pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vidange liquide de frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> Entretien du PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camus

PCX: NOIR
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 11:24 (2017)    Sujet du message: Vidange liquide de frein Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une p'tite question. Mon liquide de frein à 2 ans et demi, et je trouve que la vidange + purge n'est pas des plus aisées. Pas insurmontable mais chiant quand-même.

J'ai lu que l'arrière n'avais pas réellement besoin d'être changé mais quid de l'avant ? Pensez vous sincèrement qu'il y a un problème à garder plusieurs années (cinq ans par exemple) le même liquide (en faisant régulièrement les niveaux avec du liquide neuf évidemment) ?  Sinon quels risques ya t'il ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Camus
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 11:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clicmaster

PCX: BLANC
Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 13:52 (2017)    Sujet du message: Vidange liquide de frein Répondre en citant

Salut
Ce n'est que mon point de vue: oui c'est un problème.
Que ce soit l'avant ou l'arrière, plus le temps passe et plus ton liquide va prendre de l'humidité et s'oxyder. Donc perte de performance, voire dans un cas extrême une bulle d'air...
Je connais des motards qui changent leur liquide tous les ans ... (et oui le problème c'est que les reservoirs des 2 roues sont très petits).
A mon avis tous les 2 ans c'est suffisant.
Si tu ne fais que l'avant: tu risques d'avoir au fil des ans un truc visqueux à la place du liquide de ton circuit arrière.

OK, c'est chiant à faire, mais c'est 30 minutes tous les 2 ans, c'est pas la mère à boire, et ça ne coute que 8 ou 10 euros.
On parle quand même du freinage, donc pas le truc le moins important sur un 2 roues !!!  Mr. Green
Triumph Street Triple R 2013
tomtomclub2005

PCX: BLANC
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 11:45 (2017)    Sujet du message: Vidange liquide de frein Répondre en citant

Je l' ai fait la semaine passée, liquide de deux ans et demi aussi et malgré le fait que mon testeur de liquide frein me disait que c' était encore bon.  Tant que tu es à ouvrir un flacon de dot4, profites-en pour nettoyer les pistons d' etrier de frein avec (+ laine 000) , tu auras largement assez pour le faire. Je n' ai pas regretté une seconde d' avoir fait les deux !!
Camus

PCX: NOIR
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 11:59 (2017)    Sujet du message: Vidange liquide de frein Répondre en citant

clicmaster a écrit:

Que ce soit l'avant ou l'arrière, plus le temps passe et plus ton liquide va prendre de l'humidité et s'oxyder. Donc perte de performance, voire dans un cas extrême une bulle d'air...

OK, c'est chiant à faire, mais c'est 30 minutes tous les 2 ans, c'est pas la mère à boire, et ça ne coute que 8 ou 10 euros.
On parle quand même du freinage, donc pas le truc le moins important sur un 2 roues !!!  Mr. Green

Merci pour vos réponses à tous les deux

Quand tu dis entrée d'une bulle d'air, quel en serait le risque ? Surpression au niveau du circuit ? Freinage inefficace ?

Je sais que c'est 30 minutes tous les deux ans, et que c'est pas cher, c'est juste que comme tu dis c'est le freinage Mr. Green j'ai pas trop envie de m'aventurer dedans, car si je purge mal je finirai mal et faire faire par un garage; d'une t'es pas sûr que ça soit bien fait (si c'est le premier jour du stagiaire ca le sera pas ), et de deux une fois la facture tombée, il faut que j'aille à l’hôpital après pour me faire suturer le scrotum c'est chiant ça prend du temps Mr. Green . Blague à part, je me disais qu'on était peut être dans le contexte du "le mieux est l'ennemi du bien" et qu'il valait mieux laissé le liquide d'origine, plutôt qu'en voulant bien faire, on fait pire.

Vous le savez bien, beaucoup de révisions sont franchement superflues vu la robustesse du PCX (jeux aux soupapes tous les 4000 mouarf, bougie tous les ans...), alors je me disais que le liquide de frein pouvait en faire partie Mr. Green . Merci de vos avis en tout cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2017)    Sujet du message: Vidange liquide de frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> Entretien du PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation