pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Retour sur 2 ans de PCX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> Au P'tit Bistrot ;)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yougli

PCX: ROUGE
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.2 esp(07.2012/03.2014)

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 13:50 (2016)    Sujet du message: Retour sur 2 ans de PCX Répondre en citant

Salut à tous, après deux ans de deux roues, j'ai décidé de faire un petit topic pour raconter mon expérience. 
Passant par le pont de nogent sur marne tous les jours (un des endroits les plus embouteillés d'europe...) j'ai craqué pour un PCX fin 2014 car je n'en pouvais plus de voir les deux roues passer tranquillou alors que j'arrivais en retard au taf Smile

Après quelques recherches je degote la perle rare, un pcx n'ayant presque pas roulé.

J'ai mis environ deux mois à m'habituer au deux roues (aucune expérience avant cela). J'ai du mal à me rappeler comme je trouvais ça lourd et encombrant, maintenant j'ai l'impression que c'est une allumette...

J'ai vite eu envie de tuner un peu la bête, ce que je n'aurais jamais réussi à faire sans notre ninja favori qui se reconnaîtra Wink merci mec comme dit le dicton dieu te le rendra au centuple (même si il arrive rarement avec une bouteille de whisky...).
Il est maintenant sacrément équipé avec pneus Michelin city grip, pot ixil double flute, amortisseurs à gaz YSS Z-series, poignées kitaco à tirage rapide, embrayage et cloche d'embrayage malossi, courroie malossi kevlar, actuellement variateur d'origine car le malossi a rendu l'âme après de bons et loyaux services, retros rizoma de chez les chinois, levier de frein droit rizoma, tablier bagster impeccable et housse Held. Bref on peut plus faire grand chose dessus à part la carrosserie. Son record est de 124 km/h avec l'embrayage Malossi Smile

Visible ici : http://www.pcxclubfrance.com/t4525-Encore-un-nouveau.htm?q=yougli&start=30

Voici selon moi les avantages et les inconvenients de ce scoot :
Avantages : - se faufile partout
- pardonne tres facilement les erreurs car tres léger et maniable
- moins volé qu'un xmax
- peut enrhumer un xmax au demarrage si bien préparé
- pas cher du tout et pourtant increvable.
- pas cher à modifier
- imbattable sur le plan de la consommation, perso 6.50€ par semaine à la pompe...

Inconvénients
- bien flippant par grand vent sur l'autoroute avec le tablier
- patinoire sous la pluie, je sais c'est le cas de beaucoup de deux roues mais je suis tombé une fois sans aucune raison, l'impression d'avoir reçu une balayette de judo et paf par terre...
- étrangement, ne dépasse que rarement les T Max.
- un peu pousse au crime de part sa grande maniabilité, j'ai parfois effectué des manoeuvres bien dangereuses dont je ne suis pas fier Smile

En ce qui concerne la route, mon seul conseil serait "dis toi que les conducteurs de voiture sont aveugles". En appliquant ce principe, on évite de se retrouver dans de bien fâcheuses situations.

Mais toutes les belles histoires ayant une fin, j'ai changé depuis peu de monture pour passer à quelque chose d'un poil plus musclé, après avoir passé mon permis moto (je suis un des derniers à avoir obtenu le permis A sans limitation de cylindrée, pour les prochains ce sera le A2 et les motos de gonzesses Wink )
Depuis un mois je me ballade donc au guidon d'un Suzuki GSR 750 édition street Yoshimura.
Que l'on peut voir ici : 

http://www.motoplanete.com/suzuki/5340/GSR-750-Street-Edition-2015/contact.…

Alors oui ça change un peu la vie Smile

J'ai fait poser un chameleon oiler (graisseur de chaîne automatique), protection de fourche, protection de radiateur et durites avia frein avant avec plaquette EBC HH (niquel). Je ne pense pas avoir besoin de faire des modifs pour la puissance mdrrrr.

Franchement cette moto c'est de l'amour à l'état pur, on fait de grandes ballades elle et moi, main dans la main, euh, guidon dans la main. Elle me dit vroum vroum je lui dis oh oui vas y continue euh bref je m'égare Smile

Je pensais garder mon PCX mais je dois vous avouer que je n'y ai pas touché depuis un mois sauf une fois pour le faire tourner un peu.
Il attend donc son nouveau propriétaire, je vais de ce pas poster une annonce dans la section vente Smile

En conclusion, je dirais que ce scooter est vraiment un des tous meilleurs, que ce soit en rapport qualité prix ou en maniabilité. Et en plus, il est magnifique, ce qui ne gâche rien.
Après bon, le problème du deux roues, c'est qu'on finit toujours par vouloir plus gros Smile

À bons entendeurs, V !

Yougli

Dernière édition par Yougli le Mer 23 Nov - 20:53 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 13:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soyeux

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:52 (2016)    Sujet du message: Retour sur 2 ans de PCX Répondre en citant

Okay Okay Okay pour ce retour Cool
Yougli

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 15:00 (2016)    Sujet du message: Retour sur 2 ans de PCX Répondre en citant

C'était la moindre des choses Wink
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 20:10 (2016)    Sujet du message: Retour sur 2 ans de PCX Répondre en citant

Okay Excellent cr

et l'inverse, le forum est aussi la preuve avec ses témoignages que des utilisateurs de gros cubes choisissent aussi le pcx.
Yougli

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:29 (2016)    Sujet du message: Retour sur 2 ans de PCX Répondre en citant

Vidange aujourd'hui suivie de grosse ballade en seine et marne. Le GSR génial !!! 
MARCOPUTA
Administrateur

PCX: BLANC
Masculin
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 17:10 (2016)    Sujet du message: Retour sur 2 ans de PCX Répondre en citant

tu m étonnes 
merci pour ce  CR 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2017)    Sujet du message: Retour sur 2 ans de PCX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> Au P'tit Bistrot ;) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation