pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Probleme tendeur distri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niin0_13

PCX: BLANC
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 08:29 (2016)    Sujet du message: Probleme tendeur distri Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (et pas très doué question mécanique) bien que je visite régulièrement ce site qui est très bien fait d’ailleurs. C'est toujours quand on a besoin de conseil que l'on commence a devenir actif sur ce genre de forum ^^

Bref, je rencontre un pb sur mon Pcx de 2012 6000km au compteur, un cliquetis important au démarrage du scoot. De panique je suis allé voir mon concessionnaire Honda, il me dis que c'est le tendeur de distribution a changer, le pb c'est qu'il me dis que ça va couter plus de 250€... Ça me semble bizarre, d'une part le kilométrage me semble faible pour ce genre de panne, et d'autre part, le prix me parait trop élevé.
J'ai essayé de me renseigner, il se pourrait qu'il faille simplement resserrer le tendeur.
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, ça me rassurerai un petit peu Very Happy
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 08:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zamenhof

Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:13 (2016)    Sujet du message: Probleme tendeur distri Répondre en citant

Avant toute chose ........  

Ensuite les plus experts te feront part de leur avis.
Bonne journée,
Amortisseurs YSS
Bulle H2C
Leviers Bikers
soyeux

PCX: ARGENT MAT
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 09:43 (2016)    Sujet du message: Probleme tendeur distri Répondre en citant

jamais entendu ce type de pb, surtout à ce kilometrage, sur pcx mais bon....

4) Les bruits de chaîne de distribution :
Ils ont deux caractéristiques : ils sont trés forts au ralenti à froid et ils ont une fréquence nettement plus faible que le régime de rotation du moteur (1/2 fois).
Ce bruit diminue lorsque le moteur chauffe.
A l'arrêt, en accélérant doucement le régime du moteur vous remarquerez qu'il diminue d'abord puis réapparaît ensuite à haut régime sous forme de vibrations.
Votre chaîne de distribution insuffisamment tendue est à l'origine de ce bruit.
En premier vous devez vous poser la question de savoir si votre tendeur de chaîne est manuel ou automatique.
Dans le premier cas il faut effectuer le réglage.
Dans le deuxiéme cas ce peut être le tendeur qui est en bout de course ou bien qui ne fonctionne plus correctement.
S'il est en bout de course c'est que votre chaîne est à remplacer (rare avant 30000km).
Quant à la défectuosité de cette pièce, de nombreux modèles en ont souffert et ce défaut est souvent pris en garantie.
Le remplacement de la chaîne aujourd'hui ne doit pas poser de problème, tous les ateliers devant être capables de couper la chaîne usée et de renfiler la neuve sans démontage complet du moteur.
Si ce bruit provient de l'usure normale de la chaîne, il évoluera doucement (il peut se passer 2 à 5000 km entre le début et le moment où il y a urgence à intervenir).

source: http://www.bike-parts.fr/microfiches-conseils_techniques.html
clicmaster

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 15:15 (2016)    Sujet du message: Probleme tendeur distri Répondre en citant

C'est clair... 6000km et un tendeur niqué ??? Très étonnant !
Triumph Street Triple R 2013
heptan

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 13:58 (2016)    Sujet du message: Probleme tendeur distri Répondre en citant

j'ai cassé le mien , à environ 20 000 km.. Gros bruit de claquement de chaine Neutral
J'ai quand même pu faire 20 km pour rentrer chez moi: le ressort avait cassé et le tendeur était totalement relaché.
ça m'a couté 80e la pièce, et je l'ai changé moi meme. C'est le dépoilage de la carrosserie qui m'a pris 30 min ! le temps de voir les tutos. 250 e ,c'est vraiment abusé !
C'est d'ailleurs la seule "panne" que j'ai eu avec en 25 000 km
clicmaster

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:03 (2016)    Sujet du message: Probleme tendeur distri Répondre en citant

Ha OK. C'est bon à savoir merci. 
Triumph Street Triple R 2013
soyeux

PCX: ARGENT MAT
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:17 (2016)    Sujet du message: Probleme tendeur distri Répondre en citant

merci pour l'info si t'as des photos de la manip ce serait cool pour le topic Okay
zamenhof

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 10:11 (2016)    Sujet du message: Probleme tendeur distri Répondre en citant

soyeux a écrit:

merci pour l'info si t'as des photos de la manip ce serait cool pour le topic Okay

Amortisseurs YSS
Bulle H2C
Leviers Bikers
MARCOPUTA
Administrateur

Masculin
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 06:29 (2016)    Sujet du message: Probleme tendeur distri Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 22:54 (2016)    Sujet du message: Probleme tendeur distri Répondre en citant

désolé c'était il y a longtemps Embarassed  
Mais le tendeur de distri, c'est deux boulons à enlever puis à remettre sur le nouveau tendeur.. 
Mais rassurez vous, c'est super rare d'en casser un !!  Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: Probleme tendeur distri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation