pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bruit inquietant "clac-clac"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astraaz83

PCX: NOIR
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:15 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

Bonjour a tous les PCXeurs!

Voila j ai depuis environ 2 semaines un souci avec mon pcx et j 'aurai besoin de vos avis éclairés.

Mon pcx est de 2010, a 36000 km, les modifs installées sont un vario malossi galets 10.5g et courroie malossi.
Le scoot marche comme au premier jour, aucune baisse de perfs et prends quotidiennement ses 129km/h (compteur bien sur) car je fais principalement de lautoroute avec.

Il y a depuis 2 semaines un bruit de type clac-clac ou clic-clic au niveau du bas moteur.Ce bruit suit le regime moteur et donc le scoot fait un peu plus de bruit mais surtout c 'est anormal.

hier j ai démonté le carter pour idendifier le son , d 'apres moi ca venait du vario en collant quasiment l oreille dessus j entendais clairement l anomalie intensifier en accelerant et decelerant legerement a cet endroit la.
Je démonte donc le vario, tout est ok a ce niveau je nettoie et remonte je redémarre et aucun changement.

Du coup je pense au réglage des soupapes peut etre? (jamais fait sur cette machine) Tous les niveaux sont OK également

Je suis preneur de bonnes idées et conseils, Merci a vous.

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gunner

PCX: ARGENT
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:10 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

Le bruit est présent à froid? à chaud? les deux?

Des soupapes non réglé font un bruit de cliquetis....
Astraaz83

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:28 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

Oui bruit aussi bien présent a froid que a chaud

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 18:32 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

Difficile voir impossible de faire un diagnostic à distance, surtout pour un bruit Rolling Eyes

Je ferai un réglage des soupapes pour voir si le bruit disparaît et aussi parce que le scoot à 36000.

Peut être un bruit de roulement hs (roulement de roue, roulement de transmission )mais c'est que des suppositions.
Astraaz83

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:19 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

Roulement de roue je ne pense pas car ca le fait a l arret moteur en marche, pour le réglage des soupapes faut que je voie mais je bosse 6/7 en ce moment et j ai besoin du scoot pour aller bosser.
Rouler comme ca ne craint pas trop j 'espere merci en tout cas Gunner.

PCX: BLANC
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:09 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

Si tu entends le bruit scoot à l'arrêt, moteur tournant, ça ne vient donc pas de la transmission, mais bien du moteur.
Comme dit + haut, peut être le réglage soupape.
Attention, ça se fait moteur froid, donc ils vont te demander le scoot la veille au soir (et si ils te font ça le jour même alors que tu as roulé avec, change de cremerie).
Triumph Street Triple R 2013
Astraaz83

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:55 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

bilan: bielle en fin de vie cout de la piece 550/600 euros avec la MO ca chiffre a 900 euros c est plus que n en vaut le scoot vu son kilometrage....

je ne le fais pas reparer du coup je cherche une autre monture vraiment pas de bol.. 4 ans d autoroute a fond ont eu raison de cette piece 

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 19:18 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

Pour voir si une bielle est morte faut démonter le haut moteur pour prendre des mesure ou voir si il y a un jeu....

T'as ouvert le moteur?
clicmaster

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 23:00 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

Aie... Merde
Triumph Street Triple R 2013
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 00:48 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

Astraaz83 a écrit:
bilan: bielle en fin de vie cout de la piece 550/600 euros avec la MO ca chiffre a 900 euros c est plus que n en vaut le scoot vu son kilometrage....

500 à 600 € la pièce ???

vérifie les tarifs. Généralement je crois qu'on change l'ensemble vilebrequin et bielle.
Gunner

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 07:45 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

http://www.partzilla.com/parts/search/Honda/Scooter/2011/PCX125+A/CRANKSHAFT+%2B+PISTON/parts.html

Un peu plus de 66 dollars......

Faut encore rajouté les spy, les roulements et un kit joints moteur et une journée de taf 

Et pour bien faire je rajouterai les joints de queue soupape et la segmentation ( voir un kit také 
PCXBXL

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 08:16 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

Tu peux t'en sortir pour beaucoups moi que cela... ne quitte pas ton precieux juste pour ça...
De plus tu as absolument tout sur le forum pour réaliser le montage et comme dit Gunner c'est peux etre l'occasion pour un kit takegawa Twisted Evil
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 18:29 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

ça vaut le coup pour toi d'envisager une réparation. Je suis sûr qu'il y a dans le Var des mécanos moins rapaces que celui qui te propose une bielle à 500€  Shocked

En plus tu es à côté du Luc où est localisé PCX Racing. Essaye de voir avec lui ce qu'il te propose .
Astraaz83

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 15:27 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Le mecano n est pas un escroc je le connaos depuis tres lontemps il ma sorti le moteur pour que je voie sans me facturer quoi que ce soit bielle tordue ou "voilée" et sur son ordi chez honda cela coute bien dans les 500 euros le kit bille/vilebrequin....

j ai bien trouvé des moteurs mais c est 500 a 600 euros et avec pas mal de bornes pour certains,et vu le kilometrage du scoot je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

Vu mon utilisation et ma taille je pense passer sur une moto d occasion, je dois en voir une lundi et le scoot je vais essayer de le vendre.

Merci encore

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:06 (2016)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac" Répondre en citant

Faut regarder y a souvent des moteur complet pas cher sur lbc 

Dommage c'est un V2 
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/917938010.htm?ca=12_s
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56 (2017)    Sujet du message: Bruit inquietant "clac-clac"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation