pcx club france Index du Forum
pcx club france
FORUM DE DISCUSSION AU SUJET DU SEUL SCOOTER AU MONDE START&STOP DE HONDA

pcx club france Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon retour d'expérience: Vario NCY
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> TUNING -> Performances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clicmaster

PCX: BLANC
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 17:33 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

Salut les Djeuns Mr. Green

Depuis pas mal de temps, je réfléchis à cette histoire de vario. Moi j'ai pas eu de chance, mon PCX a toujours plafonné à 102km/h ...
Puis après 8000km, 98km/h à cause de l'usure des galets. J'ai acheté de l'outillage pour pouvoir monter de démonter ce que je veux, et j'ai pas mal discuté avec extrema pour ceux qui le connaissent, parce qu'on est du même patelin Mr. Green

Bref, j'étais très intéressé par le vario NCY. J'ai reussi à m'en procurer un, et extrema a eu la gentillesse de m'aider à démonter mon PCX et à me montrer les bonnes manips.

Comme je voulais vraiment prendre de l'expérience et comprendre, j'ai changé 1 seul truc à la fois. Je précise tout de suite que je n'ai pas du tout l'intention de changer quoi que ce soit à l'embrayage. Ici je ne vais parler que vario, galets et courroie.

Pour ceux qui connaissent pas, la page constructeur du vario NCY.
Ce vario a un traitement teflon ... très intéressant comme produit !

Donc 1er test, config suivante:
Vario: NCY
Galets: origine usés (8000km - petit plat)
Joue mobile: origine
Courroie: origine
Embrayage: origine

Ben c'est extrêmement positif !
D'abord, j'ai eu tout de suite un sentiment de souplesse accrue, a basse vitesse, c'est vraiment + souple que l'origine, et un tout petit peu + réactif. Ensuite je dirais que l’accélération un peu mieux par rapport à l'origine, pas de trou. Mon scoot (8000km avec galets origine usés) avait une vitesse de pointe de 98km/h en pointe compteur. Jusqu'à cette vitesse, ça marche un chouia mieux, mais ensuite, sans vent, je suis monté jusqu'à :
118km/h compteur (107.1km/h GPS) pour 120km/h sur béquille !!!
C'est bluffant, j'ai gagné 20km/h compteur !!!
Donc en conclusion 3 points très positifs, + de souplesse (je pense que c'est du au revêtement teflon), pas de perte d'acceleration, voire un tout petit mieux et un bon choix de trajectoire de galet !

J'ai ensuite démonté mon carter, aucun problème de courroie Smile

Pour le 2eme test, j'ai monté la courroie renforcée Malossi. Donc config suivante:
Vario: NCY
Galets: origine usés (8000km - petit plat)
Joue mobile: origine
Courroie: Renforcée malossi
Embrayage: origine

A l'essai j'ai tout de suite senti que j'avais perdu en reprise, et en accélération. Ca repart moins fort. Sur béquille j'ai gagné 6km/h (126km/h). Mais à mon avis, la courroie augmente ce qu'on appelle le "developpement", donc une transmission + longue, au détriment de l’accélération/reprise. Au final et après 400km de test, le résultat c'est que je n'ai pas gagné en Vmax, je suis à 115km/h compteur au meilleur test, et j'ai perdu en accélération/reprise. Par contre, j'ai gagné en consommation !!! 2.5l/100. D'habitude full origine je tourne à 2.7.

Alors vous allez me dire: ben mets des galets + légers Smile
Je n'en ai pas envie: je ne veux pas faire gueuler mon moteur, ni perdre en consommation, bref, je cherche mon meilleur compromis.

A ce jour, j'ai enlevé la courroie Malossi, pour revenir en courroie d'origine. C'est beaucoup mieux de mon point de vue. Je retrouve une très bonne reprise, et la vmax. A ce stade des essais, je ne vais pas chercher + de Vmax, mais il faut que je m'occupe des galets qui sont usés. Je me suis tourné du côté de Dr Pulley version slide, que j'ai commandé en 14 grammes, comme l'origine. Je pense qu'au final, je vais quand même gagner 2-3km/h, à voir ...

Réponse la semaine prochaine Mr. Green
Triumph Street Triple R 2013
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 17:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabricio

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 17:37 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

bon reportage  Okay
Lio83

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Version PCX: V.1 (00.2010/06.2012)

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:38 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

pour le retour !

J'ai plus de PCX mais j'men fou
Visiter le site web du posteur
Juliendu78

PCX: ARGENT MAT
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 20:17 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

Baeza

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 20:46 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

Tu l'a commandé où du coup ton vario NCY?
Merci pour ton retour. Okay
clicmaster

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 21:43 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

Je l'ai eu grâce à Chris.
Baeza

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 21:46 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

Ah ok
Chris

PCX: NOIR
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 09:53 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

moi  j utilise toujour le joue amovible ncy et j ai pas eu de soucis je pense que le probleme vennais du correcteur de couple qui ma desintegree 2 courroie
le vario moi aussi je les trouvee tres bien mais dans le doute et ne voulans pas me responsabiliser sur des soucis eventuel je prefere pas vous fournir
clicmaster

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 10:13 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

Et c'est tout à ton honneur !
Je précise que c'est à ma demande que chris a accepté de me fournir ce vario, donc c’était à mes risques et périls.
teejee75

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Version PCX: V.3 esp(04.2014/00.2015)

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 19:42 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

Merci pour le retour d'expérience ! Okay C'est toujours instructif !
MARCOPUTA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 07:55 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 13:11 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

Je suis très étonné par les résultats pour la courroie renforcée malossi.

En tout cas,  pour ce retour détaillé.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:13 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

Nickel ton retour Okay

Reste plus qu'un retour sur le Malossi a faire Mr. Green
clicmaster

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:35 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

Il n'y aura pas de retour sur le Malossi de ma part, à part si on fait un échange toi et moi Mr. Green
clicmaster

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:05 (2012)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2017)    Sujet du message: Mon retour d'expérience: Vario NCY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pcx club france Index du Forum -> pcx club france -> TUNING -> Performances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation