pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Perf sur mon pcx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> TUNING -> Performances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Desormeaux

PCX: ARGENT MAT
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:53 (2016)    Sujet du message: Perf sur mon pcx Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J' ai lu énormément sur le forum mais il y a tellement d'info et fausse infos aussi que je suis un peu perdu.
Du coup, j'ai besoin de vos conseil pour ma config perso du pcx.
Premièrement, j' ai acheter les jantes en 13 pouces sharky, je pense mettre des pneus en 130X70X13, auriez vous des photos avec ces pneus car j' hesite encore
avec du 140X70X13 mais je pense que cela pourrait affecter la vitesse maxi du scoot.
Pensez vous qu' il y a mieux que michelin city grip ?
Ensuite, je souhaiterais changer vario et embrayage. Je recherche le plus de vitesse max.
Alors, j' ai choisi le vario Malossi avec galets Dr pulley et un embrayage Dr Pulley ou Malossi. Quels grammage me conseillez vous pour les galets ?
Quel embrayage me conseillez vous aussi ? Quel ressort de pousée ? Quels ressorts pour l'embrayage ?
Pour info, je pense mettre une courroie Malossi Kevlar renforcée.
Merci à tous pour votre aide, je suis désolé si il y a trop de questions mais je ne voudrais pas acheter quelque chose qui ne me plaira pas.
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée et un bon WE.
Je n' oublirais pas de faire un compte rendu complet de ma config bien évidemment.

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MARCOPUTA
Administrateur

PCX: BLANC
Masculin
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 20:53 (2016)    Sujet du message: Perf sur mon pcx Répondre en citant

tres bon choix 

le full malossi est parfait  Okay
tu peses combien ? 
sinon les galets en 10.5g sont pafait  Okay

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 21:48 (2016)    Sujet du message: Perf sur mon pcx Répondre en citant

MARCOPUTA a écrit:
tres bon choix 

le full malossi est parfait  Okay
tu peses combien ? 

Avec ou sans son porte feuille  ? 

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 23:37 (2016)    Sujet du message: Perf sur mon pcx Répondre en citant

Alors je fais 75Kg, 76kgs avec porte feuille lotha, c' est un gros porte feuille lol. 
Et les galets, il faut du 20X15 ou 20X17, sachant que je veux mettre les Dr Pulley. 
D' ailleurs c'est pas un peu léger 10,5g pour ce que je recherche ( vitesse max) avec des galets Dr Pulley ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 00:59 (2016)    Sujet du message: Perf sur mon pcx Répondre en citant

Moi on ma conseiller plusieurs fois vario malossi galets 10.5, ressort de contre poussé jaune,courroie malossi, embrayage malossi maxi fly.(c'est ce que j'ai pris)
Sachant que le pack vario malossi multivar 2000 tu as 2 jeux de galets 10.5 gr et 12.5 gr.Donc je te conseille de faire des test (tu peux mixer 3 de chaque)avec cela déjà avant de prendre le dr pulley(plus solide?, plus cher).
Apres, faire des test tout dépend si tu fais le montage/démontage toi même(et oui, le poids du porte feuille).  
Pour en revenir au galet si avec des 10.5 ton vario réussie  a s’ouvrir a fond et que donc t'as courroie monte au max, progressivement, c'est parfait. si tu change pour des galet plus lourd la courroie va montrer trop tôt donc c'est comme si tu passais de la 2eme a la 4 eme par exp.. sensation de lourdeur du pcx et si y a du vent, une monté ou trop de poids sur ton pcx tu n'atteindras pas la vmax. le but etant de trouver le poids des galet ideal, pas trop lourd pour avoir une bonne accélération et pas trop leger pour faire monter la courroie au max et atteindre la vmax.
Voila ce que j'ai pu comprendre (giflez moi virtuellement si je me trompe  Embarassed

Ps: y en a qui donne un coup de marqueur sur le rayon, sur une des partie usiné pour voir si la courroie (qui efface le coup de marqueur) monte bien jusqu'au bout. si c'est le cas ils procèdent en allégeant le poids des galets par palier.si c'est pas le cas ils augmentent le poids.

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 01:39 (2016)    Sujet du message: Perf sur mon pcx Répondre en citant

Super conseil lotha, merci beaucoup, c'est la premiere fois que je comprends le systeme des poids des galets et le coup du marqueur c'est tout juste genial.
Il ne me reste plus qu'a savoir pour la taille des galets et ce pneu en 13". 
Administrateur

PCX: BLANC
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 07:47 (2016)    Sujet du message: Perf sur mon pcx Répondre en citant

20*17 en pulley faut prendre 1gr de plus des perfs que tu veux  exemple l'equivalent au 10.5 malossi c'est 11.5 en pulley  Wink

un peu de lecture http://www.pcxclubfrance.com/t1214-DR-PULLEY.htm?start=420

pour les pneus en city grip prends du 110/70/13 av et 130/70/13 ar     #soyeux Mr. Green

Okay  parfait 
lotha a écrit:
Moi on ma conseiller plusieurs fois vario malossi galets 10.5, ressort de contre poussé jaune,courroie malossi, embrayage malossi maxi fly.(c'est ce que j'ai pris)
Sachant que le pack vario malossi multivar 2000 tu as 2 jeux de galets 10.5 gr et 12.5 gr.Donc je te conseille de faire des test (tu peux mixer 3 de chaque)avec cela déjà avant de prendre le dr pulley(plus solide?, plus cher).
Apres, faire des test tout dépend si tu fais le montage/démontage toi même(et oui, le poids du porte feuille).  
Pour en revenir au galet si avec des 10.5 ton vario réussie  a s’ouvrir a fond et que donc t'as courroie monte au max, progressivement, c'est parfait. si tu change pour des galet plus lourd la courroie va montrer trop tôt donc c'est comme si tu passais de la 2eme a la 4 eme par exp.. sensation de lourdeur du pcx et si y a du vent, une monté ou trop de poids sur ton pcx tu n'atteindras pas la vmax. le but etant de trouver le poids des galet ideal, pas trop lourd pour avoir une bonne accélération et pas trop leger pour faire monter la courroie au max et atteindre la vmax.
Voila ce que j'ai pu comprendre (giflez moi virtuellement si je me trompe  Embarassed

Ps: y en a qui donne un coup de marqueur sur le rayon, sur une des partie usiné pour voir si la courroie (qui efface le coup de marqueur) monte bien jusqu'au bout. si c'est le cas ils procèdent en allégeant le poids des galets par palier.si c'est pas le cas ils augmentent le poids.

PCX: NOIR
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:06 (2016)    Sujet du message: Perf sur mon pcx Répondre en citant

@Desormeaux moi jai la même config que lotha a part que j ai pas de dr pully j suis en 10.5 et sa ouvre a fond j'atteins sans problème les 120 sans lourdeur à l accélération et pour info je fait le même poids que toi ! Après faut être un pol patient aujourd hui sa fait 60 bornes que j ai monté le toute et je sens une net amélioration que dans les premiers kil !
Desormeaux

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:21 (2016)    Sujet du message: Perf sur mon pcx Répondre en citant

Merci a tous de vos conseils, hate de voir ce que ça va donner.

PCX: ARGENT
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 13:24 (2016)    Sujet du message: Perf sur mon pcx Répondre en citant

http://www.okapi38.com/okapi/divers/Acc-T-max/Principe-variateur.htm

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: Perf sur mon pcx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> TUNING -> Performances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation