pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Conseil sur un entretien +- 14 000 perso :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> Entretien du PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KillianPCX

PCX: ARGENT MAT
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 19:57 (2017)    Sujet du message: Conseil sur un entretien +- 14 000 perso :D Répondre en citant

Bonsoir la team pcx,

je me permet de lancer un nouveau topic, concernant une révision que j'envisage d'ici peu en mixant perso et mécano ..

Alors ma béstiole est un pcx gris mat de 2015 avec 13 500km au compteur, au niveau des entretiens ça donne sa :

- entretien des 1 000 et 4 000 chez Japauto par l'ancien proprio

- entretien des 10 000 par mes soins (bougie, vidange huile moteur, crépine, filtre a air, mais aussi installation d'un vario malossi + galets 10.5g et d'un embrayage fly malossi + CP jaune)

pour rappel mon pcx fait environ 450km d'autoroute tous les week end...

étant étudiant j'ai pas un budget immense, et dans mes cordes je suis apte à refaire ce que j'ai dis précédemment + la courroie ..

pour les 15 000 est-il possible de demander au garage que certains critères et ne surtout pas toucher au carter ?

Sachant que par le garage je compte faire :

-Vidange huile de boite + liquide de refroidissement.
-Changement plaquettes avant+ liquide de frein + tambour arrière
-Pneus michelin city grip

j’espère ne pas dépasser les 300e pour sa :/

et perso :

-vidange moteur, crépine + joint, galets, courroie ..

d'après vous il manque des points importants pour continuer la longévité du PCX ? 

Comme la vérification du jeu aux soupapes ?

Merci à tous !

-galets 10.5 malossi
-embrayage maxi fly clutch
-ressort CP jaune malossi

120 béquille, 110 autoroute.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 19:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tomtomclub2005

PCX: BLANC
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 16:36 (2017)    Sujet du message: Conseil sur un entretien +- 14 000 perso :D Répondre en citant

Ajoute a ta liste de ce que tu fais toi-même "Vidange huile de boite + liquide de refroidissement"+ plaquettes avant,  tu as toutes les compétences pour le faire. Rien de sorcier, ca prend 20 minutes a tout casser. il devrait y avoir toutes les infos ici.

Recupère les joints pour l'huile de boite en les faisant chauffer au rouge pendant une 20aine de sec puis tu laisses refroidir tout seul ( pas dans l' eau) et ils seront bons pour un tour supplémentaire
clicmaster

PCX: BLANC
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 11:12 (2017)    Sujet du message: Conseil sur un entretien +- 14 000 perso :D Répondre en citant

Tambours ? Ils sont à changer tu es sûr ? J'ai changé les miens à 32000km de mémoire.
La courroie c'est tous les 24000km, en tout cas sur un V1, donc pour l'instant pas touche.
Triumph Street Triple R 2013
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: Conseil sur un entretien +- 14 000 perso :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> Entretien du PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation