pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petit bruit à faible gaz
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Givestrong

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 11:54 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Alors, j'ai fini par trouver le temps pour mettre la transmission en recommandé Malossi (galets 6x10.5 et ressort jaune malossi)
D'ailleurs c'est beaucoup plus simple sans démonter le carénage gauche Laughing

En ce qui concerne le vario, c'est effectivement mieux comme ça, j'ai un gain en pointe, j'atteins assez facilement 100-105, et petite pointe à 110-115 en faux plat, pas testé plus.
D'origine j'avais du mal à atteindre 100, et un max à 105 environ. L'accélération est un peu mieux, essentiellement grâce à la réduction du trou au démarrage, il part bien jusqu'à 85 en gros.
En revanche aucun gain en montée, et le moteur qui chante, conso un peu en hausse (2.3-2.4 au lieu de 2.1)

Bref tout ça pour dire que j'en ai profité pour avancer sur le diagnostic de mon bruit.
J'ai eu l'idée de faire tourner le moteur sans le vario ni l'embrayage. Testé sur béquille et aussi sur les roues.

Le bruit est toujours là, donc ça ne vient pas de quoi que ce soit au niveau de la transmission, ni des roues.

Du coup, vibration des amortos comme lu parfois? ou de quelque chose proche du moteur? la chaine de distri? Ou carrément dans le moteur ?

J'ai trouvé une vidéo ou on entend parfaitement le bruit que j'ai, c'est exactement le même, à mi gaz (à partir de 25sec notamment)

https://www.youtube.com/watch?v=ZoPBYOFp4QE

To be continued ! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 11:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geongu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 21:11 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

mauvais le bruit  Shocked
soyeux

PCX: NOIR
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 16:09 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

cool pour le vario

pour le bruit désolé jamais entendu un truc pareil si c'est si fort et si tu es sous garantie retourne en concession Rolling Eyes
Le Polak

PCX: BLANC
Masculin
Version PCX: V.2 esp(07.2012/03.2014)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 22:56 (2018)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Hello, je déterre le topic.... Il me semble avoir un bruit similaire depuis que j'ai changé le vario. J'ai mis un malossi et les 6x10.5g, pas touché au ressort d'origine. J'ai fait 150 bornes depuis le changement, et j'ai clairement un petit bruit difficile à décrire, mais assez proche de ce qu'on entend sur les vidéos des posts précédents, un peu comme si une petite pièce se baladait dans le tambour d'une machine à laver Smile . A priori je ne l'ai qu'à faible régime et faible vitesse.
Je n'avais pas du tout ce bruit avant changement du vario... Je vais re-démonter le carter pour contrôle, mais je ne vois pas où j'aurais pû m*rder, c'est pas vraiment sorcier... Par curiosité je testerai également de remettre le vario d'origine...
geongu

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 00:57 (2018)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

peut-être un problème de tension de la courroie
Le Polak

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 08:54 (2018)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

geongu a écrit:

peut-être un problème de tension de la courroie

Effectivement, je l'ai trouvée un peu "large" avant de refermer le carter...
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 10:57 (2018)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Le bruit dont tu parles Polak est peut etre celui que j'ai éliminé en changeant la poulie d'embrayage et le vario (mais je ne sais pas si ça venait de l'un ou l'autre du coup !)

Pour ma part j'ai toujours mon autre bruit de vibration un peu dégueu, ça me gave de me prendre la tête avec ça alors je laisse comme ça pour le moment, ça ne s'amplifie pas particulièrement, je vais voir comment ça évolue, j'arrive à 4000km là.

Sinon le vario malossi après un bon rodage, je dois dire qu'à l'accélération 0-80 c'est vraiment pas mal, j'ai toujours pas croisé de 125 qui me suive au démarrage ! Et ça irrite les Tmax qui mettent plein gaz pour doubler ce petit 125 avec ses pneus de mobylette Laughing
Le Polak

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 11:59 (2018)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Givestrong a écrit:
Le bruit dont tu parles Polak est peut etre celui que j'ai éliminé en changeant la poulie d'embrayage et le vario (mais je ne sais pas si ça venait de l'un ou l'autre du coup !)

Pour ma part j'ai toujours mon autre bruit de vibration un peu dégueu, ça me gave de me prendre la tête avec ça alors je laisse comme ça pour le moment, ça ne s'amplifie pas particulièrement, je vais voir comment ça évolue, j'arrive à 4000km là.

Sinon le vario malossi après un bon rodage, je dois dire qu'à l'accélération 0-80 c'est vraiment pas mal, j'ai toujours pas croisé de 125 qui me suive au démarrage ! Et ça irrite les Tmax qui mettent plein gaz pour doubler ce petit 125 avec ses pneus de mobylette Laughing
Alors côté embrayage, je n'ai touché à rien, j'ai simplement changé le vario, donc à prioi le soucis vient plutôt de ce côté là. J'ai re-démonté ce weekend, la courroie était bien tendue, tout était bien serré. Par contre, en démontant le vario, il m'a semblé que le bruit des galets qui bougent dans le vario me faisait penser au fameux bruit de vibration à bas régime.
Je crois que je vais faire quelques pleins comme ça, je verrai après...

Sinon sur les perf, je confirme que le simple changement du vario + galets 10.5, c'est le jour et la nuit entre 0 et 80 ! En vitesse de pointe je m'attendais à mieux, mais je n'ai fait que 100 bornes depuis le changement, je vais patienter un peu Wink. Je suis quand même monté à 120 en faux-plat descendant, alors je ne dépassais pas 108-110 sur le même tronçon avec le vario d'origine.
Yannou

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 22:39 (2018)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Salut salut,

Concernant ce bruit que beaucoup entendent : C'est souvent un souci des roulements au niveau de l'embrayage et... c'est connu, en tout cas des mécaniciens Honda Wink
D'ailleurs pas besoin de démarrer le PCX, suffit de faire tourner la roue arrière en général.

Petite info en provenance du chef d'atelier en abordant le sujet : Honda serait en cours de changement d'équipementier pour ne plus rencontrer ces soucis.

Quoi qu'il en soit, ces bruits sont des fois là dès la sortie d'usine pour certains modèles et ne sont pas considérés comme problématiques, l'important étant de suivre leur évolution.
=> S'ils restent comme au début, pas de souci.
=> S'ils leur présence se fait plus marquée avec le temps alors il faut entrevoir un changement en concession, gratuit pendant la durée de garantie constructeur de 2 ans.

PCX: ROUGE
Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:20 (2018)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

J'ai suivi avec attention ce sujet puisque dans mon cas, ce bruit s'est manifesté après... 400 km environ !
A ce jour, il totalise 850 km et après avoir expliqué la situation par mail à la concession qui m'a vendu le PCX, ils m'ont proposé de passer pour se rendre compte.
Le mécano a roulé 500 mètres avec puis fait tourner la roue arrière sur la béquille et m'a bien confirmé qu'il y avait un bruit (pas dangereux d'après lui) mais pas normal tout de même.
Il a introduit une demande d'intervention sous garantie (acceptée) et rendez-vous pris pour l'entretien des 1000 km le 25 septembre.

Il ne m'a pas dit d'ou provenait ce bruit et m'a donné l'impression de ne pas trop vouloir s'avancer sur la cause du problème.
On verra lorsqu'elle sortira de l'atelier... Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 09:42 (2018)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Ils ont l'air un peu plus concernés en Belgique manifestement ! Smile

Pour info j'avais jamais pu trouver d’où venait ce bruit, j'ai roulé 5500 km sans souci, et j'ai fait faire une reprise par la concession.

J'ai maintenant le modèle 2018, il ne fait plus du tout ce bruit, il est bien moins bruyant au niveau de la transmission.

Je tends l'oreille quand je vois passer des PCX V3, et ils sont souvent touchés par ce bruit je trouve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2018)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation