pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA
 
pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PHOTOS ET VIDEOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARCOPUTA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 18 324
Localisation: marseille
PCX: BLANC
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 13:11 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant

 
 
X-ADV un maxi-scooter non... un MAXI-SCOOTTRAIL


« il faut conceptualiser un scooter capable de s’extirper de la ville à l’heure de l’apéro…. pour un week end ou pour accéder à une plage déserte. »
C’est ce que Daniele Lucchesi a dû penser lorsqu’ il n’a pu conclure avec sa douce lors d’une balade en Grèce bloqué en scooter par du sable pour atteindre un lieux sauvage et secret !


De ce constat est né le concept  City Adventure au salon de Milan 2015.

 
Daniele n’est pas à son premier coup d’essai c’est le père entre autre de la CB1000R, du SH 125-150, du Crossrunner  et du CBR 600 !
Prenez un Integra , une Africa twin 2016 rajoutez un soupçon de folie ….secouez et vous obtenez un INTE-FRICA…..oui bon c’est pas top comme dénomination  …un X-ADV ! x pour le cross et ADV pour adventure  le premier maxi scoottrail !







HONDA a été une fois plus obligé de faire appel mes services pour dompter la bête et donner quelques cours a un certain Jean-Michel …mais nous y reviendrons plus tard !





Me voilà donc parti en direction de Pézenas pour ma première rencontre avec la bête ! 
Cela fait des jours et des nuits que je ne dors plus …j’espère vraiment qu’il répondra à mes attentes 
car c’est pour ou grâce à lui que j’ai passé mon permis ! 


En effet sur le coup d’une boutade avec Anthony (test Honda pcx v3) de chez Honda je lui avais promis que si le ADV passait de concept à réalité je passerais le fameux sésame !
Arrivé en gare de Montpellier ….Ouverture des portes ….je me rapproche
Arrivé sur place il est la …enfin ils sont là, plus d’une quinzaine de la dernière nouveauté d’Honda trônent devant moi



 
Première impression OUHHAAA il a l’air robuste mais surtout quel look du jamais vu taillé pour le OFF-ROAD !!!!





Tout a été pensé dans les moindres détails
 du pare mains au cale pied passager magnifiquement  intégré en passant par le pot en position haute et le feu stop led qui souligne les poignées passager une merveille…. tout simplement magnifique
 
Accueilli comme une star….
vous me direz normal pour un pilote je me dirige en salle de débriefing pour en connaitre un peu plus sur l’aspect technique de ce « scooter hybride »
 
Chut installez-vous ça commence…
 
voici le tout nouveau Honda X-ADV….





« Cadre tubulaire en acier inspiré de l’intégra mais totalement repensé » …génial le comportement moto sera de la partie


Qu’est-ce que j’entends ENFIN ils ont réussi a casé un coffre dans ce châssis ….
« Un véritable coffre de 21 litres doté d’un éclairage led ou il sera possible ranger un casque intégral  même typé cross sans forcer mais aussi de recharger vos objets higth tech grâce à sa prise 12 V »…… le luxe  Wink





« Cette intégration fut possible grâce à l'augmentation du débattement de suspensions, et au diamètre inférieur de la roue arrière qui est maintenant en 15 pouces. »« Jantes à rayons tubeless avec valve alu coudée » ..s’il vous en reste pensez au PCX 





 « Son large guidon de 910 mm emprunté directement à l’africa twin »
« Fourche inversée de 41 mm - réglable en pré charge et détente » 
« Double étriers de frein de 298 mm et étriers 4 pistons à fixation radial empruntés à l'Africa Twin (système ABS) »…ça va pincer fort !!!





« système de transmission à double embrayage DCT est composé d’un mode manuel, ainsi que de deux modes automatiques le mode D et le mode S (avec sous mode s1 s2 s3 )
« Le mode D est un mode qui passera les vitesses a un régime moteur moyen a privilégié en ville
 Mais ce mode apprendra au fil des kilomètres votre manière de piloter pour au final coller au mieux à votre style de conduite » 
Le mode S plus typé sport montera les rapports à un régime plus élevé
Le côté sportif sera accentué graduellement à chaque changement des sous modes s1 s2 s3 ! » ..Je ne serais que vous recommander le s3 !!!!
« Suspensions au débattement de 153,5 mm à l'avant et 150 mm à l'arrière une première sur un scooter » ……ce n’est donc pas un coup marketing ça sent le franchissement !


« Mono amortisseur réglable en précharge » 
« Niveau moteur le XADV sera propulsé par un bicylindre de 54,8 ch et 68 Nm pour un poids de 230kg environ  »…plutôt pas mal sachant qu’un tmax fait 46ch pour 52 Nm cela vous donnera une idée


« Face avant, clignotant et feu stop Full led » quel regard, il en impose clairement avec son phare double optique !





« Un compteur type rally avec compte tours central » le compteur est magnifique et vous plonge directement dans le monde du Dakar ! Clair et précis, il a toutes les infos disponibles en un clin d’œil





« Côté pratique la smart key »





ce petit transpondeur vous permet de ne plus vous soucier des clefs, la mise en route se fera au niveau du commutateur central entouré de led bleus,





 on pourra alors enlever le bloque guidon ou ouvrir le coffre/la trappe à essence un peu comme sur le pcx ! Vous pourrez même actionner les warning de votre xadv pour le retrouver en pleine foret .
 
« Vous avez des questions »………………heu oui…..on l’essaye quand  Mr. Green
 
Apres une bonne nuit de sommeil et un déjeuner équilibré



 
Nous voilà parti pour plus de 150 kms de petite route sinueuse et national mais pas que !
Smart key ok, go pro ok, casque ok, caleçon ok,





Contact ! Quelle sonorité flatteuse ! Malgré le pot d’origine le 750cm3 ronronne comme un GROS chat
 On fait chauffé gentiment et go !
Les Premiers tours de roue sont déconcertants de facilité ….la prise en main est rapide et intuitive
Le xadv décolle à la moindre sollicitation de la poignée même en mode D


 On sort du village, MODE S, nationale…. gaz….
houllaala attention aux points tellement bien protéger derrière la bulle réglables  que l’on ne se rend pas compte de la vitesse !


La montée en puissance est continue et le passage de vitesse éclair se fait sans aucun à-coup fabuleux ce DCT !
Premier rond-point rétrogradage 5…4…3 ! Extraordinaire du frein moteur sur un scoot quel plaisir


Petit glisse a la remise des gaz…je sur kiff …


Le gps nous indique de nous arrêter aux abords d’une retenue d’eau




 « chemin roulant » c’est partit

 
Le Xadv est impressionnant dans ce petit chemin rocailleux ! Il le gravit sans broncher !
Redescente, là je me dis faut faire gaffe , debout en mode enduro j’entame la descente une véritable promenade de santé bien sûr il ne faut  pas oublier le poids du bébé pour éviter de se faire piéger !


Mission réussi Nous voilà donc repartit sur les belles routes menant au lac de Salagou





Impossible de m’arrêter de jouer avec la palette – du guidon virage je rétrograde, frein moteur, j’incline, penche, gaz en sortie de virages ….braaaaaaaaappppppppp  virage, rétrograde, gaz….





Qu’est-ce que ça tiens bien …..Malgré des pneus mixte à crampons, le xadv est difficile à mettre en défaut.
Niveau freinage …..Il rattrapera vos excès de confiance, croyez-moi le frein avant est plus que mordant et l’arrière rassurant avec son abs …sur route


Apres une multitude de magnifique paysages





deux passages de gué (mes chaussures sont encore entrain de sécher)





 et deux trois arsouilles (sur route fermée évidement) nous voilà arrivé au lac de Salagou ! Une surprenante palette de couleurs, de textures et de formes contrastées se dressent devant nous.  Entouré de roches rouges, de chemins tortueux et escarpés le décor est planté ça sent le off road mon petit adv !





Apres un frugal repas (magret, gratin dauphinois) nous voilà repartit au côté de mon petit padawan Jean-Michel….BAYLE …une route bitumée  ….pourquoi l’emprunter nous allons couper .


Debout sur un scooter…. oui mais pourquoi faire ? Du tout terrain bien sûr !!!




Devant nous se dresse une bute de terre rouges, Jean Michel ouvre la voix ….quel aisance..Mes conseils ont porté leurs fruits. Le Xadv grimpe cette colline comme un véritable enduro INCROYABLE. Honda m’avait un peu laissé sur ma faim ce matin niveau TT mais là je vais être servi.
Position, on respire et go je m’élance dans la montée, droite, gauche, équilibre, gaz, bosse …quel sensation de fou quel garde au sol de malade, le maxiscoot n’a pas bronché et en redemande !
Cela tombe bien un serpent de terre ceinture le lac et n’attends plus que nous
 …MODE super motards ON …





quel plaisir la glisse est propre et sans surprise le Xadv exprime tout sont potentiel sur ce terrain difficile, je dirais même qu’ il  dépasse certaines de mes attentes ! Malgré un abs au frein arrière trop présent pour moi sur ce parcours en particulier il n’en reste pas moins un jouet extraordinaire qui peut passer de la ville  aux all road sans aucune modification préalable, on découvre alors une nouvelle façon de rouler en scooter …. Comme le dit si bien HONDA Vos rêves sont nos réalités !
 
 
 
J’ai eu la possibilité de tester les cales pieds RIZOMA qui seront une option voici mon avis :


Les repose-pieds typés Enduro sont à mon sens une évidence !
J’ai pour habitude de conduire les pieds reculés..voir très reculés quasi jusqu’aux emplacements dédiés aux passagers du Précieux.
Les marches pieds du X-ADV s’arrêtent justement à ce niveaux ce n’est pas dérangeant sans, mais   ils peuvent donc être utilisés en position assise, les jambes sont alors repliées en  arrière comme sur une moto le corps est incliné en avant  et on est alors en appui sur le robuste guidon de 910 mm !
Une maitrise totale !
Debout En position free ride, vous vous croirez au guidon de l’africa twin prêt à aller planter votre tente au bout du monde ! En ville vous aurez l’impression de vivre une « adventure » entre chaque feu rouge !


CONCLUSION
Incroyable en chemin dit « roulant » joueur  mais toujours tranchant et mordant il se révèle un excellent franchisseur  oui franchisseur merci Jean-Micel BAYLE pour ce passage osé en montée que nous avons effectué au lac de Salagou !!!
Seul reproche l’ABS un peu trop présent en tout terrain et non déconnectable malheureusement  « officiellement »
Sur route tout simplement irréprochable UN COMPORTEMENT DE MOTO même en conduite musclée difficile à mettre en défaut avec un freinage de bucheron !
 
Je vous laisse je fille m’acheter une tente je pars camper ! 







le X-ADV se décline en quatre coloris dont deux  «Special Edition» :
  1. Argent Digital
  2. Argent Matt Bullet
  3. Blanc Pearl Glare (une réminiscence du coloris de l’Africa Twin) mon préféré  Mr. Green
  4. Rouge Victory Red (un rappel des coloris de la famille CRF)

Prix
A partir de 11499€
Disponibilité
Il est disponible à la vente depuis aujourd'hui !

 
Énorme remerciement a Thomas J. et Bruno S. ainsi qu'a tout le staff qui a su faire de ce test un véritable souvenir impérissable !!!!
 
 
_________________


Dernière édition par MARCOPUTA le Ven 28 Avr - 10:08 (2017); édité 8 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 13:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
clicmaster


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 598
Localisation: Grenoble
PCX: BLANC
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 13:26 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant

Très sympa tout ça !!!  Razz
_________________
clicmaster
PCX Blanc - Bulle haute Honda - Top case Givi Micro2 - vario NCY
CBF1000F
Triumph Street Triple R 2013
Revenir en haut
soyeux


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 6 383
Localisation: 94 et 75
PCX: ARGENT MAT
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 13:32 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant

Jean Michel Mr. Green

Bravo l'admin superbe article ! va falloir économiser maintenant Smile

Si y a une session parisienne...
Revenir en haut
MARCOPUTA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 18 324
Localisation: marseille
PCX: BLANC
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 13:55 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant

 LES GARS ....et vous n'avez encore rien vu 


@fred carrement j'aurais tant aimé le partager c'etait fou !!!!   (on aurais partagé notre peignoir #dsk#premiererencontre !!!!! Laughing Laughing Laughing )
_________________
Revenir en haut
soyeux


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 6 383
Localisation: 94 et 75
PCX: ARGENT MAT
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 14:08 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant

MARCOPUTA a écrit:
on aurais partagé notre peignoir !!!!!


des promesses !
Revenir en haut
maximef


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 648
Localisation: Paris
PCX: NOIR
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 16:33 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant

 


Joli article Wink


Sortie Parisienne 
Revenir en haut
MARCOPUTA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 18 324
Localisation: marseille
PCX: BLANC
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 20:18 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Pascaldu59


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 602
Localisation: Valenciennes
PCX: BLANC
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 20:28 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant

 super reportage Marco
_________________
pcx blanc version 1
variateur malossi
silencieux du chef(ixil hyperlow 3)
amortisseurs yss
Jantes Sharky et pneus Michelin city grip 110/70/13 et 130/70/13
Leviers bikers
Bulle puig
Etc.....
Revenir en haut
MARCOPUTA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 18 324
Localisation: marseille
PCX: BLANC
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 06:11 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Breitling


Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 19
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 06:20 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant

le Tmax a du souci a se faire.....
Revenir en haut
MARCOPUTA
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 18 324
Localisation: marseille
PCX: BLANC
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 10:30 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant

Okay  je confirme
 il est plus véloce et surtout plus polyvalent  Cool   
_________________
Revenir en haut
soyeux


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 6 383
Localisation: 94 et 75
PCX: ARGENT MAT
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 10:52 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant

Hello les "ADVenturiers" !

Bon pour vérifier l'excitation de notre admin préféré et comprendre ce qui avait pu lui faire mouiller le caleçon tel un ado de 12 ans découvrant youporn je suis allé essayer la bête vendredi chez mon concess'.

Moi: "on peut essayer votre nouveau joujou pour citadin en mal d'aventure ?"
Concess : "va demander les clés au comptoir mais 25 minutes max, tout le monde vient le voir aujourd'hui c'est la folie !"
Moi : "ok pas de souci !" #mytho


Allez c'est parti on chevauche la bête sur béquille centrale, on est perché, un coup de rein smart key dans la poche, on tourne le bouton démarreur ok ! Bon là ça se complique au est au neutre comment qu'on démarre motherfucker ! après 2 min de recherche et le commercial qui voyant ma détresse commence à sortir... bim ! je trouve le bouton pour passer en D (drive) Smile

on manœuvre tranquillou, on s’insère et gaz ! au bout de 200m je suis déjà en 6 (pas très ninja ce mode auto).. je comprends vite qu'il va falloir trouver les modes sport mais pour faire chauffer le bouzin on reste en D... rond point, première sortie, voie express, on enroule tranquille... zut déjà 120 et effectivement on sent rien derrière la bulle (position haute), c'est reposant, ca change de la bécane !

première grosse courbe (70 dit le panneau) je freine rien du tout mais je tombe 2 rapports avec la gâchette.. ça se place sans broncher: pleine confiance du châssis et des pneus, top !

première sortie et premier bouchon, infertile comme en pcx aucun souci...


Allez j'ai repéré un petit passage dans les bois on s’arrête on prend 3 photos, on whatsapp le gros Marco:








passage en mode sport (bon comme j'avais pas la notice je sais pas dans quel mode j'étais Mr. Green , il y en a 3 S1, S2, S3)... le chemin est mi terre mi herbe + qq pavés par endroits ça passe easy même si j'y vais tranquille juste un petit travers au demarrage (surement le coup du changement de mode)... on commence à ressentir l'envie de s'échapper dans les bois Smile


Sorti de ce petit chemin, on retrouve quelques petits virages: ça se conduit tout seul, comme un pcx.. on ne ressent le poids que dans les manœuvres, pas du tout en conduite.. dès qu'on roule c'est un vtt ça penche tout seul, grosse confiance, le guidon large est génial pour ça ! le freinage est top et pas été dérangé par l'ABS sur bitume: bon point !


Allez je repense au "20 minutes max" de mon concess' et décide de faire demi tour meme si je serais bien parti 2h... petite pointe à 160 au retour (sur route fermée pour l'occasion) sans broncher, bonne prise d'angle dans les ronds points, je commence déjà à me l'approprier en qq dizaine de minutes...

Dernier feu Twisted Evil mode sport plein gaz, ça arrache fort (notamment les Tmax je pense). Bon apres par rapport à une bécane on peut pas comparer l'accel.. y a qd meme que 55cv mais c'est vraiment suffisant pour s'amuser ! Bravo Honda.

voilà ! on re-garre la bête (un peu lourd quand même à l’arrêt !), on redemande le prix pour se faire mal, on est raisonnable on attend l'offre qui tue à 8000€ (je pense je signais direct!) et comme faut pas rever on attend les premières occaz dans 6 mois pour voir ce qu'on fait...


Revenir en haut
geongu


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 2 243
Localisation: Paris
PCX: ARGENT MAT
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 20:00 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant

quand même !? Se faire présenter la bête par JMB Shocked
Revenir en haut
Juliendu78


Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 5 871
Localisation: Versailles
PCX: ARGENT MAT
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 20:39 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant

Heu juste BRAVO Marco, très bien écrit !!
Quelle chance d'avoir pu faire ce test j'avoue qu'il a de la gueule ce petit
les photos sont justes magnifiques Cool
merci de faire partager idem pour mon ptit Soyeux
Revenir en haut
Juliendu78


Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 5 871
Localisation: Versailles
PCX: ARGENT MAT
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 20:41 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV Répondre en citant

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: TEST X-ADV LE NOUVEAU MAXI SCOOT SUV

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PHOTOS ET VIDEOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom