pcx club france Forum Index
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Perte de pointe
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
slash

PCX: NOIR
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

PostPosted: Mon 25 Mar - 19:13 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

"Les kilomètres en trop, ça use, ça use. Les kilomètres en trop, ça use les varios" Ou pas... Rolling Eyes
Voila j'ai une question pour vous. depuis quelques milliers de bornes mon rupteur chute sans cesse, pas vite mais au fur et a mesures des bornes il chute...Au tout début (y'a 10 000 bornes) je me suis rendu compte que je ne ruptais plus qu'a 104 (bon pas trop grave..) puis env 4000 bornes plus tard rupteur 102 (bon ça doit etre les galets..) puis 100 (surement le vent..) et mtn 99 (on va arrêter les conneries mtn..).
Le changement des galets/couroie n'ont rien changés et je m'attend dans ces conditions a essayer de doubler lamentablement les 50 cc sur la nationale dans les prochaines 5000 bornes  Crying or Very sad  

La peche du scoot n'a quand a elle pas bougée, tjrs la meme gouache. Ma question est donc un vario s'use t'il ou c'est juste la mécanique qui fatigue ? mon   
cocess reste vague sur le sujet c'est pourquoi je me tourne vers vous   Wink

Merci d'avance les gars.

PostPosted: Mon 25 Mar - 19:13 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
teejee75

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

PostPosted: Mon 25 Mar - 19:17 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

Effectivement, on dit souvent que cela vient des galets mais ce n'est pas ton cas ! Le mieux serait de trouver quelqu'un dans ton secteur qui pourrait te prêter un vario d'origine plus récent pour faire un test. Et de tester aussi avec un ressort de poussée et un embrayage plus récents Wink
Back to top
slash

PostPosted: Mon 25 Mar - 19:27 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

Ca va finir en full malossi cette histoire  Mort de Rire
Nan sans dec j'étais super content du vario d'origine je me tâte a reprendre le meme ou celui du 150, si ça vient bien du vario...
De plus il est devenu hyper sensible, un poil de vent et je quitte pas les 80. 

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 19:48 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

Sincèrement Cédric tu regrettera pas l'achat d'un Malossi  Okay

J'avais un peu des idée reçu l'années dernière mais en faite je conseil fortement le Malossi mais en 12,5 voir 11,5 gr car avec les 10,5 gr il gueule beaucoup 
Back to top
slash

PostPosted: Mon 25 Mar - 19:56 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

Je fais 70 kg tout plein fait 
Du 11,5 ce serait bon ? et je laisse le ressort de poussé d'origine c'est ça ? On sait plus avec vous, vous changez tout le temps de config bande de ouf  Mr. Green

PCX: BLANC
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 25 Mar - 20:02 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

moi je mettrais du 11,5 avec le ressort de contre poussé malossi, sinon t'auras aucune reprise..

J'ai plus de PCX mais j'men fou
Back to top
Visit poster’s website
extrema

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 20:07 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

Pour le poids c'est comme moi  Mr. Green

C'est con que tu sois si loin je t'aurais prêter mon vario que tu vois que je te ment pas  Neutral

Moi je fais 70 avec le casque  Mr. Green  et je suis en 12,5 et je suis très très content du résultat je ne changerais pas  Okay  je reviendrais jamais au 10,5 ...

Idem certain préfère le ressort d'origine d'autre comme moi un ressort plus dure après le Malossi est livré avec le ressort blanc ça me parait dommage de pas le mettre mais si le résultat te plait avec l'origine laisse le dans la boîte  Mr. Green  Mais c'est dommage car tu gagne bien en reprise et tu garde un bon rythme en monté  Okay

En + tu roules beaucoup c'est dommage de te trainer a 99 déjà que ta un pcx black 
Back to top
MILKILO

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 25 Mar - 20:32 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

Salut,

vérifie ta courroie elle est peu être usée.... Mr. Green

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 20:41 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

Il l'a changé  Mr. Green

Ta regardé l'état des tes mâchoire d'embrayage ? 
Back to top
soyeux

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 20:53 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

Lio83 wrote:
moi je mettrais du 11,5 avec le ressort de contre poussé malossi, sinon t'auras aucune reprise..

c'est ma config et ça marche bien (+ courroie et embarayage fly malossi), tu verras le 28/4 Slash j'te ramenerai mon vario d'origine si tu veux mais +1 Malossi Wink
Back to top
slash

PostPosted: Mon 25 Mar - 21:06 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

Bah non en fait je suis incapable de démonter 2 vis sans en perdre une  
On va monter une association avec Juju et 2-3 autres  Cool
Pis j'y connais que dalle, je sais meme pas a quoi ça ressemble ni ou ça se trouve mais si ça vaut la peine de les changer pourquoi pas. Il a besoin d'un coup de jeune le p'tiot ! Je pense que embrayage et vario on une durée de vie (performante) à surveiller. je m'étonne juste que le mécano qui s'en occupe ne soit pas plus surpris que ça vu qu'il est la pour me vendre du reve.
Merci pour vos réponses les gars, je commande un vario CE SOIR ! Malossi ou Kitaco ??? je vais passer la nuit sur le net. 
EDIT: Je vois que Malossi est au top, bon ben on va partir la dessus...  Les mecs  Wink

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 21:09 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

Malossi on connaît le résultat kitaco faudra pas te plaindre après  Mort de Rire

Il me semble que tu as pas mal de borne et des mâchoires d'embrayage serait peut être utile mais si ton mécano dit rien ...
Back to top
slash

PostPosted: Mon 25 Mar - 21:19 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

extrema wrote:
Malossi on connaît le résultat kitaco faudra pas te plaindre après  Mort de Rire

Il me semble que tu as pas mal de borne et des mâchoires d'embrayage serait peut être utile mais si ton mécano dit rien ...

Pas loin de 27000 mais le mécano ne verifie peut etre pas tout, de plus les visites sont faussée, j'en fais une sur deux ou trois, je sais je cumule 
Bon ben on va repartir sur du neuf, de toute façon je ne m'attendais pas a faire 50000 bornes sans jamais rien changer.
Vario + Machoires (je commande celles d'origine ou y'a mieux ?)
Encore merci.

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar - 21:52 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

prends la totale malossi ! sur scootpieces y a des packs tu reconnaitras pas ton ptiot Smile
Back to top
JETRIDER

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 25 Mar - 22:01 (2013)    Post subject: Perte de pointe Reply with quote

Je pense a deux possibilités, les mâchoire d'embrayage et en tous cas un nettoyage de celui-ci ça fait pas de mal mais dans le vario tu a aussi les guides en caoutchouc sur la flasque mobile du vario, il y en a trois vu ton kilométrage il doivent aussi être uses...

Vérifie et démonte ton embrayage, dépoussière le tout et si tes mâchoires sont pas morte après avoir bien dépoussiéré passe un petit coup de toile emery sur les patins des mâchoires...
Noir Mat/Carbon Mat,Total covering,Vario JCosta,ressort Kitaco,embr.DRPulley,Pot WirusWin,tete de fourche plongeante,Rétros Shaft,Amortisseurs YSS Offset,HID Xénon 8000K,Guidon Shaft Cross, access Bikers,Selle NoiWatDan,Feux arr Perso,150/70/13...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:15 (2019)    Post subject: Perte de pointe

Back to top
Post new topic   Reply to topic    pcx club france Forum Index -> pcx club france -> PROBLEMES/GENERALITE PCX All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation