pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petit bruit à faible gaz
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Givestrong

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 09:01 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai remarqué un petit bruit un peu énervant sur mon PCX. J'ai 1000km, mais ça l'a toujours fait.

ça se produit quand je roule doucement sur un filet de gaz, ou alors quand je décelere sans couper totalement les gaz.

ça fait un petit bruit de cliquetis, ça fait un peu penser à un grillon Mr. Green

ça ne se produit pas avec les gaz bien ouverts ou totalement fermés Rolling Eyes

Est ce que vous avez ça aussi ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 09:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric GEORGES

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 17:38 (2017)    Sujet du message: Bruit sous filet de gaz Répondre en citant

J'ai le même bruit et des vibrations en plus mais dois-je m'inquiéter ?
Un variateur ça fait toujours quelques bruits.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 16:48 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Je me suis dit que c'était peut etre les galets qui font ces petits cliquetis, je ne sais pas !

J'essaierai de prendre une petite vidéo du bruit pour montrer, si tout le monde n'est pas parti en vacances ! Wink
geongu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 23:56 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

ton pcx est sous garantie. Fais un tour chez ton concess
MARCOPUTA
Administrateur

PCX: BLANC
Masculin
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 06:19 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 16:47 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Je vais aller au concess demain effectivement , d'autant que j'ai l'impression que le bruit est de plus en plus présent, surtout à chaud, c'est pénible !

J'ai trouvé sur un forum PCX/Forza un topic qui parle de ces bruits, je vous mets le lien avec le son posté par qqn, j'ai exactement ce type de petites vibrations...
https://clyp.it/zejz1neh

Et pour les anglophones, le lien du topic en question !
http://hondapcx.org/viewtopic.php?f=2&t=747

Qui a ce bruit ? J'espère que c'est pas un bruit normal parce que ça fait quand meme bien crade ! Mr. Green
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 10:17 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Le technicien du garage Honda a bien entendu le bruit en question en roulant, et également un frottement en tournant la roue en arrière sur la béquille.

J'ai pris rendez vous dans 2 semaines pour un démontage de la transmission afin qu'ils localisent le bruit.
Il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu ce type de bruit sur un PCX donc il ne saurait pas trop dire d'ou ça vient...

Un peu blasé, j'ai acheté un Honda pour la présumée fiabilité des moteurs et 1400km après il y a déja un truc qui merde Mad
soyeux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 11:01 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

bien vu la cpature audio... ça ressemble à un truc desserré ton bruit, demonte le carter y a 8 vis et prends des photos
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 13:41 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Je me retiens de le faire depuis le début ! Laughing

ça craint pas pour la garantie ?
soyeux

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 14:00 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

euh, c'est TON pcx Smile t'as le droit de tout faire !

essaye de pas foirer les vis mais qd bien meme, j'ai pas vu de garantie sautée pour dévissage de cache

apres si t'as deux mains gauches et que t'as peur de casser qqchose patiente un peu Okay

ps : pour conserver ta garantie juste à prouver que tes revisions sont ok
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 14:08 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Impec j'essaie de faire ça dans la semaine !
Et sinon je fais une grande partie des entretiens sur mes voitures (vidanges, freins, amortos, distri...), donc à priori ça devrait le faire Razz

Il me semblait juste avoir vu une vis dans ce coin là, avec un petit fil torsadé, comme une sorte de sceau, mais si ça se trouve je n'ai pas à y toucher !
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 14:16 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Des news, j'ai pas eu le temps de démonter, mais le pcx est chez Honda.

Ils ont bien trouvé quelque chose, les roulements de l'embrayage sont morts apparemment, ils auraient trouvé de la limaille dans le carter ! Confused

Bref ils attendent les pièces et me changent ça sous garantie.
(Le technicien était très étonné de voir ça à 1500km, mais le chef d'atelier semblait moins étonné, il m'avait déja parlé des roulements d'embrayage, c'est un défaut qui doit arriver je pense)

Au moins ça me rassure sur le fait que je ne m'inquiétais pas pour rien Laughing

En attendant ils m'ont preté un vieux S-wing, c'est lourd pataux et horrible pour zigzager entre les voitures, vivement que je retrouve le PCX Mr. Green
krs034

PCX: ROUGE
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 17:14 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

y'a des roulements dans m'embrayage??
Neutral

Vario malossi multivar + courroie kevlar + ressort poussé jaune + embrayage sans réglage malossi+ filtre k et n .

Selle NOI ,bulle h2c ,pot arrow urban , amortisseur YSS , disque avant galfer.
Givestrong

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 17:18 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Je crois que ce sont les roulements de la platine appelée '' face driven set '', derrière l'embrayage. 
en tout cas c'est ce que j'ai pu voir après recherches sur internet, il semblerait que les roulements soient parfois montés sans graisse en usine et qu'ils soient très rapidement défectueux ! 

Je remonte plus dinfos dès que je récupère mon pcx ! 
krs034

PCX: ROUGE
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 06:07 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green c'est du honda... tout se perd.............

Vario malossi multivar + courroie kevlar + ressort poussé jaune + embrayage sans réglage malossi+ filtre k et n .

Selle NOI ,bulle h2c ,pot arrow urban , amortisseur YSS , disque avant galfer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59 (2017)    Sujet du message: Petit bruit à faible gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation