pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouvelles plaques réglementaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyzmo

PCX: BLANC
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.2 esp(07.2012/03.2014)

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 21:33 (2017)    Sujet du message: Nouvelles plaques réglementaires Répondre en citant

Je viens de l'apprendre et vous vous étiez au courant de ca :

https://www.speedway.fr/pages/10-blog/15-reglementation/229-plaque-immatric…

Question

J'ai un pcx v2 de 2013 du coup avec les plaques plus petite elles doivent faire  16x13 environ. De un ca me fait chier de payer pour changer ma plaque qui est en excellent etat et surtout pour en avoir une plus moche et bcp moins aérodynamique !! On va perdre en vitesse de pointes avec leurs conneries lol...
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 21:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krs034

PCX: ROUGE
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 08:21 (2017)    Sujet du message: Nouvelles plaques réglementaires Répondre en citant

c'est malheureusement obligatoire...............

Vario malossi multivar + courroie kevlar + ressort poussé jaune + embrayage sans réglage malossi+ filtre k et n .

Selle NOI ,bulle h2c ,pot arrow urban , amortisseur YSS , disque avant galfer.
Camus

PCX: NOIR
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 09:57 (2017)    Sujet du message: Nouvelles plaques réglementaires Répondre en citant

De toute façon, moi je la change pas, en Ile de France, y'a plus de flics sur les contrôles Sont tous monopolisés par Sentinelle, alors tu penses bien qu'une plaque...
Gyzmo

PCX: BLANC
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 12:54 (2017)    Sujet du message: Nouvelles plaques réglementaires Répondre en citant

@Camus : Je suis bien tenté de faire comme toi, sauf qu'il suffit d'un controle pour se taper 135€ d'amende ça fait mal quand même !! Plus cher qu'un excès de vitesse... Honnêtement je ne vois pas le danger, ni ce que ça change d'avoir une plaque de 17cm*13cm au lieu de 21*13 ! C'est vraiment pour faire chier  Evil or Very Mad

Est ce que ceux qui ont la nouvelle plaque homologuée peuvent nous mettre quelques photos pour voir ce que ça donne sur un PCX (vous pouvez flouter votre immatriculation bien sur ^^) ?

Merci par avance Wink

Les anciennes plaques en 17*13 ça donnait ça :

Avec la nouvelle plaque

Weihi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 10:12 (2017)    Sujet du message: Nouvelles plaques réglementaires Répondre en citant

Chez nous elle est plus petite la plaque  Mr. Green   Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 12:26 (2017)    Sujet du message: Nouvelles plaques réglementaires Répondre en citant

Alors faut relativiser. C'est quand même faire super rare de se faire arrêter juste pour la plaque. Généralement on te le signale pendant le contrôle d'une autre infraction et la majorité du temps y'a juste un rappel à la loi et même pas d'amende. Tu fais comme tu veux c'est ton scoot, mais en 12 ans de scoot, j'ai eu un contrôle à Paris intra muros (par contre je fais pas le mariole quand je conduis), alors une plaque plus petite de 5 cm, faut vraiment tomber sur LE flic qui veut te faire chier jusqu'au bout, et à moins de faire du wheeling devant son képi, y'a quand-même très peu de proba. J'ai pas mon gilet jaune, j'ai pas de gants homologué, j'ai pas ma vignette crit'air, j'ai pas un contrôle. Les flics ont bien plus gros poisson à traiter.

Oublie pas qu'un simple "désolé monsieur l'agent j'étais pas au courant qu'on devait changer les plaques, je vais la changer de ce pas" suffit généralement pour un rappel à la loi Wink

En plus la différence des deux plaques n'est pas énorme, faut vraiment que le flic ai l'oeil pour voir qu'il s'agisse d'une 21 et non 16 cm.
Bref, perso, je change rien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: Nouvelles plaques réglementaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation