pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BORANN

PCX: BLANC
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 05:21 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Mon PCX, a des problèmes et impossible de savoir d'où cela peut venir... 125, 2012, Thaïlande, environ 70 000 Kms

Je vis au Cambodge, et je fais régulièrement 300 bornes pour mes déplacement à travers le pays, sans aucun souci!

Alors voilà, depuis quelques temps, après avoir roulé à fond sur 1 ou 2 kilomètres, le voyant moteur c'est allumé, je m'arrête, coupe le moteur démarre, OK, roule doucement, accélère, allumage du voyant, par intermittence.

Le compteur de vitesse a cessé de fonctionné, et plus de Start and Stop (je pense au capteur), mais je préfère tout préciser.

- je démonte tout le scoot, vérifie tous les fusibles, les cables (nous avons des souris qui adore dormir dans un PCX), je mets de la bombe type WD40 sur tous les contacts (Mousson, avec 30cms d'eau dans les rues). Précisions, j'en mets aussi sur les connectiques du Boîtiers Electronique (je me demande si cela a été bon).

- tous les niveaux sont bons, eau, huile (changé), essence Total 95 Excellium (la meilleur ici).

Maintenant, au bout de 2-3 kilomètres, il commence à Brouter, et se coupe! Impossible de démarrer, le compteur s'allume, et au démarrage se coupe, comme quand la batterie est sèche.

- au bout de quelques minutes, il redemarre, puis quelques kilomètres (1 ou 2 maxi), il se coupe!

- j'ai changé la batterie, idem, rebelotte! Je précise qu'ils n'avaient que des 5AH. et non 7. cependant ma batterie à 5mois, c'est une 5AH, et tout allait bien!

- l'alternateur fonctionne, car démarrer, sans batterie, tout fonctionne, code, phare, klaxonne...

Je vais donc me faire rembourser ma batterie puisque celle que j'ai achetée provoque les mêmes problèmes. Mais, avez-vous une idée d'où cela peut venir. Je pensais au calorstat, mais dès qu'on change la batterie, il redemarre, et roule 1 kilomètre ou 2.

Le matin, aucun problème, mais dès qu'il est chaud, il commence à brouter doucement, puis impossible d'accélérer et calle.

Pensez-vous que du (WD40, ou similaire), soit rentrer dans le boîtier électronique et puisse créer ce problème?

Merci pour votre aide...

Dernière édition par BORANN le Aujourd’hui à 03:33 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 05:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BORANN

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 07:20 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

Bon,

Re-changement de batterie, pour une 6,3AH de la bonne taille.

Après un petit tour, accélération 500m à fond! Voyant moteur allumé...

Maintenant j'ai un code erreur: 1 Long, 1 Court...

Je vais regarder à quoi cela correspond...
BORANN

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 07:38 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

Bon, 1 long, 1 court, "low voltage MAP Sensor" <0,200Volt.

Peut-être que le boîtier n'a pas apprécié le WD40... ou une autre connectique...

Quelqu'un sait où se trouve le MAP SENSOR?

PCX de 2011,

Merci 
Vins Run

PCX: ROUGE
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 08:34 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

Je pense que ton boitier elec a du prendre l'eau ou l'humidité . Sad
BORANN

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 08:51 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

Vins Run a écrit:

Humm, pas gloup... Ce ne serait pas de l'humidité, mais de la bombe (style WD40)... Est-il démontable?

Vins Run a écrit:

BORANN

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 08:54 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

Pour info, le cable de ma sonde semble bon du collecteur d'échappement... Si cela vient de cette sonde la...

Sinon, vu sur un autre forum anglophone que si le capteur de vitesse est HS ou ne fonctionne pas, alors il peut indiquer le code erreur 1.1 puisque le moteur ne sait pas exactement à quelle vitesse le scoot roule... Ca me paraît plausible mais bizarre en même temps
clicmaster

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 10:30 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

Salut
Alors déjà, je sais résoudre ton premier problème: si ton compteur ne marche plus et que ton voyant problème moteur s'allume (1 long 1 court), ça vient du capteur de vitesse.
Surtout n'en achète pas tout de suite un. C'est juste le cable qui va du capteur qui est mort. Démonte-le, refait-le et ajoute 1 bon centimètre en longueur et rajoute une protection plastique à l'endroit où il est abimé (tu comprendras ce que je dis en démontant). Et ça devrait rouler. Il faut démonter la roue arrière.
Dès que tu as fait ça, on verra pour le reste  Mr. Green
Triumph Street Triple R 2013
BORANN

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 10:48 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

clicmaster a écrit:
Salut
Alors déjà, je sais résoudre ton premier problème: si ton compteur ne marche plus et que ton voyant problème moteur s'allume (1 long 1 court), ça vient du capteur de vitesse.
Surtout n'en achète pas tout de suite un. C'est juste le cable qui va du capteur qui est mort. Démonte-le, refait-le et ajoute 1 bon centimètre en longueur et rajoute une protection plastique à l'endroit où il est abimé (tu comprendras ce que je dis en démontant). Et ça devrait rouler. Il faut démonter la roue arrière.
Dès que tu as fait ça, on verra pour le reste  Mr. Green

Good  , quand j'ai checké tous les fils (à cause des mickey mouses), ils m'avaient déjà manger le cable de la béquille latéral (en sortie d'hôpital, cool) 2 heures de perdues...

Donc quand j'avais checké tous les fils, celui venant du capteur était en bon état au niveau de l'admission, connectique Ok, tout jusqu'au calculateur.
Un mécano regardé côté roue, mais le cable était bon aussi. Reste la section entre le capteur de vitesse et l'injection (j'avais vu le tuto sur le forum). Mais peut-il être abîmé en dessous de la boîte à air? Je vais regardé cela mais seulement ce week-end.

Ou, peut-être nettoyer le capteur? ce qui sera plus simple que de démonter la roue (je peux le faire rapidement).

MERCI en TOUS CAS
clicmaster

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 12:39 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

Non à mon avis le capteur est OK. C'est effectivement en dessous de la boite à air que le cable se sectionne, c'est là qu'il faut checker.
Triumph Street Triple R 2013
BORANN

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 12:59 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

clicmaster a écrit:
Non à mon avis le capteur est OK. C'est effectivement en dessous de la boite à air que le cable se sectionne, c'est là qu'il faut checker.

Le capteur est nettoyé, Mais cela n'a effectivement eu aucun effet...

Je regarderai samedi matin, En espérant que la batterie ou que le moteur n'ai pas plus de problèmes. Je vais essayé de ne faire que le minimum de kilomètres. Disons moins de 10kms par jour.

Tu penses que c'est ça qui vide la batterie?

Thks
BORANN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 11:11 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

J'ai une question, on ne peut pas sortir ce cable en démontant la boîte à air? Plutôt que la roue?
BORANN

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 07:11 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

Je vais devenir fou...

2 jours, 15 kilomètres, batterie à plat... (la nouvelle), je ne comprends pas ce qu'il peut avoir... Sad Sad Sad
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 14:34 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

c'est une évidence, tu as un problème sur une pièce comme l'alternateur, ou le régulateur. Il faut détecter d'où vient le problème. En mesurant le courant au niveau de ces pièces, tu peux repérer celle qui est défaillante. Je ne sais pas, si cette détection et le remplacement des pièces est un niveau de réparation accessible à un amateur.
BORANN

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 23:52 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

démarré, sans batterie, tout est ok, phares, klaxon, accélérateur... Donc il y a du jus qui est fourni par l'alternateur
krs034

PCX: ROUGE
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 08:25 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres) Répondre en citant

comment tu peux demarrer sans la battterie???????????

Vario malossi multivar + courroie kevlar + ressort poussé jaune + embrayage sans réglage malossi+ filtre k et n .

Selle NOI ,bulle h2c ,pot arrow urban , amortisseur YSS , disque avant galfer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017)    Sujet du message: Résolu - Problèmes électrique (Compteur + Autres)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation