pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Changement de moteur = Voyant FI clignote et moteur cale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C4v4st92270

PCX: NOIR
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 15:21 (2017)    Sujet du message: Changement de moteur = Voyant FI clignote et moteur cale Répondre en citant

Bonjour à tous Confused

J'ai le moteur de mon PCX qui a serré (suite à une fuite d'huile, un trou dans le bas du moteur...).

J'ai donc racheté un moteur qui semble être celui d'un V2. L'attache était au même endroit mais les cosses n'étaient pas les mêmes, alors nous avons improvisé en coupant les fils et en les raccordant avec dominos.

Depuis, le scooter démarre au quart de tour, mais :

- Dés que l'on accélère il cale

- Le voyant FI (injecteur) clignotte 8 fois puis 1 fois.

- Avec du StarPilot vaporisé dans la boite à air le moteur ne cale plus lorsque je met les gaz.

- Il s'agit de mon injecteur d'origine V3 qui a été réinstallé sur le "nouveau" moteur V2.

- Le bruit au démarrage (pompe à essence ?) se passe comme d'habitude. Mais dés que je le démarre il recomence à faire le bruit sans s'arrêter pendant que le moteur tourne.

A savoir, nous avons eu 2 fils qui ne correspondait pas aux couleurs des fils d'origine, mais sinon pour le reste tout correspondait.

Auriez-vous une idée de ce qui pose roblème ?
Le code erreur du voyant FI indique un problème avec le capteur IAT (temperature de l'air dans l'admission) ce qui correspond bien à mon pb.

Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse !! Marre des transports Sad
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 15:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 21:55 (2017)    Sujet du message: Changement de moteur = Voyant FI clignote et moteur cale Répondre en citant

salut !

tu es sûr de la signification du code erreur ?

problème capteur IAT , ce ne serait pas 9-1

selon la revue technique : 8-1 , c'est une tension basse du circuit du capteur TP . Mauvais contact au niveau du connecteur du bloc de capteurs. Ce qui se traduit par un problème d'accélération. 
C4v4st92270

PCX: NOIR
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 22:28 (2017)    Sujet du message: Changement de moteur = Voyant FI clignote et moteur cale Répondre en citant

En fait c'est bien 8 fois puis 1 j'ai corrigé mon message d'origine.
Mais cela ne me parle pas plus que ça d'avoir le code erreur et sa signification. Que devrais-je faire pour résoudre le pb ?
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 23:05 (2017)    Sujet du message: Changement de moteur = Voyant FI clignote et moteur cale Répondre en citant

Citation:
 selon la revue technique : 8-1 , c'est une tension basse du circuit du capteur TP . Mauvais contact au niveau du connecteur du bloc de capteurs. Ce qui se traduit par un problème d'accélération. 

il me semble que la signification du code est claire   Wink

vérifie les contacts de tes cables au niveau du bloc des capteurs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: Changement de moteur = Voyant FI clignote et moteur cale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation