pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Protections froid main ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jul7615

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 12:46 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

Hello !!

Il fait un peu frais cet hiver, et mes mimines sentent passer le froid.... Surtout quand on approche des 0°....

Que me conseillez-vous pour protéger mes mains du froid ?
Je ne veux pas tenter les manchons, je veux avoir les mains libres.

Est-ce qu'un pare-main (comme sur les moto-cross) peut suffire à couper le vent froid ? Quelqu'un a déjà tenté ?
Est-ce que des poignées chauffantes seront indispensables ? Est-ce facile de réaliser le branchement, y a-t-il de la place disponible pour prendre une alim après-contact dans la boîte à fusibles ?

C'est sur un PCX V3, je ne roule que 30 minutes à chaque fois mais je crois que je suis frileux ;-)

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 12:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geongu

PCX: ARGENT MAT
Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:46 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

bjr jul7615 Okay

les manchons restent une solution efficace et économique. Pourquoi n 'aurais tu pas les mains libres sous les manchons ?

après la solution dépend du budget que tu y consacres. Maintenant il existe des gants chauffants avec des batteries indépendantes rechargeables qu'on place dans le protège-poignée du gant. Tu as aussi des solution de branchement avec la prise dans la boite à gant du V3.

les coques te protègeront du vent et des chocs , pas de la pluie et du froid.

Je crois que ton utilisation du scoot entre en compte. Plus le temps de conduite est important, plus il est nécessaire d'avoir un système efficace.
clicmaster

PCX: BLANC
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 07:28 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

Moi j'ai des gants chauffants avec batterie, j'aime pas les manchons. Par contre c'est un budget ! 
Triumph Street Triple R 2013
Titoine44

PCX: NOIR
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:54 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

Sauf que les manchons en cas de chute et d’éjection aucune protection pour les mains
Une bonne paire de gants hiver avec sous gant au besoin et s'est parfait
geongu

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:57 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

Titoine44 a écrit:
Sauf que les manchons en cas de chute et d’éjection aucune protection pour les mains

???

Les manchons sont en plus des gants. C'est comme ça qu'il fallait le comprendre.

Des bons gants sont souvent suffisants. Tout dépend du climat et de la durée de conduite. Quand il fait vraiment froid, et qu'on conduit longtemps. La solution , ce sont les gants chauffants.
Titoine44

PCX: NOIR
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:09 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

geongu a écrit:
Titoine44 a écrit:

???

Les manchons sont en plus des gants. C'est comme ça qu'il fallait le comprendre.

Des bons gants sont souvent suffisants. Tout dépend du climat et de la durée de conduite. Quand il fait vraiment froid, et qu'on conduit longtemps. La solution , ce sont les gants chauffants.

AH ok car par chez moi je vois que ceux qui ont des manchon n'ont casi jamais de gants en dessous
Gunner

PCX: ARGENT
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:40 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

clicmaster a écrit:
Moi j'ai des gants chauffants avec batterie, j'aime pas les manchons. Par contre c'est un budget ! 

C'est mon prochain investissement Okay
jul7615

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 11:16 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé de manchons, mais j'ai le sentiment que la main est presque prisonnière du manchon. Notamment en cas de chute, où j'aurai plus tendance à enlever ma main du guidon par le côté plutôt que vers l'arrière pour sortir du manchon... Et oui je compte bien garder mes gants dans les manchons !

J'avai vu ces gants chauffants, mais j'ai cru voir que les prix piquaient aussi ! Et clicmaster confirme.... Je regarderai à nouveau, au cas où.

geongu a écrit:
les coques te protègeront du vent et des chocs , pas de la pluie et du froid.

Peu importe pour la pluie, mes gants sont bien étanches. Le vent/la vitesse et le froid sont un peu liés, puisque plus on roule vite, plus la sensation de froid est présente. C'est pourquoi je pensais qu'avec des coques je n'aurai pas l'effet de la vitesse, uniquement l'effet du froid comme si j'étais dehors sans bouger. C'était une solution peu chère à mon sens, mais je crains un peu l'efficacité.

Niveau utilisation, j'ai 30 min de route le matin (moitié 70km/h, moitié 50km/h) et pareil le soir (moitié 90km/h, moitié 50km/h).
Les semaines passées où il faisait moins entre 0°C et 5°C j'avais la main droite engourdie dès la moitié de la route, encore plus le bout des doigts.

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:48 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

je crois que le problème des manchons est d'ordre psychologique, et aussi esthétique . Si tu as un budget bas , ça reste une bonne solution. Sinon tous les pros qui roulent par tout temps ne les auraient pas adoptés avant la venue des gants chauffants. Les manchons n'emprisonnent pas la main. Les premiers tarifs sont vers 35€ pour des manchons avec sangles. Il faut en effet un petit temps d'adaptation pour retrouver les manettes.

les protèges mains son en effet une protection contre l'air. Leur utilité principale est contre le choc. Les constructeurs n'argumentent pas sur la protection thermique.

sinon tu as les sous-gants pour 10€
soyeux

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:50 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

j'ai ça, c'est super cher mais meme par -5 tu chiales pas en arrivant au taf par contre pas de grosse sensation de chaleur meme en puissance 3, juste tes doigts sont bien mais pas chauds, pas plus mal finalement

http://www.access-moto.com/gants-furygan-vent-sympatex-heating-69405-p.html?sku_id=264260&ectrans=1&gclid=CM2KhKj2ycoCFQb3wgodvgcAfA

je les ai payé 189€ chez Honda Rolling Eyes
jul7615

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 14:25 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

l faudrait que j'aille voir en magasin pour les manchons alors, pour modifier mon état psychologique ;-)
C'est vrai que j'ai cette appréhension sans avoir essayé ni même regardé de plus près, je vais commencer par ça.

Les gants chauffants sont bien chers, et en plus il faut s'embêter à charger les batteries ou à les brancher à chaque fois, je n'ai pas envie de ça non plus (oui je suis chiant :-D)

Quand j'ai le temps j'irai voir les manchons de plus près.
Et en ce moment ça s'est réchauffé (9°C le matin), du coup je n'ai pas envie de mettre trop cher pour juste quelques jours de froid dans l'année...

PCX: BLANC
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 08:39 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

En gants standard hiver va voir lire ça :http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=12675.0
J'ai souvent lu que ces gants sont une référence. 
Triumph Street Triple R 2013
geongu

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:19 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

clicmaster a écrit:
En gants standard hiver va voir lire ça :http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=12675.0
J'ai souvent lu que ces gants sont une référence. 

depuis 2011 chaque marque a fait évoluer ses produits. Les gants d'hiver ont beaucoup évoluer.

en 2016 le port des gants en 2 roues devient obligatoire.
jul7615

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:03 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

Effectivement ces gants sont bien notés sur les tests de l'époque.
Par contre ils ont l'air difficiles à trouver maintenant, il va falloir que j'explore un peu plus.

J'ai poussé un peu plus sur les poignées chauffantes. J'ai vu ici même quelqu'un qui s'était renseigné chez Honda, et on lui avait dit que la batterie du PCX était un peu juste pour des poignées chauffantes. Pas envie de griller un truc sur le scoot.... Cela dit, les quelques poignées que j'ai vues réclamaient du 6Ah minimum, et j'ai vu que ma batterie était une 7.4 Ah.
Par contre ça n'a pas l'air pratique de faire un branchement électrique, surtout que j'aurai aimé le faire sur un + après contact (parce que sinon je suis sûr de laisser les poignées allumées pour aider au réchauffement climatique la journée...), du coup s'il faut tout démonter j'attendrai cet été pour y regarder de plus près.

Reste à trouver du temps pour aller voir des manchons... à suivre :-)

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:10 (2016)    Sujet du message: Protections froid main ? Répondre en citant

Je les ai eu les macadam baikal evo c pas mal mais pas si extra que ce que disent les tests et loin des chauffants évidemment Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56 (2017)    Sujet du message: Protections froid main ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation