pcx club france Forum Index
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Trop petite pour PCX
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Criscross

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 7 Oct - 12:26 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

Bonjour à tous,

ça y est j'ai enfin acheté mon pcx et j'en suis très contente mais voila j'ai un problème je touche très peu le sol lorsque je suis dessus. j'ai pensé faire rabaisser le scooter ou acheter une autre selle afin de gagner un ou 2 cm ça serait super. il faudrait que le plat du pied puisse au moins toucher terre sinon ça pourrait être dangereux. 
Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait?

Par ailleurs auriez vous une technique pour mettre le scooter sur béquille centrale sans trop de difficulté?

Bonne journée à tous
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 7 Oct - 12:26 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pimousse_73

PCX: NOIR
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

PostPosted: Mon 7 Oct - 12:34 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

Salut,

Ah c'est embêtant ça, moi qui suis de petite taille aussi je n'ai pas autant de soucis... A l’arrêt lors d'un stop ou feu rouge il faut que tu te rapproche vers l'avant de la selle cela te permettra de mettre un pied à terre ! Tu mesure combien si ce n'est pas indiscret ? Ou sinon met des chaussures avec des semelles un peu plus épaisses, c’est ce que je fais et ça me permet de bien poser au moins un pied à plat ^^

Pour la béquille centrale c'est un pli à prendre, il faut que tu mette bien ton pied droit dessus et tout ton poids et hop tu tires vers l’arrière, je sais c'est facile à dire mais pas tjrs à faire éh éh.

Bon courage
Okay
Back to top
patzs13

PCX: ARGENT
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 7 Oct - 12:49 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

Je mesure 1m60, à l'arrêt je pose le bout du pied orteils pliés en contact avec le sol, en restant à l'arrière de la selle contre le dosseret, j'ai des amortos YSS de 310mm (1 cm de plus que ceux d'origine). Faut faire attention c'est une habitude à prendre, façon on a pas le choix Very Happy  cela ne me gène pas vraiment au quotidien, c'est plus embêtant pour les duos.

Quand je peux  pour m'arreter au feu rouge je me rapproche d'un trottoir pour y poser mon pied à plat.

Il existe pour le PCX des amortos plus court que l'origine, en 280 mm il me semble, Marco se fera un plaisir de compléter cette info

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 7 Oct - 13:05 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

Ah bah t'es plus grande que moi, je mesure 1,57 cm lol , mais je n'ai pas encore changé mes amortos merci pour l'info car ça je ne le savais pas ! Je vais me retrouver à plus pouvoir poser le pied par terre lol. Oui je fais de même quand il y a un rebord, c’est très pratique  Mr. Green
Back to top
MARCOPUTA
Administrateur

PCX: BLANC
Masculin

PostPosted: Mon 7 Oct - 13:05 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

lol 

alors pour la bequille comme le dit pimousse il faut se servir de ton poids
ton concess aurait pu te montrer quand même Bannir  

pour les amortos le soucis c'est si tu le rabaisse bhe il va toucher en courbe ;sur les dos d’ânes et pour monter sur le trottoir....
deja que d origine ca touche alors rabaissé  Rolling Eyes

il y a des kits chez wirus win pour rabaisser la fourche (assez onéreux quand méme) 
http://wiruswin.com/pcx/sp_parts/sp_parts_pcx_frontsus.html
ca se trouve sur webike japan import japon (frais+douanes +taxes)

pour les amortos de memoire les dopler sortent en 280mm

Masculin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Mon 7 Oct - 13:35 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

tu sais crisscross y en pas mal sur le forum qu'en ont une trop petite pour le pcx Embarassed

pour le béquillage tu te mets bien perpendiculaire au scoot tu appuies avec le pied jusqu'à sentir que les 2 bouts de la béquille touchent le sol. ensuite tu n'as plus qu'à appuyer comme si tu montais une marche sans forcer (et pas la peine de tirer sur l'arrière, c'est souvent en voulant tirer sans mettre de poids justement que l'on y arrive pas Wink... tu maintiens juste au niveau d'où se tient le passager pour accompagner)

avec cette technique aucune force n'est nécessaire même Teejee75 ou Juliendu78 (les minikeums) pourraient y arriver Cool

Back to top
Criscross

PostPosted: Mon 7 Oct - 14:05 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

je fais 1m58 et lorsque je suis monté dessus pour l'essayer j'ai vue que mes pied touchait à peine le sol et la j'étais dégoutté. Je me mets tout devant de la selle pour pouvoir toucher le sol et j'avais mis des chaussures avec un peu de hauteur de semelle. Par contre c'est un ami qui me la vendu donc je n'ai pas eu les conseils du concessionnaire ni de mon ami ^^. Pour les amortos je vais laisser tomber, je pensais changer de selle vous en pensez quoi??
Back to top
patzs13

PCX: ARGENT
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 7 Oct - 18:43 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

il y ce type de selle ci dessous qui n'utilise pas la forme du socle d'origine, tu peux la trouver chez  http://www.powerbypcx.com/   partenaire du fofo dans la rubrique professionnel, je suppose qu'elle est un peu plus basse que celle d'origine, il faudrait que quelqu'un qui en a une nous le confirme.
L'inconvénient c'est la perte de place dans le coffre et plus possible d'y mettre un casque.

Masculin

PostPosted: Tue 8 Oct - 05:43 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

Oui avec cette selle on gagne un peu en hauteur  Okay   Elle est confortable aussi mais effectivement on perd en place dessous mais c'est pas grave avec un Top case  Mr. Green
Back to top
Criscross

PostPosted: Tue 8 Oct - 11:39 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

Merci beaucoup pour cette info. je vais voir pour acheter cette selle, j’espère gagner un peu de millimètre ^^ 

N'hésitez pas à donner votre avis. 
Back to top
Ninho

PCX: BLANC
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Version PCX: V.2 esp(07.2012/03.2014)

PostPosted: Tue 8 Oct - 11:46 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

et en enlevant la selle ?.....  

Plus de PCX; m'en fout, je squatte quand même !
Back to top
teejee75

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 8 Oct - 12:04 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

Back to top
Hondo

PCX: ROUGE
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 9 Oct - 05:47 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

Amortisseurs à gaz YSS offset
Bulle type"puig"
Back to top
Bruno83

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Version PCX: V.2 esp(07.2012/03.2014)

PostPosted: Wed 9 Oct - 08:27 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

Y en a un qui a resolu le probleme  Mr. Green

http://www.scooter-station.com/Stabilisateur-Canetti-pour-deux.html
Back to top
teejee75

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 9 Oct - 10:17 (2013)    Post subject: Trop petite pour PCX Reply with quote

Faut pas oublier de les enlever au redémarrage sinon, c'est tout droit au 1er virage ! 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:32 (2019)    Post subject: Trop petite pour PCX

Back to top
Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation