pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème récurrent voyant FI sur PCX sous garantie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sergedu37

PCX: NOIR
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 22:40 (2016)    Sujet du message: Problème récurrent voyant FI sur PCX sous garantie Répondre en citant

Bonjour

J'ai un problème avec mon PCX.
Acheté à un particulier en avril dernier, il a un problème récurrent mais intermittent: le voyant FI s'allume 2 fois puis clignote 9 fois. Puis il reste allumé en roulant, et le scooter cale dès que je ralentis un peu. Puis il peine à redémarrer.
L'ancien proprio avait déjà eu le cas, et le PCX était déjà parti 2 fois chez Honda pour ça.
Comme le PCX est sous garantie jusqu'à janvier 2017, je m'adresse donc à Honda.

De mon côté, il est reparti 4 fois chez mon honda local ( 100km AR pour moi quand je vais le rechercher...)
Il ont: 1) réinitialisé à la révision   2) changé le boitier IACV    3) Changé le faisceau électrique   4) changé le boitier de commande injection

Et à chaque fois, la panne revient au bout de quelques jours.

Il vont, cette semaine, changer l'injecteur. 5ème intervention, et 4 mois sans utilisation de mon PCX..
J'espère que ça marchera cette fois ci...

Autant dire que je suis contrarié par tout cela.

Les questions que je me pose:

Quelqu'un a t-il eu déjà ce genre de mésaventure?
Le PCX est-il vraiment  fiable (modèle 2015)? Est-ce bien moi qui ai manqué de chance?

Si ils échouent encore, puis-je demander l'échange du scooter, comme une TV par exemple.

Que se passera -t-il si dans 3 mois ( fin de garantie), j'ai à nouveau des problème? Les 5 futurs retours éventuels chez honda seront à ma charge?
Combien coute chacune des réparation faites, je stresse à l'idée de devoir à l'avenir, de devoir régler tout cela.

Enfin, comme mon PCX est immobilisé depuis environ 4 mois, puis-je réclamer à Honda une extension de garantie.
Car même s'il est réparé cette fois ci, il aura fonctionné correctement 3 mois avant fin de garantie...

Voilou voilou pour mes petites mésaventures, si quelqu'un a des idée ou avis, je suis preneur.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 22:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Weihi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Version PCX: V.2 esp(07.2012/03.2014)

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 17:45 (2016)    Sujet du message: Problème récurrent voyant FI sur PCX sous garantie Répondre en citant

Non pas eu ce genre de problème. Je crois tu as pas eu de chance.
Aucune idée pour l'échange mais tu devrais te renseigner car moi je l'aurai déjà fais Mr. Green .

J'espère que ton problème sera enfin résolu.

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:42 (2016)    Sujet du message: Problème récurrent voyant FI sur PCX sous garantie Répondre en citant

J'ai le même problème (également un 2015) et ce que tu écris ne me rassure pas, il part la semaine prochaine pour son premier entretien et ils devront regarder le problème en même temps. J'ai acheté du Honda pour avoir du fiable, j'aurais vraiment les boules si ils ne savent rien faire.
Visiter le site web du posteur
clicmaster

PCX: BLANC
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 11:01 (2016)    Sujet du message: Problème récurrent voyant FI sur PCX sous garantie Répondre en citant

@ Sergedu37: tu devrais faire un courrier à Honda France pour leur expliquer la chose et leur demander une extension de garantie. 
Triumph Street Triple R 2013
sergedu37

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:01 (2016)    Sujet du message: Problème récurrent voyant FI sur PCX sous garantie Répondre en citant

Cette affaire traine depuis mai, je le récupère aujourd'hui. Il viennent de changer l'injecteur ( enfin..), mais ont du attendre la pièce 2 semaine, d'où le retard!
J'espère que ça va enfin marcher..
Sinon, pour l'extension de garantie, après 5 mois de va et vient chez Honda, je demande 6 mois d'extension.  Ca parait honnête, mais ce n'est pas gagné..Je vous tiendrai au courant.
sergedu37

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:18 (2016)    Sujet du message: Problème récurrent voyant FI sur PCX sous garantie Répondre en citant

Bon récupéré il y a quelques jours, et à nouveau la panne au bout de quelques heure Mad
Honda ne sais plu quoi faire..
J'ai l'impression que la panne vient du start and go..
Personne n'a eu ce genre de pb avec des PCX?

Retour au concessionnaire, 6ème fois..
clicmaster

PCX: BLANC
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:21 (2016)    Sujet du message: Problème récurrent voyant FI sur PCX sous garantie Répondre en citant

Honnêtement je ne crois pas avoir vu une panne similaire sur le fofo. Bon courage 
Triumph Street Triple R 2013
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: Problème récurrent voyant FI sur PCX sous garantie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation