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Juste changer la courroie

 
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giaquinta


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MessagePosté le: Sam 30 Jan - 13:15 (2016)    Sujet du message: Juste changer la courroie Répondre en citant

Bonjour à tous je souhaite changer la courroie de mon pcx v1, et je voudrais juste savoir s il est nécessaire de demonter l embrayage pour cela?
J ai vu qu il fallait demonter le vario mais pour l embrayage je n ai pas trouvé si la courroie sortait sans le demonter
Merci
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MessagePosté le: Sam 30 Jan - 13:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Gunner


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MessagePosté le: Sam 30 Jan - 13:37 (2016)    Sujet du message: Juste changer la courroie Répondre en citant

Oui tu dois démonter l'embrayage  Okay
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giaquinta


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MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:39 (2016)    Sujet du message: Juste changer la courroie Répondre en citant

OK merci pour ta réponse rapide
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geongu


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MessagePosté le: Lun 1 Fév - 13:11 (2016)    Sujet du message: Juste changer la courroie Répondre en citant

Sur YouTube tu trouveras un tuto
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GinFizz


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MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:26 (2016)    Sujet du message: Juste changer la courroie Répondre en citant

Bonjour à tous,


Tout d'abord, merci pour le excellents Tutos du site, j'ai pu réussir mon entretien complet ce week-end grâce à la communauté ... Okay


Je possède un Pcx V2 de 2013.


J'ai changer les gallets d'origine par des malossi avec taille et poids d'origine.


Le détaillant moto m'a fourni une courroie renforcée Athena apparemment, bon rapport qualité prix selon lui.


Je voulais juste savoir s'il y avait une différence de taille de courroie entre le modèle V1 et V2 car au remontage et après avoir laisser tourner au ralenti un peu plus de 10 min (conseil du vendeur); j'ai la courroie qui claque légèrement au ralenti, celui-ci disparait lorsque je démarre... sur l'emballage était noté 2010-2012...


Je suppose que la nouvelle courroie doit se mettre en forme par rapport à l'usure vario et embrayage ?


Il me semble qu'il va de mieux en mieux au fur et à mesure des kms...


C'est surtout le son du claquement ralenti qui m'embête ?


Merci d'avance pour votre retour,


Very Happy
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MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:47 (2016)    Sujet du message: Juste changer la courroie Répondre en citant

Ca ne doit pas claquer. Verifie trois fois plutot qu'une la réference de ta courroie qui doit être compatible V2 et ce , directement sur la courroie ( j' ai déjà eu une courroie Gates neuve ou les réferences n'etaient pas identiques entre la boite et la courroie). Vérifie ton montage aussi.
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GinFizz


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MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 12:53 (2016)    Sujet du message: Juste changer la courroie Répondre en citant

Merci pour ta réponse Tomtom,


Sur le site Athena, la courroie porte la référence S41PLA075 et ils indiquent compatible 2010 à 2013.


Cette référence est bien reprise sur ma facture d'achat mais comme tu le dis une courroie mal rangée et/ou pas la bonne dans l'emballage même fermé peut arriver...


Quand je dis qu'elle claque, c'est plutôt un petit sautillement au ralenti; comme si la courroie qui était détendue rebondissait légèrement sur la cloche, à l'accélération la courroie se tend bien je pense et ce sautillement disparaît. 


La courroie doit se mettre en place j'imagine ?


Cela vient peut-être des nouveau galets malossi ? sur la boite est inscrit "type origine" et taille et grammage pareil à l'origine (20x14.5mm 14.5gr). J'ai respecté le sens des anciens pour mettre les nouveaux...


J'ai serré la cloche d'embrayage et vario à la clé dynamométrique selon couple constructeur.


merci d'avance, ... Very Happy


 
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GinFizz


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MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 09:50 (2016)    Sujet du message: Juste changer la courroie Répondre en citant

Salut à tous,


Vérification faite, la courroie Athena citée plus haut est bien la bonne.


Pour info, 28€ (renforcée).


J'ai fait 100 kms en 2 jrs (balade) et rodage des nouvelles pièces après gros entretien, réalisé avec les excellents tutos du site ! La courroie est ok...


Au début, comme en sortie de garage, on se dit: "Ha j'ai fait le gros entretien, courroie, galets, freins, huile moteur et transmission (80w90), filtres ..., ca va aller mieux"


On est souvent déçu des 1er kms !!! ca avance limite moins bien !  Bannir


Ici, il se libère après mes 2 balades, je retrouve malgré être en full origine, du plaisir de conduire mon pcx au quotidien (maison-boulot)...


Faut dire que je ne m'étais plus occupé du zinc depuis le 1er entretien par manque de temps, oui je sais c'est pas bon quand on arrive à 11.000 !


@+++


Ps: Pour infos, m'en suis sorti pour 120 eur de pièces, appoints, vidange, filtres ...
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MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:54 (2016)    Sujet du message: Juste changer la courroie Répondre en citant

J'avais monté une courroie seconde monte à une époque. Elle était + fine que l'origine et du coup le développement était + long, j'avais perdu de la patate. J'ai remonté l'origine et tout est rentré dans l'ordre.
Pour info quand j'ai changé ma courroie Honda à 24000km, elle était encore très jolie. Alors certes elle coute 45€, mais franchement elle tient vraiment bien la route.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2017)    Sujet du message: Juste changer la courroie

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