi urban,frein GALFER,bougie iridium.
Revenir en haut
bisou974


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 62
Localisation: Réunion
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:27 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

salut, j'ai éssayé de nouveau mon 53 a la place du 51 kitaco et je te confirme que le 53 (origine) on gagne en accélération, je vais commander le 54 pour voir.

Pour info avec le 51 en pointe je suis à 155 kl/h et le 53 entre 145 et 150 kl/h.
Revenir en haut
ludovic6344


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2017
Messages: 68
Localisation: clermont fd
PCX: NOIR
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:51 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge Répondre en citant

je dois avoir des problèmes de vue tu roule a 155km/h avec ton PCX @bisou974  moi je reviens de faire un tour et je suis  heureux d’être   arrivé a faire 2 pointe a 120km/h 9300tr/mn et une a 125 en descente alors je me pose des questions avec tes 145/155km/h
_________________
Bulle ERMAX+12,vario MALOSSI multivar gallets 10.5gr, courroie kevlar, ressort poussé jaune, embrayage sans réglage MALOSSI,filtre K&N .bride d'air supprimée, rapport long disque inertie YUMINASHI,échap. ARROW maxi urban,frein GALFER,bougie iridium.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2018)    Sujet du message: gagner en acceleration reprise quitte a perdre en allonge

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> TUNING -> Performances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom