pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

perte de puissance depuis vidange 1000 km...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hitomisky

PCX: ROUGE
Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:52 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

bonsoir à tous !

A peine 1100 km, et voilà que je suis déjà frustrée.

Je vous explique.

mon petit PCX fonctionnait nickel avant la vidange après rodage.
j'ai toujours respecté un temps de chauffe (pendant que je mets les gants, le casque et les lunettes tranquille)
puis les 2/3 premiers km a allure raisonnable (60 km/h)
Il a toujours eu la patate, et sur la route de mon boulot j'ai quelques côtes (montées à 60) et du coup descentes dans l'autre sens (70 max jusqu'aux 500 km)
bon ok j'ai du tenter 2 ou 3 fois un démarrage en trombe au feu rouge, ou quelques dépassements de voitures, c'était trop bon !! ^^
mais c'est resté exceptionnel.
en moyenne je parcours 30 km/jour avec 3/4 de routes à 70 km/h.

MAIS

depuis la vidange des 1000 km (chez honda antibes 06) je ne reconnais plus moc PCX du tonnerre.
Ils ont changé l'huile (10W30) et resserré le frein arrière.

En partant, au démarrage il semblait ne pas vouloir se lancer comme avant (impression qu'il se traine un peu) quand j'ouvre les gaz normalement je n'ai plus cette sensation du moteur qui part et le corps qui part vers l'arrière.
Bon, je me suis dit que ça allait passer.
le lendemain je fais du duo pour fêter ça (110 kg moi et ma pote donc ça va pas trop lourd) donc normal pour moi qu'il rame plus.

et le surlendemain je vais au taf et là son comportement sur la route que je fais tous les jours n'est plus le même. j'ai du mal à le lancer, à doubler rapidement les voitures, moins nerveux, et dans les descentes il y a comme un frein moteur ! je suis obligé d’accélérer en descente sinon il ralentit.

je l'ai ramené chez Honda, RAS. ils ont vérifié les freins, le niveau d'huile, et ils me disent que tout est normal.

Pourtant je le sens bien, cet effet de frein moteur !!! 
la conso n'a pas l'air d'avoir trop bougé (2.1)

qu'est-ce qu'il arrive à mon PreCieuX ???

je suis dégoûtée, il est censé être encore mieux après la vidange du rodage non ?
c'est tout le contraire..

Quelqu'un a déjà eu le cas???

merci à tous ceux qui pourront m'aider à retrouver mon PCX d'avant...  Sad Sad
(et désolée pour mon roman..)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascaldu59

PCX: BLANC
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:19 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

Bonsoir bizarre ton affaire en théorie il devrait rouler mieux  Sad  mais la c'est pas le cas attend 2 à 3 jours et si ça va pas mieux tu retourne chez honda  Okay
amortisseurs yss
Jantes Sharky et pneus Michelin city grip 110/70/13 et 130/70/13
Leviers bikers
Bulle puig
Etc.....
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:52 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

si les mécanos ne l'avaient pas inspecté , j'aurais aussi vérifié que les roues tournaient parfaitement le scoot sur la béquille centrale, et j'aurais aussi vérifié le niveau d'huile au cas d'un trop plein.

le scoot sur la béquille centrale, ton pcx accélère jusqu'à quelle vitesse ?
geongu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:56 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

Shocked je n'avais pas vu ... Tu l'a mis dès le début ton topcase , ou après la révision ? Mr. Green
hitomisky

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:02 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

Merci
Quand j'y suis retournée hier ils m'ont dit que les roues tournaient librement sur la centrale. Car comme ils ont bien resserré le frein arrière  (la poignée est plus dure j'ai besoin de la presser beaucoup moins pour freiner efficacement) j'avais pensé qu'ils avaient justement trop resserré mais la roue tourne facilement à la main. J'ai testé aussi.
En revanche j'ai pas essayé de le faire monter en vitesse a l'arrêt sur la bequille. Mais je pense que ça devrait aller car hier j'ai fait du 90-95 sur la voie rapide (j'ai pas essayé plus y avait trop de vent... pas rassurée!)

Et le top case je l'ai fait monter au tout début quand je l'ai acheté.

Chez honda ils m'ont dit d'attendre samedi voir si ça continue.

Un copain m'a dit que c'est peut-être dans ma tête que je focalise trop...  possible aussi? C'est vrai que ce n'est pas comme s'il plafonnait à 50 max!
Je vais attendre quelques jours. 
Je vais surveiller la conso aussi si elle reste toujours stable.

Je vous dit ça ce week end. Enfin vu le temps pourri je vais peut etre pas trop l'utiliser et prendre la bagnole! Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:15 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

le rodage c'est pour les inquiets des qu'il est chaud faut lui faire mal il te le rendra ! Mr. Green

attends 2 jours et fais lui un peu mal pour le décrasser
hitomisky

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 18:53 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

Aujourd'hui avec le mauvais temps je l'ai laissé tranquille. Je verrai demain. 

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:47 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

Alors me revoilà!

Et avec une bonne nouvelle, mon pcx a retrouvé sa pêche d'enfer!
en fait, et ça pourra peut-être servir à d'autres, c'était du au serrage du frein arrière.

j'ai regardé comment faire et je ne savais pas que c'était aussi simple de régler le frein à tambour arrière en serrant/desserrant la vis.
donc j'ai testé, j'ai desserré petit à petit pour retrouver la même course de levier qu'avant la vidange, et je suis partie sur ma route habituelle.

Et bien verdict, 

j'ai retrouvé cette sensation de patate, de liberté et de fusée que j'avais, et surtout plus cette impression d'avoir un frein moteur qui me ralentissait. 
Pourtant j'arrivais à faire tourner la roue avec ma main j'y arrivais, donc c'était léger, mais suffisant pour sentir une différence.

J'ai quand même fait attention à ce que ça freine, mais de toute façon quand j'ai besoin de freiner un peu fort j'utilise les 2.

donc je n'étais pas zinzin !!  Rolling Eyes
et si certains rencontrent le même souci c'est bon à savoir...

Merci de m'avoir répondu

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 20:38 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

Si tes freins était trop serré l'état des plaquettes doivent pas être belle à vérifier  Okay
amortisseurs yss
Leviers bikers
Bulle puig
Etc.....
hitomisky

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 07:26 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

Le tambour arrière uniquement. Vous pensez que ça m'a abîmé quelque chose? Rolling Eyes

Pour l'avant ils m'ont confirmé qu'ils n'y avaient pas touché.et mon disque aurait deja pété, non?
Ils faut que je leur dise chez le concess que j'ai touché la vis? Ils vont pas me faire sauter la garantie?

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 08:41 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

Pour l'instant tu leur dit pas,tu as rouler combien de km avant de le desserrer 
amortisseurs yss
Leviers bikers
Bulle puig
Etc.....
geongu

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 09:20 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

Regarde dans ton manuel d'entretien comment on vérifie l'usure des freins.
hitomisky

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 08:42 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

J'ai roulé envrion 150 km avant de desserrer la vis. Dans le manuel il faut vérifier la garde du levier de frein, déplacement de 1 a 2 cm de poignée avant que ça freine. Et ils expliquent comment manipuler la vis deserrage pour le faire.
Effectivement c'est à peu près comme ça que le concess l'avait réglé. Avec mon nouveau réglage c'est plutot 3 cm.Donc pas assez serré?

Mais alors je ne comprends pas qu'un bon réglage de frein arrière donne un léger ralentissement de la roue sans actionner le levier...  Shocked

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 22:49 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

tout va bien t'inquietes ! aucun souci Okay
hitomisky

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 19:15 (2016)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km... Répondre en citant

Merci a tous. De toute façon maintenant je sais régler mon frein arrière à ma convenance.
Mon pcx a retrouvé sa patate et c'est le principal ! 
Y a plus qu'à bouffer les km...  Cool Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2017)    Sujet du message: perte de puissance depuis vidange 1000 km...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation