pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon trajet en pcx, possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Storma Rbg

PCX: NOIR
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 14:46 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je viens de passer par la case présentation, et voici donc ma première demande par rapport à ce fameux PCX. 

Je roule actuellement en CBF 125, pour aller bosser (quand le temps le permet). Mon trajet c'est CERGY - MONTREUIL decomposé comme ceci: 
- 20 bornes d'A15 (10 minutes de route pepere, puis direct dans les bouchons)
- 7 bornes d'A86 environ
- portion A1 (tunnel du stade de france)
- periph porte chappelle / montreuil

Je pensais acquérir un PCX pour mon trajet, sachant que ma vitesse moyenne sera d'environ 60/70 km/h (grosse dose de bouchons) pour environ 40 minutes de parcours. 

Qu'en pensez vous ? J'ai lu à droite à gauche que les gros trajets sont largement faisables, la voie rapide ne lui fait pas peur non plus. 

Merci pour votre retour !

Bye
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 14:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soyeux

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:38 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

aucun souci tu prends 100kmh les doigts dans le nez, puis 110kmh tranquillement puis 120 avec un vario et pas trop de vent donc pas de souci dans les bouchons un peu juste sur autoroute dégagée mais comme tout 125cc  Rolling Eyes

le mieux essaye le en vrai et fais toi ton propre avis mais il est vrai que l'environnement de predilection du pcx est la ville pas l'autoroute.. en meme temps pour ton projet la question est plutot : 125cc ou plus gros ? Smile 

le pcx ne se fait prendre que 10kmh par les gros 125 à 5000e Wink pas plus ! apres à ce prix là t'as de meilleurs amortos des roues plus grandes et plus de poids donc plus de stabilité de 100 à 120, une selle plus confortable et mieux en duo dans tous les cas.

si tu t'en sors avec ta CBF, ça ira sans souci en pcx  Okay
geongu

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:00 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

tout dépend de ce que tu entends par gros trajets Mr. Green

30 bornes , ça passe ... Wink Mais c'est vrai, qu'il y a un ou deux baroudeurs sur le forum, qui font des raids en Europe.

Tu ne feras jamais la loi en 125cc sur voie rapide. Si tu roules aux heures de pointes, c'est bon !
Storma Rbg

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:58 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

Je roule que aux heures de pointes justement ! merci pour vos réponses cela me rassure. Il a vraiment l'air bien ce PCX. D'ailleurs j'en ai vu un tout à l"heure sur le periph vers porte de pantin, il pleuvait des cordess, vers 17h il était bien courageaux ! n'empeche il est beau ce scooter avec ses phares blancs à led. Et ca m'amène à un sujet : en terme de freinage, avec les nouveaux pneus Michelin City Grip c'est sécurisant quand même ? 
soyeux

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:01 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

sans souci !
Storma Rbg

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:47 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

Même en cas de pluie dilluvienne comme en ce moment ? Je vois beaucoup de scoots et moto le matin, moi je prend la voiture par ce temps là. 

Je me dis qu'en cas de freinage un peu appuyé c'est la gamelle, mais il paraît que ces pneus sont vraiment excellents sur le mouillé ?
clicmaster

PCX: BLANC
Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 13:40 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

Je roule toute l'année en PCX. Une fois que tu t'y sera fait, tu verras qu'il est très stable et sécurisant. Les city grips sont excellents sur sec et mouillé, après faut pas demander la lune, sous la pluie la prudence s'impose hein ?!
En plus si tu as le budget (200€ tout compris), tu achètes à moindre frais une 2ème paire de jantes + Heidenau K66 snowtex pour l'hiver, et là t'es royal, tu passes partout !
C'est ça qui a de génial avec ce scoot, rapport qualité prix incomparable !
Triumph Street Triple R 2013
soyeux

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 14:36 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

je le prends touts les jours sans exception 50 bornes par jour ville/périph et jamais pris en défaut avec les CG en adaptant ta vitesse évidemment mais franchement aucune surprise (les amortisseurs YSS aident aussi)

le combi brake est tres efficace, l'ABS ne se justifierait pas sur le pcx, aucune utilité...

et puis si tu freines c'est que t'as peur... alors un ABS... laisse ça aux païlotes en Forza sportif
geongu

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 15:41 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

Storma Rbg a écrit:
Même en cas de pluie dilluvienne comme en ce moment ? Je vois beaucoup de scoots et moto le matin, moi je prend la voiture par ce temps là. 

Je me dis qu'en cas de freinage un peu appuyé c'est la gamelle, mais il paraît que ces pneus sont vraiment excellents sur le mouillé ?

pas plus tard que ce matin , j'ai du freiner en urgence dans les rues mouillées et grasses de Paris. Roues bloquées le scoot avec les CG a fait un petit travers. J'ai relaché les freins pour retrouver l'alignement et la maîtrise du 2 roues.
Storma Rbg

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 16:01 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

Merci pour vos retours très positifs. Effectivement je me doute bien qu'il n'y aura pas de miracle en cas d'urgence, le tout étant pour moi d'avoir un engin rassurant en terme de tenue de route. Perso avec la cbf 125 même aprés changement de pneus (conti go) je me suis ramassé deux fois par temps de pluie, sur des freinages qui n'étaient pas urgents. J'imagine pas en urgence alors... une vraie savonnette. 

Le matériel du PCX a l'air assez performant pour rouler sereinement. Et puis ce matin c'était quand même assez violent niveau pluie. Après, moi en cas de pluie maintenant je roule ultra lentement, et droit comme un I. Et puis si tu tombe sur une flaque d'hydrocarbure ou un peu d'huile, tu déraperas quoi qu'il arrive.  
Juliendu78

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:11 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

soyeux a écrit:
et puis si tu freines c'est que t'as peur... alors un ABS... laisse ça aux païlotes en Forza sportif
soyeux

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:12 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

#decicace
Juliendu78

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:30 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

Gunner

PCX: ARGENT
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 21:29 (2016)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ? Répondre en citant

Pose un vario malossi pour pouvoir doublé plus sereinement  Okay

Juliendu78 a écrit:

#PassetonAkiki 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: Mon trajet en pcx, possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation