pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon PCX "patine" à froid ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nelska

PCX: ARGENT
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 13:11 (2017)    Sujet du message: Mon PCX "patine" à froid ... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Mon PCX V3 arrive à 22000 km (courroie d'origine mais galets changés à 16000 km). Depuis quelques jours, à froid, il "patine" durant environ 200 mètres (ça fait la même impression qu'un embrayage en bout de course) ... et puis après, no problem, il fonctionne à nouveau normalement sans patiner toute la journée.
C'est donc pas vraiment gênant en pratique mais ça annonce quand même qu'il faut s'en occuper ...

Causes possibles ?

- usure prématurée de la courroie 2000 bornes avant la révision des 24000 Km ?
- usure des coupelles et de l'axe du vario ? Je sais pas à combien de km il faut les changer ? j'ai pas trouvé de post sur l'usure du vario ...
- mâchoires et/ou ressorts d'embrayage à changer ? il y a un témoin d'usure pour les mâchoires ?

Qu'en pensez vous ? merci pour vos avis et conseils ...

Bonne route !
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 13:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clicmaster

PCX: BLANC
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 13:53 (2017)    Sujet du message: Mon PCX "patine" à froid ... Répondre en citant

C'est peut-être tout simplement tes galets ? Ils avaient 16000km les anciens ? Ma courroie Honda m'a fait 24000 comme prévu et elle était encore belle, mais je l'ai quand même changé.
Fait démonter et tout regarder pour voir. 
Triumph Street Triple R 2013
Nelska

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 14:54 (2017)    Sujet du message: Mon PCX "patine" à froid ... Répondre en citant

Oui, les galets d'origine ont été changés à la révision des 16000 km. Donc les actuels ont 6000 bornes ...
J'ai une conduite très souple, je pensais pas que les galets pourraient être déjà usés vu que les premiers ont fait beaucoup plus ?
tomtomclub2005

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 10:16 (2017)    Sujet du message: Mon PCX "patine" à froid ... Répondre en citant

"Patiner" ou bien "Brouter"? 
Nelska

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 11:11 (2017)    Sujet du message: Mon PCX "patine" à froid ... Répondre en citant

Non elle ne broute pas du tout. Le moteur prends des tours mais ça "n'accroche" pas, un peu comme lorsqu'un embrayage est en fin de vie  ...

Je vais ouvrir et essayer de voir où est le problème.  Pour info, chez ici chez Honda il changent les coupelles et l'axe du vario en même temps que la courroie (tous les 24 000 bornes).

Sinon, l'embrayage d'origine Honda, certains d'entre vous l'on déjà changé ? Vous aviez combien de bornes ?

clicmaster

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 10:26 (2017)    Sujet du message: Mon PCX "patine" à froid ... Répondre en citant

Je crois que mon embrayage a 35000km et que je ne l'ai pas encore changé. C'est celui d'orgine.
Triumph Street Triple R 2013
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)    Sujet du message: Mon PCX "patine" à froid ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation