pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Demande de conseils pour une config sur un v3 pour 200e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> TUNING -> Performances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KillianPCX

PCX: ARGENT MAT
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 18:11 (2017)    Sujet du message: Demande de conseils pour une config sur un v3 pour 200e Répondre en citant

Bonjour a tous !
Alors j'ai actuellement un pcx v3 de 2015 avec 10 500kms au compteur,
je l'ai acheté a 4 000 et je n'avais fais AUCUNES revissions dessus :/

étant étudiant je me suis donc lancé dans une petite révision maison grâce a vous.

Un petit tours chez JAPAUTO (57e de pièces soit : -filtre a air, -bougie, -huile jaso MA + joint crépine et rondelle de vis)
En revanche je m'inquiète pour le jeu aux soupapes, la vidange transmission, frein et liquide de refroidissement. mais tant que ça marche comme sa, je laisse ...

Donc voila je suis maintenant a la recherche d'une petite config sympathique pour remettre a neuf ma transmi avec outils, a moins que quelqu'un habite en région Parisienne et puisse me prêter de quoi démonter l'embrayage (je suis proche de Thiais).
Je me tate pour un vario malossi + galets en 10.5, le ressorts de CP ainsi qu'une courroie malossi kevlar.

Comme outils, je n'ai pas de clé dynamométrique (du coup j'ai à peine serré mes deux joints de vidanges, en gros contact + un petit coup de clé, mais pour la bougie j'ai vraiment serré très très fort).
En revanche je dispose de cet outil : https://www.boostycom.fr/outillage-et-fournitures/373-cle-a-chocs-electrique.html

La partie pour démonter le gros écrou d'embrayage (39mm) me tracasse enormement, bien qu'un tuto soit dispo :/

Un grand merci à vous !
-galets 10.5 malossi
-embrayage maxi fly clutch
-ressort CP jaune malossi

120 béquille, 110 autoroute.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 18:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geongu

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 00:18 (2017)    Sujet du message: Demande de conseils pour une config sur un v3 pour 200e Répondre en citant

hello !

Citation:
JAPAUTO (57e de pièces soit : -filtre a air, -bougie, -huile jaso MA + joint crépine et rondelle de vis)

ces 57€ , c'est le tarif des pièces seules ?

la révision des soupapes c'est cher. C'est plus de 150€
KillianPCX

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 10:21 (2017)    Sujet du message: Demande de conseils pour une config sur un v3 pour 200e Répondre en citant

Hello, effectivement !
à Japauto quand tu descends dans la partie atelier, tu as une partie de vente de pièces détachées d'origine.

voici le détail de ma facture :

- Élément complet filtre a air : 18.33e

- Bougie CPR7E9 NGK (hyper simple a changer avec le tuto Very Happy) : 7.92e

- Joint de vidange 1.05e

- Joint torique 2.56e

- Huile 4maxi Tech 10w30 1L Honda ECA Jaso Ma : 18.08e

Soit 47.94 et 57.53 avec TVA 20%

Donc pour les consommables je pense qu'il est mieux de se déplacer chez eux que de commander sur internet ...
-galets 10.5 malossi

geongu

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 13:34 (2017)    Sujet du message: Demande de conseils pour une config sur un v3 pour 200e Répondre en citant

Okay
KillianPCX

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 17:21 (2017)    Sujet du message: Demande de conseils pour une config sur un v3 pour 200e Répondre en citant

Haha, au top,

cet après midi c'était séance démontage de carter de transmission ! 

C'est un jeu d'enfant en retirant un peu le marche pieds !

En gros il me manque juste de quoi démonter le vario, la cloche et le gros écrou de l'embrayage, malheureusement les liens donnés sur le fofo pour les outils sont dead :/

Bon plus qu'a trouvé un pack malossi avec ressort de CP jaune (ma courroie est en bon état) pour moins de 100e !

EDIT : le combo vario malossi/embrayage/courroie est-il différent entre v2 et v3 ?

-galets 10.5 malossi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2017)    Sujet du message: Demande de conseils pour une config sur un v3 pour 200e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> TUNING -> Performances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation