pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

rêve d'une bande de roulement plus large

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RomanoShow

PCX: NOIR
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 15:03 (2016)    Sujet du message: rêve d'une bande de roulement plus large Répondre en citant

Bonjour, j'ai une question concernant les pneus du Pcx, j'imagine qu'elle à déja du être posé dans différentes discussions, mais j'me lance quand-même.  Peu de temps après l'achat du scoot, j'ai changé mes pneus d'origine qui était pourtant en bon état mais qui n'accrochait pas du tous le pavé (même sur le sec) pour des michelin citygrip (90/90/14 AV et 100/90/14 AR) qui sont vraiment époustouflant !!!
 Le Seul problème qui réside, et il doit être psychologique car les michelins ne m'on jamais fait défault, c'est la largeur des pneus, et surtout la largeur du pneu avant, qui fait que dans chaque courbe ou je sors mon genou, j'y vais (parce'qui faut bien !!  Laughing mais j'avoue toujours avec une certaine appréhension, en gros, on peu résumer par "je me chierai toujours dessus tant que j'aurais pas une bande de roulement un peu plus large !!  En + j'habite en centre ville d'angoulême, ou la spécialité en dehors de la charentaise est le rond-point angoumoisin, c'est comme un rond-point Smile , ça ressemble à un rond-point Razz  mais ça donne sur un double rond-point Shocked  !! Eh là, pas question de faire un huit, on est pas à la foire chez Dudulle ! !   Du coup, j'suis tous le temps en train de mettre de l'angle,  c'est pour cette même raison que j'avais vendu mon ShadowSpirit 750. J'en avais assez de faire fondre mes cales-pieds tous les 20m et maintenant je n'est plus ce problème puisque j'peu mettre de l'angle avec mon Pcx c'est juste l'accroche ou plutôt "la largeur de l'accroche" et j'avoue qu'j'y vais pleine balle aussi Evil or Very Mad , en + j'fais 115kg, c'est vrai qu'j'lui tape dans la gamelle à mon Tchoupi !!!   
Donc j'ai lu pusieurs topic sur la largeur des pneus, le choix de jantes 13pouces et j'avoue que j'en ai tellement lu que je sais plus trop. Alors, j'en viens à ma question (c'est pas trop tôt  Rolling Eyes ! )
Est ce que je peu passer mon pneu AR 100/90/14 à l'avant  et mettre un plus large à l'arrière, j'ai trouvé un michelin city grip en 120/70/14 ??
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 15:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clicmaster

PCX: BLANC
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 18:40 (2016)    Sujet du message: rêve d'une bande de roulement plus large Répondre en citant

Moi je vais te dire ce que j'en pense. 
Dans mon coin, il y a des vélos qui descendent du col à des vitesses telle que même en moto, je n'arrive pas à les doubler. 
Tu as vu la largeur d'un pneu de vélo ? 
C'est psychologique, tu as le top des pneus pour le PCX (citygrip), changer la largeur ne t'apportera rien, tu vas juste perdre de l'argent. 
Triumph Street Triple R 2013
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 19:52 (2016)    Sujet du message: rêve d'une bande de roulement plus large Répondre en citant

si le pilote penche jusqu'à faire frotter les genoux, c'est d'après ce que j'ai compris, pour éviter que le 2 roues prennent trop d'angle en virage , non ?

les citygrip sont excellents pour la conduite urbaine. Pas sûr qu'ils soient bien notés en configuration racing , ou route ...
clicmaster

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:24 (2016)    Sujet du message: rêve d'une bande de roulement plus large Répondre en citant

Ils sont bons partout. 
Triumph Street Triple R 2013
Pascaldu59

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 10:58 (2016)    Sujet du message: rêve d'une bande de roulement plus large Répondre en citant

Bonjour je suis en Sharky diamètre 13 ça adhère partout avec le vent sa bouge pas les virages pas de problème  Mr. Green
amortisseurs yss
Jantes Sharky et pneus Michelin city grip 110/70/13 et 130/70/13
Leviers bikers
Bulle puig
Etc.....
zamenhof

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:49 (2016)    Sujet du message: rêve d'une bande de roulement plus large Répondre en citant

Amortisseurs YSS
Bulle H2C
Leviers Bikers
RomanoShow

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 15:17 (2016)    Sujet du message: rêve d'une bande de roulement plus large Répondre en citant

Merci à tous, pour vos réactions sur mon sujet, je suis tout à fait d'accord avec vous, monsieur "ClicMaster", ma sensation de manque de largeur est surtout dans ma tête, car l'efficacité de mes pneus est bien présente, et j'ai eu le même son de cloche via mon garage qui trouve qu'un changement de pneu n'est pas nécessaire pour la tenue de route mais plutôt pour le côté esthétique, surtout si on mets un p'tit passage de roue.  L'autre conseil qu'il m'ont donné c'est de garder le même écart de taille entre l'avant et l'arrière, d'ou, si je passe mon arrière de 100/90/14 à l'avant il faudrait un 110 par 14 à l'arrière, j'ai trouvé celui ci en city grip pour scooter :

http://www.allopneus.com/MICHELIN-CITY-GRIP-110-80r14-59-s-53888.html

Est-ce que quelqu'un sur le forum à déja vu ou tenté cette configuration ??                            
Hondo

PCX: ROUGE
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 05:47 (2016)    Sujet du message: rêve d'une bande de roulement plus large Répondre en citant

Pas pour rien qu'Honda équipe enfin le pcx 2016 de michelin city grip Okay Okay Okay
Amortisseurs à gaz YSS offset
Bulle type"puig"
NicolasG38

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 09:16 (2016)    Sujet du message: rêve d'une bande de roulement plus large Répondre en citant

T'as aucun soucis à te faire avec le CityGrip, j'ai fait Grenoble -> Lausanne AR avec et il répond super bien sur toutes les surfaces. Et pour rouler l'hiver, même sur la neige à 100km/h sur voie express tu te sens en sécurité Razz
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18 (2017)    Sujet du message: rêve d'une bande de roulement plus large

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation