pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Purge liquide refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> Entretien du PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mtxs

PCX: NOIR
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 11:51 (2016)    Sujet du message: Purge liquide refroidissement Répondre en citant

Hello hello,

Depuis peu, le liquide de refroidissement de mon PCX est (très) bas. Il n'y a pas eu de purge du liquide de refroidissement depuis sa sortie de concession, soit plus de trois ans. Je doute que le liquide actuel soit encore efficace. Toutefois, je n'ai jamais vu le voyant d'échauffement de liquide de refroidissement s'allumer. 

Savez-vous comment purger intégralement le liquide de refroidissement ? 
Comment accéder à la vis de purge ? 
L'opération est-elle facile à réaliser (pour un débutant) ? 

Je ne trouve que peu d'informations précises sur ce sujet, appliquées au Honda PCX, et je m'en remets donc à toute l'expertise de la communauté.  Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 11:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack Bgs

PCX: ROUGE
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 16:20 (2016)    Sujet du message: Purge liquide refroidissement Répondre en citant

Salut,
Je peux pas t'aider sur la purge mais pour le niveau, le lien suivant va pouvoir te donner quelques informations !

http://www.pcxclubfrance.com/t213-Refaire-le-niveau-de-liquide-de-refroidis…

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 18:41 (2016)    Sujet du message: Purge liquide refroidissement Répondre en citant

Merci pour le lien, je l'avais déjà consulté. 

Je cherche des informations sur la vis de purge (photos), le moyen d'y accéder et des détails simples sur la procédure. 

Mille mercis par avance !
Flow555

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 00:07 (2016)    Sujet du message: Purge liquide refroidissement Répondre en citant

Salut,
Je compte faire ça aussi ce week-end, mais pour moi il n'y a pas de vis de purge, seulement la bonne vieille méthode de la seringue et du tuyau. Après je ne suis pas un expert.
A ce sujet, si quelqu'un à une idée pour trouver un tuyau qui va au bout de la seringue, je suis preneur, je ne sais pas trop dans quel genre de commerce trouver ça.
AIM
mtxs

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:31 (2016)    Sujet du message: Purge liquide refroidissement Répondre en citant

@Flow555: la méthode de la seringue est une bonne pour agir rapidement. Par contre, je doute que ça puisse vider tout le liquide contenu dans les entrailles de la machine. 

Pour la purge du système de refroidissement, je viens de trouver un schéma sur le forum anglo-saxon indiquant la vis de purge à l'emplacement N°17. Il suffirait de purger l'ensemble puis rajouter du liquide de refroidissement au niveau indiqué. 

Si une bonne âme qui a déjà réalisé la procédure peut confirmer (ou infirmer) mes propos, je lui en serai à jamais reconnaissant !

geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 15:30 (2016)    Sujet du message: Purge liquide refroidissement Répondre en citant

partant du principe que le système n'est pas très différent d'un scooter à l'autre , pourquoi ne pas s'inspirer des nombreux tutos-vidéo présent sur le Tub ?
mtxs

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 17:03 (2016)    Sujet du message: Purge liquide refroidissement Répondre en citant

De plus, je cherche des infos sur la manière d'enlever les plastiques des parties basses pour accéder au radiateur. 
Gunner

PCX: ARGENT
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:53 (2016)    Sujet du message: Purge liquide refroidissement Répondre en citant

La fonction recherche est ton amie  Okay
mtxs

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 08:42 (2016)    Sujet du message: Purge liquide refroidissement Répondre en citant

Vidange du circuit de liquide de refroidissement effectuée il y a quelques jours !
Bref, c'est ultra simple,même pour un débutant comme moi, en ayant les bonnes infos. 

Voici les infos, dans l'ordre, que j'ai utilisées pour ceux que ça intéresse : 

1) Démontage des caches et accès au radiateur 
http://www.pcxclubfrance.com/t3942-Photo-Demontage-Honda-PCX-2014-v3.htm

2) Purge de l'ensemble du circuit de refroidissement (vase + radiateur)
http://www.fz6ride.com/t7076-cr-vidange-circuit-de-refroidissement
https://www.youtube.com/watch?v=_jlRSFQrddw

3) Accès à la vis de purge (N°17 sur ce schéma)
http://img110.xooimage.com/views/b/5/b/vis-de-purge-17-4f18189.png/

4) Refaire le niveau de liquide (vase supérieur et radiateur)
http://www.pcxclubfrance.com/t213-Refaire-le-niveau-de-liquide-de-refroidissement.htm
Gunner

PCX: ARGENT
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:03 (2016)    Sujet du message: Purge liquide refroidissement Répondre en citant

Okay
mtxs

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 21:57 (2016)    Sujet du message: Purge liquide refroidissement Répondre en citant

Un mot : M-E-R-C-I le fofo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2017)    Sujet du message: Purge liquide refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> Entretien du PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation