pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin de vous lumieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> Entretien du PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
montxo

PCX: BLANC
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:47 (2016)    Sujet du message: Besoin de vous lumieres Répondre en citant

Salut, je vais faire un bon service sur ma pcx avec date de immatriculation 03-2012 je crois que ça correspond a V1??? Voila, premiere question...Je veux faire l'huile, filtre a air, galets, ressort de poussée d'embrayage, corroie, huile transmission et bougie. Je veux laisser le vario d'origine et mon pot d’échappement aussi d’origine.

Quelle type de galet me conseillez-vous??? je pense a laisser les poids d'usine ou a la limite un peu plus leger. (14gr. a la place de 15 gr.)
Quelle type de ressort??? qui va avec les galets, sans pas trop décompenser la transmission ??? Peut être un blanc assez raisonnable en force, de chez malossi???
La corroie je pense a la renforcé de malossi.... et vous?
Bougie? d'origine? 
huile le motul semi-synthétique  pour scooter 10w40 ou synthétique?
Huile de transmission... aucune idée.....

J'ai déjà regardé plusieurs sites on line, pour acheter mais, je suis pas sur de quoi choisir, alors, j'ai besoin de vous....

Merci a vous et j'attends vos réponses pour passer commande et si vous connaissez un bon site on line encore mieux.

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soyeux

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:00 (2016)    Sujet du message: Besoin de vous lumieres Répondre en citant

Quelle type de galet me conseillez-vous??? je pense a laisser les poids d'usine ou a la limite un peu plus leger. (14gr. a la place de 15 gr.)

parfait

Quelle type de ressort??? qui va avec les galets, sans pas trop décompenser la transmission ??? Peut être un blanc assez raisonnable en force, de chez malossi???

blanc

La corroie je pense a la renforcé de malossi.... et vous?

tres bien

Bougie? d'origine?

oui

huile le motul semi-synthétique pour scooter 10w40 ou synthétique?

les 2 font l'affaire, la synthetique est censée etre mieux et donc plus chere

Huile de transmission... aucune idée.....

la meme que pour le moteur
montxo

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:15 (2016)    Sujet du message: Besoin de vous lumieres Répondre en citant

Merci Soyeux... Alors je crois que je suis dans le bon chemin.... hihihihihihihihih. Merci pour ta réponse, tu crois que le galets de 14 gr sont les bonnes, un peu plus de pèche non??? ou je laisse vraiment a 15 gr.?

Ressort Malossi de contre-poussé Blanc plus dur de +13% que l'origine.
Ressort Malossi de contre-poussé Jaune plus dur de +7% que l'origine.
Ca sort du site pcxracing, peut être que j'ai assez avec le jeune, +7?. Même si je croyais que le blanc était plus mous.... et bien non il ressemble plus dure..???
soyeux

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 17:34 (2016)    Sujet du message: Besoin de vous lumieres Répondre en citant

14 ou 15 tu verras pas la diff

de toute facon un ressort sans changement de vario changera pas grand chose donc teste les 2 Wink
montxo

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 17:38 (2016)    Sujet du message: Besoin de vous lumieres Répondre en citant

soyeux a écrit:
soyeux a écrit:
14 ou 15 tu verras pas la diff

de toute facon un ressort sans changement de vario changera pas grand chose donc teste les 2 Wink

Ok merci, je vais voir alors, mais après toi, alors, je peux bien laisser celui d'origine, si tu crois que il y a pas vraiment différence. si t'as une combine meilleure pour la transmission en respectant le vario et embrayage d'origine, je t’écoute, je pense aussi a les petits trois ressort a changer, (rouge, jaune, blanc, je connais rien) mais si je n'ai pas de gain je laisse tombé... Excuse mais je suis nouveau avec le scooter.
Merci de ton aide.

soyeux

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 17:50 (2016)    Sujet du message: Besoin de vous lumieres Répondre en citant

pas le choix que de changer le vario pour gagner un peu Neutral
clicmaster

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 09:21 (2016)    Sujet du message: Besoin de vous lumieres Répondre en citant

Alors moi je ne te conseille pas de changer la courroie, garde celle d'origine.
La courroie renforcée malossi est + longue, donc si tu ne changes pas le vario ET l'embrayage, tu vas ramer. 
Dans ma signature tu as un lien sur le vario NCY, va regarder ce qui est écrit, j'ai testé et revendu cette courroie.
Triumph Street Triple R 2013
soyeux

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 14:09 (2016)    Sujet du message: Besoin de vous lumieres Répondre en citant

pour ton retour, pas vraiment testé de mon coté en full origine la courroie malossi

mais la différence de taille doit etre minime, en tous cas les dimensions annoncées sont identiques à l'origine :

http://www.pcxclubfrance.com/t3341-Tout-sur-les-courroies.htm
montxo

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:17 (2016)    Sujet du message: Besoin de vous lumieres Répondre en citant

Alors la quelle, en terme de courroie???? Merci les jeunes...
Gunner

PCX: ARGENT
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 23:14 (2016)    Sujet du message: Besoin de vous lumieres Répondre en citant

La Gates  Mr. Green  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: Besoin de vous lumieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> Entretien du PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation